stylgard Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 bonjour j'ai un portable toshiba satellite pro M10 et mon disque dur est mort il avait une interface interface : Enhanced IDE (ATA-5) puis je installé un disque dur avec une interface Serial ATA II est ce compatible? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Est-ce écrit IDE sur le disque ou seulement avec un logiciel ? Si c'est écrit dessus, il faut un IDE. un SATA n'est pas compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylgard Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Est-ce écrit IDE sur le disque ou seulement avec un logiciel ?Si c'est écrit dessus, il faut un IDE. un SATA n'est pas compatible le disque dur je l'ai deja jeté la ou j'ai vu que c'était eide c'était sur le site du constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 le disque que tu as jeté ressemblait auquel? 1: 2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Bonjour, IDE et SATA ne sont pas compatibles. Il te faudra un disque dur IDE, souvent désigné en magasin comme PATA. Pas d'inquiétude, on en trouve encore beaucoup. Je te conseille un Seagate Momentus, ou un Hitachi TravelStar, bien que ce dernier soit plus bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylgard Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Merci a tous pour ces réponses le disque dur est le 1 donc je dois acheter un IDE et ma carte mere est pas compatible avec le SATA 2 merci pour les conseils c'est sympa.. je file sur prix du net pour m'en commander 1 :) OK sujet clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.