Aller au contenu

quel cpu choisir ?


titi026

Messages recommandés

bonjour,

j'ai actuellement un athlon xp 2400+, 1024 mo ram, radeon 9250 128mb agp, 60go DD WD UDMA, CM asrock K7s41gx, windows xp

Je joue peu, je fais surtout internet et bureautique.

Je trouve mon pc lent et donc j'envisage de changer de cpu, de ram, de DD et de CG, enfin tout quoi!!.

Vu le grand nombre de CPU qui existent, je voudrais trouver celui qui redonnera un coup de jeune à mon ordi.

Merci de vos réponses (j'envisagé le LE-1640 ou un athlon 64x2 4400+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mon budget est d'environ 200 euros. j'ai déjà le boitier, l'ecran, le clavier, la souris, le graveur et l'alimentation.

il me reste donc à acquerir : CM,DD,CPU et DDR2.

Pour la carte mère, je pensai à ASUS M2A-VM, 2go de DDR2, DD160go SATA2.

CPU ?, CG séparée ? je ne sais pas car je ne joue pas, je regarde de temps en temps des DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme alim ?

Sinon chez Materiel.net tu peux avoir ça :

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 35,49 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 45,95 ¤

Intel® Pentium® E2180 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 55,39 ¤

Gigabyte GA-G33M-DS2R BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 87,99 ¤

TOTAL TTC 224,81 ¤

Ca dépasse un peu le budget mais c'est du bon matos, sinon on fera des concession sur la carte mère mais celle-ci te permet d'o/c ton processeur aisément si le besoin s'en refait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H : 57¤

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 46¤

HDD : Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo : 36.5¤

CPU : Intel® Pentium® E2200 : 63.5¤

total : 203¤ FdPout chez matériel.net

Edit : grilled by Eagle :chinois:

au fait Eagle, les E2xxx ont un FSB800. Ta CM ou la mienne supporte le FSB1333 donc on est pas limité par le chipset et à 333*11, on est déjà @ 3.66GHz donc largement suffisant comme CM pour O/C, c'est plutôt un bon ventirad dont il aura besoin le cas échéant.

et puis je préfère les IGP Nvidia aux IGP Intel :transpi:

Et en plus, je suis moins cher :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alim => poubelle, ça vaut rien. enfin, si t'as pas le choix, garde-la mais bon, je donne pas cher du PC en cas de gros orage et de sur-tension de ton instal électrique.

en tout cas, pas d'O/C avec ça, j'ai vraiment pas confiance.

Intel est plus perf, enfin je trouve. et puis, si tu manques de puissance, même avec le radbox, tu peux passer le FSB de 200=>266 @ Vcore stock (ou presque. le caler sur 1.35V et c'st bon en général) et le E2200 passe de 2.2GHz @ 2.97GHz et là, les perfs s'envolent et AMD est larguer sans rien pouvoir faire.

et si tu veux aller encore plus loin, un AC freezer 7 Pro ou un CM Hyper 212 (22 à 35¤) et là, le nouveau ventirad te permet de passer sans soucis les 3GHz, et sans doute même dépasser les 3.5GHz et ainsi être bien plus perf qu'un E8400 @ stock.

si tu veux O/C, passe nous voir dans la section overclock, tu verras, on est un peu givrés mais très gentils et en général, dès que tu as du bon matos, on fait parler la poudre ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...