Aller au contenu

ma futur config


ianaridim

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je compte m'acheter un pc, je compte jouer avec , mais surtout je veux un pc qui rame pas, qd je alt tab d'un jeux, ou lorsque je copie des fichiers. et le plus silencieux possible.

je vais donc m'orienter vers une config gamer en dualcore, le quadri ne m'interesse pas pour le momment, j'en vois pas l 'utilité, je n'ai pas trop de limite de budget, mais je suis ouvert a toute suggestion concernant un materiel equivalent ou mieux pour moins chere, ou un materiel bcp mieux pour quelques euros de plus .

core 2 duo e8500.

GTX 280

2x 150Go 10KTr 16Mo SATA 150 Raptor (en raid 0 )

Striker II Extreme - NF790/SK775/DDR3/PCI-E/ATX

Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition

Sonata III

OCZ DDR3 PC3-16000 Platinum Edition 2*1Go

un lecteur dvd lambda

Mes interrogations ! :

1_l'alim du sonata III est elle suffisante ? ou quel tour me conseiller ? sachant que je recherche quelquechose de sobre et silencieux.

2_faudra t il rajouter un ventilo sur le disspateur ? si oui, y'a t il pas un meilleur compromis ?

3_quel carte mere me conseiller en nf790, la asus me fait un peu peur, et pas de news de la gygabit ...

4_ le core 2 duo e8600 arrive bienot, faut il attendre ? ( vous me dires c'ets jamais le bon momment pour acheter :) )

Merci pour vos reponses ou suggestion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

AMHA, inutile le raid0 de raptor150 ... au pire du pire un Vraptor mais bon ... un simple suffit.

En boitier, cale toi un CoolerMaster Cosmos S et en alim une Seasonic M12 600 :transpi:

merci pour la rapidité de la reponse

en effet , ce boitier m'avais bien plus aussi... mais il est tres bruyant :(

pourquoi le raid 0 est inutile sur du raptor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bridant la tension du ventilo de 20cm ainsi que mettant des Noctua NF-P12 avec ULNA ... ça fera pas de bruit et ça ventilera quand même pas mal.

Pour le raid de raptor150 :

- 300go pour du système orienté jeux ... hum ... ça fait beaucoup.

- des débits aussi gros, ok ça apporte quelque chose, mais en rapport perfs/prix ça fait cheros les performances de luxe ... Enfin c'est mon avis, je suis de ceux qui essaye de taper dans le haut de gamme sans taper dans le très haut de gamme.

Si vraiment tu veux acheter du très haut de gamme, orientes toi vers du Vraptor, c'est moins dangereux que du RAID0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton boitier tu peut prendre un Antec P182, particulièrement silencieux.

L'alim je te recommande plutôt la Corsair HX 620 que la Seasonic M12. Elle est fabriquée par Seasonic, mais moins chère, tout aussi fiable et efficace et garantie 3 ans contre 2 pour la Seasonic.

Et si tu veut VRAIMENT du silence, pour ton refroidisseur un Noctua U12 reste la référence. Pour des températures encore plus basses tu as aussi l'IFX14 de Thermaltake qui est tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDR3 inutile, E8500 aussi, chipset Nvidia bon uniquement pour du SLI mais tu ne spécifies pas ton écran donc j'oublie aussi.

le RAID est là juste pour faire du bruit

et le tout dans nu boitier moyen moyen à la vue du budjet final.

voilà ce que je propose.

il n'y a pas de CG exprès.

Antec NeoPower 550 EC 89,75 ¤

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 266,89 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 168,99 ¤

Noctua NH-U12P 57,49 ¤

Asus Maximus Formula 199,79 ¤

Antec P182 (noir) 119,79 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 26,99 ¤

total : 1035.14¤ FPout chez Matériel.net

d'autres bons sites sont rueducommerce.com ou LDLC.fr

bref y'a le choix.

maintenant en ce qui concerne la CG. la GTX280 ne me plait pas pour le moment. elle est très cher, chauffe beaucoup, consomme autant et n'est pas si performante que ça pour autant.

ATI a sorti une HD4850 prométeuse à 160¤. la HD4870 1Go GDDR5 arrive très bientôt pour 260¤.

donc soit ATI s'avère un bien meilleur choix, soit Nvidia doit revoir ses prix à la baisse.

quoiqu'il en soit, début juillet, le marché de la CG se sera stabilisé et la guerre des prix reprendra son cours donc mieux vaut attendre d'ici là.

Dans tous les cas, pour choisir une CG, il nous faut la taille et la résolution de ton écran.

de plus, si tu pouvais donner ton budget, ça serait pas mal et plus facile pour finaliser ta config, bien qu'à première vue, on doit être vers les 1800¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est plier la 4850 à un rapport qualité prix de 200% supérieur aux gtx260.

La 4850 dépasse la 9800gtx et vient titiller la gtx260

Donc achète toi une carte mère qui supporte le CF et achète toi deux 4850 tu auras plus de perf qu'avec ta GTX280

Ou attend un peux prend une 4870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouaip mac, d'où l'intéret de la maximus formula ou de la P5Q deluxe que j'ai raté au premier passage mais qui est bien sympathique aussi pour 185¤ : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36914-P5Q_Deluxe.html

et comme il semble avoir les moyens pour nue GTX280, je dirais même un CF de HD4870 1Go GDDR5 pour le même prix environ qu'une GTX280 mais avec des perfs qui devraient être largement meilleures, surtout sur un 24" et plus.

m'enfin on s'emballe grave niveau puissance GPU mais on ne sait toujours pas ce qu'il a comme écran. si c'est un 19" et qu'il n'a pas l'intention d'en changer, une HD4850 voir 4870 seule suffira laaaaaaaaaaargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...