K-20 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Bonjour à tous ! Voici un petit moment maintenant que j'ai un problème avec ma clé USB et mon portable qui est sous Vista Prenium. La clé est une Corsair Flash Voyager et fonctionne très bien sous XP, Ubuntu et FreeBSD. Elle fonctionne aussi très bien sur d'autre PC qui sont également sous Vista. J'en suis pas certain mais possible que le problème soit apparu quand j'ai installé le SP1. Mais sur le mien, quand je la branche aucun soucis mais dès que je veux accéder aux données via l'explorateur Windows, celui-ci plante et je dois le redémarrer et ça ne fonctionne pas plus après ... Je suis donc obliger par la console pour copier mes données -_- Je ne vois pas d'où ça vient, au début j'avais pensé à un fichier caché linux qui foutait la merde mais même après un formatage ça plante (et puis ça fonctionne sur d'autre PC) Voici un screen de l'erreur Donc voilà, si quelqu'un a une solution, j'avais cherché un peu sur Google et les quelques solutions trouvées non pas étaient concluantes :( Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 marche pas ton lien on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Ouai ça foire avec le forum mais bon c'est pas le plus important, en gros ça montre l'explorateur windows qui plante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Hello, Voir "Hébergeurs d'images" dans les Topics INcontournables" . Bon, j'ai pas de solution (essaye de carrément supprimer la partition qui est sur ta clé avant d'en recréer une, pour la formater à nouveau) . Mais dis toi qu'il y a pire , après un plantage (overclocking foireux), une clé Kingston 2Go qui était connectée à mon poste ne comporte plus de partition valide. Rien à faire sous Win'... Et sous ubuntu, la clé n'a pas de partition valide, ne peut en recevoir de nouvelle (gparted, cfdisk, etc.) et dispose de... 2To d'espace libre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Zarb que imageshack fait foirer le forum (je vais la mettre sur hiboox merci pour l'info) Pour la clé ba je lai déjà formaté rien à faire, supprimer la partition hum pas sûr que ça change quoique se soit (et si je peux plus en créer une je ferais bien malin ) Ce qui m'étonnes c'est que ça foire que sur mon portable quoi Vais réessayer une formatage voir la passer en NTFS on verra bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Bon ba, j'ai formaté en FAT-32 sous XP puis NTFS sous Vista, puis re FAT-32 sous XP et ça fait toujours le même plantage :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Le rapport d'erreur dit ? Sur un de mes pc l'explorer plantait a chaque fois que j'ouvrait un dossier qui contenait une video.Et ca venait des codec h264 J'ai supprimé le fichier et ca remarche sans planter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Attends attends, Je me demande si on ne se fourvoie pas, là... La clé ne plante que sur un seul des PC et partout ailleurs, ça fonctionne nickel ? Y compris après formattage (sur differents PCs) ? Alors ça ne vient sûrement pas de la clé. Je pencherai plutôt pour le contrôleur USB du PC incriminé (défaut matériel peu probable. Pilote de périphérique, je pense). Ca fait ça sur tous les ports USB du PC qui plante avec la clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 +1 2C.LiryC Vu les symptômes et les problèmes qui ne se font que sur un pc cela vient du pc cependant je pencherais aussi très certainement au niveau soft Il n'y a pas eu d'autres problèmes avec le SP1 de vista justement et les clés? Enfin pas chez moi en tout cas lol mais je crois en avoir entendu beaucoup parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2008 ça le fait que avec cette clé sur n'importe quel port USB et seulement sous Vista SP1 (sous Ubuntu c'est impec) Donc ce n'est pas matériel Par contre là ça refonctionne plutôt bien espérons que ça tienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Tiens ca m'a fait pareil quand j'ai invité un ami. Je lui fait découvrir Vista (démarrant en 35 s, ... ) puis il insère sa clé USB (pour les TPE) Je navigue dedans et plantage de l'Explorer. Il faut pas chercher à comprendre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ba si justement moi j'aime bien comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ba si justement moi j'aime bien comprendre Ben regarde le rapport d'erreur Edit ben en fait il semblerait que ta dll soit foireuse : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcrt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Sauf que si c'était ma DLL ça le ferait pour toutes les clés non ? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ben pas forcement.Si ya un document sur ta clé qui appele cette dll ca fait foirer... Copie tout tes document sur une autre clé et essaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Sauf que maintenant ça fonctionne par moment oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 A chaque plantage c'est les meme erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 J'ai pas regardé à chaque fois mais y a de grandes chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ben faut etre sur sinon tu risque de ne jamais pouvoir reparer l'erreur...A moins de formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 ça sert à rien de formater à tout va ... Bon ba ça à l'air de fonctionner que pendant un certain temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.