Aller au contenu

Compatibilité Carte Mère Asus P5B-MX/FIFI


Messages recommandés

Salut.

Je suis en train de monter un PC sur une carte mère ASUS P5B-MX/Wifi et un processeur Intel Core 2 Duo E6750.

Le montage effectué, je fais les premiers tests et la carte mère ne boote pas. Pensant qu'elle est HS, je m'apprête a la renvoyer, mais on m'a dit que j'aurais commis une erreur sur le pros. En effet, il a un FSB de 1333 MHz et il semble que la carte mère n'offre des FSB que de 800 ou 1066 MHz.

http://france.asus.com/search.aspx?searchi...y=P5B-MX%2FWIFI

J'avoue que je n'ai pas du tout fait gaffe à ce détail lors de l'achat, mais en même temps, dans la logique, le processeur reçoit sa cadence d'horloge via la carte mère, aussi, il peut parfaitement accepter une fréquence de bus inférieure à sa fréquence "idéale". C'est le contraire qui doit être impossible.

Ai-je vraiment fait une erreur en essayant de faire marcher un E6750 FSB 1333 MHz sur cette carte ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai que le support CPU d'Asus, valide un bon nombre de variantes de P5B comme compatibles avec ce proco, mais pas ton modèle.

Ta remarque sur la dégradation possible du FSB ne manque pas d'idée, encore faut-il que la CM reconnaisse le proce, ce qui n'est pas le cas, peux tu déterminer la version du bios installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

vas voir sur le site de asus , et regarde si le dernier bios en date , ne prends pas en charge ton processeur ,mais il faut savoir

que si ca passe c'est par O/C en mettant le fsb a 1333.

mais a mon avis c'est cuit .

je te l'echange si tu veux contre un E6600 comme neuf . ;):sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

vas voir sur le site de asus , et regarde si le dernier bios en date , ne prends pas en charge ton processeur ,mais il faut savoir

que si ca passe c'est par O/C en mettant le fsb a 1333.

mais a mon avis c'est cuit .

je te l'echange si tu veux contre un E6600 comme neuf . :transpi::craint:

Merci de la proposition d'échange. Dans un cadre particulier, je n'aurais pas hésité, mais là, c'est en milieu pro, donc c'est pas possible. :transpi:

En fait, je suis tellement habitué à monter des cartes AMD, je fais peu de Intel et c'est la première fois que j'ai ce souci.

Mais comme mon client exigeait un 6750, je vais commander une autre carte mère que prend le 1333 MHz, cette fois (une asus P5N-MX) et je commanderait un autre pros intel qui va avec la P5B pour la revendre à un autre client :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...