Aller au contenu

achat pc jeu


ebouts

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poster ce sujet, pour vous demander conseil.

En effet, parcourant ce forum et le site depuis pas mal de temps, je suis sur de trouver réponse a mes questions.

Je recherche une configuration polyvalente pour le jeu, les photos, films, internet.... mais n'y connaissant absolument rien, j'ai essayé de faire ça chez materiel.net avec tous les avis que j'ai pu lire ici et la.

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

Antec Sonata III 106,49 ¤

Asus P5K 89,99 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 168,99 ¤

Asus EN8800GT/G/HTDP/512M 169,99 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 86,89 ¤

Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 ¤

Samsung SyncMaster 2232BW 279,90 ¤

Logitech Wave Cordless Desktop 65,95 ¤

Logitech X-540 74,95 ¤

QPAD UC large 3mm 16,85 ¤

Materiel.net Montage 30,00 ¤

Materiel.net Installation système 59,00 ¤

Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 64,89 ¤

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 108,90 ¤

Qu'en pensez vous? homogéne? puis je faire mieux? sachant que le budget ne devrait pas exerder 1250 euros (la environ 1400)

Je précise que je ne ferait pas d'OC

Merci de vos réponse, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la carte son n'est pas nécessaire : tu as le 5.1 dispo avec ta carte mère.

pour ton ensemble clavier/souris, je te conseillerai plutôt ceci :

39,29 ¤ Logitech G11

35,91 ¤ SteelSeries Ikari Optical Mouse

___

75,20 ¤ pour quelque chose plus "gamer" ... et si possible, prend la SteelSeries Ikari Laser Mouse mais elle coûte 78,95 ¤ (c'est la meilleure souris pour "G@m3rZ" actuelle). Sinon, moi je préfère les touches "notebook" et pour ce type de clavier, je te conseillerai plutôt le SteelSeries SteelKeys 3G

l'installation du système, fais le toi même : c'est pas compliqué du tout et au pire, tu demanderas de l'aide sur les forums (et je suis sur msn :ouioui: )

Sinon, niveau carte 3D, essaye de pousser ton "banquier" pour que tu puisses prendre une 8800GTS 512 : tu seras moins coincé pour jouer qu'avec une GT. En plus, si tu attends quelques jours, il se peut qu'il y ait une baisse vu qu'il va y avoir les nouvelles cartes d'ATI et de nVidia.

ps:

pour l'overclocking, tu pourras quand même en faire si tu veux t'y mettre un jour... c'est relativement facile si on suit les tutoriaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une config de gamer sur un Sonata III... Et sans disque système .......

Boitier Antec Sonata Plus 550 144,99 ¤

CM Asus P5Q Pro 124,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK 79,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 168,99 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo 124,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

Audio Logitech X-230 Refresh 44,90 ¤

OS Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits SP1 (oem) 134,90 ¤

Clavier Logitech G11 46,99 ¤

Souris Logitech G5 Laser Mouse 2007 52,99 ¤

LCD Samsung SyncMaster 2232BW 279,90 ¤

1 386,90 ¤ chez materiel.net

Bref, je compte pas l'install système et le montage. Faut arrêter. A la limite, je peux comprendre que tu ais peur de monter ton PC, mais l'install système, c'est 60¤ de jeté par les fenêtres.

LSP, le manchot qui s'occupe de son laptop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément, si on prend une 9600GT...

et puis sinon, le 750 Go, tu le partitionnes et ça tournera mieux qu'un 160Go en systeme + 500 en data. Pour la securité, faut pas pousser non plus : un partitionnement suffit

ps:

il ne compte pas overclocker, donc la 500w du sonata 3 peut suffire... mais je suis ok pour dire que Sonata Plus 550 est bien meilleur. Je préfère qu'il ait une meilleure carte 3D qu'une carte mère à 130¤, un boitier tip top et deux HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis sinon, le 750 Go, tu le partitionnes et ça tournera mieux qu'un 160Go en systeme + 500 en data. Pour la securité, faut pas pousser non plus : un partitionnement suffit

C'est ton avis et 17 ans derrière un PC font que je ne le partage absolument pas (sans compter que le "ça tournera mieux" est faux vu que ton flux de données est partagé entre les partitions alors que sur une config 2 DD, il n'y a pas de collisions)

LSP, le manchot logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il habite où le Monsieur ???

Nan mais parce que pour 90¤, je lui fait le montage, l'instal et l'O/C et je lui paye même l'apéro en plus.

faut arrêter le délire, c'set vraiment de l'argent balancé par les fenêtres de se le faire monter et installer, snas compter le temps en plus que celà nécessite.

pour ce qui est des HDD, pour avoir 2 PC, un avec un Diamondmax20 partitionné (OS et Data) et un avec raptor (OS) et Diamondmax20 (Data), ben c'est le jour et la nuit lors de l'ouverture de fichiers (je parles pas de l'OS, le raptor est largement devant et c'est normal).

avec ma config, j'ouvre n'importe quel programme en même temps que des fichiers et c'est bien plus vif que sur mon HDD partionné.

par contre, en souris, je préfère la MX518 qui fait 20¤ de moins mais c'est un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, en souris, je préfère la MX518 qui fait 20¤ de moins mais c'est un avis perso.

Ouai c'est aussi mon avis. Ca sert à rien de claquer des tonnes de thune en plus pour avoir pas grand chose en plus. Avec une MX, t'as une précision parfaite. Après, si tu préfères les souris moins imposantes, y'a d'autres modèles.

Et +1 sur les remarques des HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'adore vraiment sur ma MX518 c'est le changement de doc sous le majeur. je l'utilise tout le temps et c'est super pratique.

un autre plus est de ne pas pouvoir confondre le "+" et le "-" du changement de résolution du fait de leur position de part et d'autre de la molette.

bref, ça et ses "suivant" et "précédent" sous le pouce en font à mes yeux une superbe souris à à peine 30¤.

en plus, faut vraiment être un joueur acharné pour jouer au delà de 1600 DPI. je ne doit jamais dépasser les 1200-1400 DPi alors que je suis un joueur CSS et TF2.

et puis la prise en main est intuitive, sans soucis et agréable pour tout (bureautique, jeu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours a 2000 avec ma G5 :chinois: ! Le noctua C12P (a eviter dans un boitier sans aeration laterale comme le sonata) est peut etre pas necessaire, un vendetta 2 a 39¤ fait tres bien son travail ! et pourquoi pas prendre une 3870 qui est moins chere que la 9600GT ? J'en ai vu a 110¤sur ldlc je crois ! Par contre moi je resterait sur un sonata 3 qui est de bonne qualité, il est peut etre pas beau mais pas excessivement cher et a part une meilleure alim et un meilleur look le plus n'a pas grand chose de plus (meme probleme pour les longs GPU's d'apres ce que j'ai compris).

Mon avis c'est que materiel.net erst pas super adapté pour monter une config complete a cause du manque de choix, pour 50¤ tu pourrais avoir par exemple 2Go de balistiX sur un site comme ldlc qui est presque aussi serieux que materiel.net (jammais eu de soucis avec les deux) et pour 310¤a iolair 24" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, le travail....

Sinon j'ai bien pris en compte vos remarques aussi sympa de certains et d' autres comme "faut arreter le délire".... mais merci d'avoir répondu c'est le geste qui compte surtout si il est constructif.

Je pense opter pour la config qui a été décrite (merci d'avoir pris le temps)

Je prends note de tout ça et j'essai de voir un collégue pour m'éviter les frais de montage + installation du systéme.

Merci encore a vous.

PS : Je pense toujours que meme si ca ne doit pas etre compliqué a monter un minimum de prérequis est indispensable surtout pour un non initié non? au plaisir et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je pense toujours que meme si ca ne doit pas etre compliqué a monter un minimum de prérequis est indispensable surtout pour un non initié non? au plaisir et encore merci.

Honnêtement, la seule partie chiante, c'est quand il faut installer le CPU mais à part ça, c'est juste du vissage et et de l'installation toute con. T'as de très bons tutoriaux sur le net!

Exemple : Tutorial en PDF très complet et détaillé

Maintenant, c'est sûr que c'est toujours plus simple d'apprendre avec quelqu'un et tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage prêt à t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si tu l'a pris pour toi mais le "faut arréter le délire" s'adressait plutôt au site marchand qui facture une fortune pour 3 fois rien.

faut pas 2h entre le moment où tu reçois ton colis et le moment où le PC est opérationnel.

je ne pensais pas que tu le prendrais pour toi. il est certain que pour quelqu'un dont ce n'est ni la passion, ni le métier, monter et installer un PC peut parraitre difficile. c'est pourquoi je t'ai conseillé de trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te le faire, ou de donner ta localisation pour qu'un INpactien se déplace gentillement pour te le faire.

Bref, toutes mes excuses si je t'ai blessé.

en dédommagement, je te propose les mêmes services pour 60¤ ;) (ça fait quand même 33% de réduc ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non pas bléssé aucun probleme, au contraire ravi d'avoir a faire a des gens qui partage leurs savoirs.

Sinon j'habite a besançon.

Voila et merci encore

PS : Si je prend la derniere carte graphique GTX 260 pour une centaine d'euro en plus, est-ce judicieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'en ce moment, ce qui est judicieux, c'est d'attendre que les HD48x0 et les GTX2x0 soitent bien en place sur le marché afin de voir se mettre en place les prix définitifs en relation avec les perfs des CG respectives.

les GTX me déplaissent pour le moment à cause de leur prix affolant, le conso et leur dégagement de chaleur inadmissibles et le fait qu'elles ne dépassent pas ou que de très peu le HdG actuel, même si on passe enfin à du mono-GPU.

à coté de ça, il semblerait que les HD4850 à 160¤ dépassent les 9800GTX à 240¤ et que le CF de HD4850 à 320¤ dépasse une GTX260 à 350-400¤.

bref, c'est encore un pau le fouilli dans les gammes et attendre début juillet que tout ça se stabilise me parrait le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...