Tombstone Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Salut amis INpactiens, Je prevois de mettre a jour mon pc fixe assitot que possible (ce week end serait le pied). En fait, ma config actuelle est la suivante: -AMD Athlon XP 2800+ Barton -Carte mere Asus A7N8X-E -1 Go RAM -GeForce 6200A -1 DD systeme de 120 Go + 1 DD donnees de 160 Go (tous les 2 en IDE) -Dual boot XP/Ubuntu -Et tout le barda habituel... Rien de bien exceptionnel, si ce n’est que cette petrolette a vapeur est vieille de 5 ans, et qu’elle m’a lache en debut de semaine! Mon utilisation hebdomadaire se compose kom suit (semaine type hors vacances ): -Conception 2D – 3D: 3DS Max 9, Maya, Blender (celui la sous Ubuntu 8.04) -Graphic Design : Adobe Creative Suite CS3 (Photoshop, Illustrator, Fireworks, etc) -Development web: Adobe Dreamweaver, serveurs locaux PHP et ASP, Crimson Editor -Programmation: JAVA sous Eclipse (utilization extensive de la JVM) – C++ sous GCC – C++ sous Visual Studio (prog. Orientee jeux avec rendu de scenes tres souvent assez complexes) -Montage audio: CakeWalk, FLStudio -Jeux: RTS, FPS, jeux de courses, LAN -Et de plus en plus souvent des montages videos (j’utilise Premiere Pro, mais ouvert a tout autre logiciel ke l’on me conseillerai ) A la question de savoir comment j’ai reussi a survivre aussi longtemps, ben facile, j’avais pas un rond A vrai dire, le proco etait legerement overclocke depuis plus d’un an, vu qu’il arrivait plus a suivre la cadence. Je crois que c’est d’ailleurs ce rythme effrene qui l’a tue…. Bref, j’aimerais donc un processeur assez veloce, qui tienne autant les rendus en HDR ou MentalRay avec une petite centaine de polygons, les filters Photoshop, que les jeux et le montage audio-video. Sans oublier la JVM… Je dois dire ke l’Intel E8400 me tente vraiment, mais pour quelques dollars de plus je peux avoir un q6600, alors j’hesite… Config souhaitee (lachez-vous niveau comments et avis!) -CPU: E8400 ou Q6600 -Motherboard: aucune idée (je peux trouver des Asus ou Gigabyte a tres bon prix, Abit et MSI c’est plus difficile) -Memoire: 3 a 4 Go de RAM (Kingston ? G.Skill ? SuperTalent ?) -Stockage: j’aimerais pouvoir recup mes anciens disques durs (cf. plus haut) et les placer dans la config -CG: Gigabyte 8800 GT 512Mo -Boitier: j’en possede déjà un ( un noname customize aux petits oignons et plutot bien ventile) -Alim: Antec EarthWatts 500W ou NeoHE 500 W ? -Graveur: j’en possede déjà un (un Graveur DL Pioneer SATA) Recap -> ce dont j'ai besoin: CPU, CM, RAM, CG, Alim. Budget: 550 euros grand max Si possible, j’aimerais que la carte mere aie une bonne connectique, niveau audio aussi, mais pas un truc de fou non plus. Je m’acheterais un carte son dediee plus tard selon les finances… J’utilise actuellement un boitier d’acquisition externe prete par un pote, qui me le reclame! A noter que j’ai un Asus 17” vieillissant qui sera remplace par un Dell 22” a la fin juillet. Precisions: je ne compte pas faire de SLI, et j’aimerai pouvoir eviter dans la mesure du possible de devoir OC mon proco… Questions subisdiaires: 1. Concernant la carte mere, que vaut a l’heure actuelle un chipset Intel style P35 par rapport a un chipset Nvidia ? 2. est-ce un probleme si je garde mes 2 disques durs en IDE (cf plus haut), ou me conseillez vous de passer en SATA ? ou alors un adaptateur IDE-to-SATA ? Voila, je crois que c’est tout! Desole d’avoir ete si long, mais je prefere que vous ayez toutes les infos necessaries, histoire de faciliter la chose PS: je vis hors de France, alors il se peut que les disponibilites des composants varient… Encore merci pour votre aide! Amicalement, Ts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Mon avis : -4Go de rma recommander pour ton utilisaton (seul 3,25GO seront utilisable) -DD sata (Généralement plus silencieux,légèrement plus perf, et pas de câble IDE a trainé) Je te dirait bien : Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 36,79 ¤ (DD système) Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 48,99 ¤ (DD data) G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 98,99 ¤ (4 Go ganratie à vie) XFX GeForce 9600 GT 512 Mo 129,89 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8200 146,89 ¤ Gigabyte GA-P31-DS3L 57,49 ¤ Antec Earthwatts 430 53,89 ¤ 584,93 ¤ livré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Moi je lui dirait de garder ces DD pour faire des economie non? CM GA P35 DS3 89.89¤ Proc E8200 146,89 ¤ Ram: Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 52.99¤ Antec Earthwatts 430 53,89 ¤ CG Gigabyte GV-NX88T512HP (avec un zalman d'origine) 159.99¤ Total 503.65¤ sur materiel.net FDPOUT Moi si j'etait toi je prendrait le boitier antec sonata III avec alim 500w earthwatts ce boitier et super pour son prix et assez silencieux a 106.45¤ Sa te fait 556.21¤ donc dans ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 le problème de garder ses vieux disques IDE, c'est que ça va grandement brider sa config général à cause de débits et de temps d'accès bien plus lents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombstone Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Merci pour vos reponses les amis! Les 2 configs me plaisent, alors j'ai decide (apres consultation des composants sur le net) de faire un ptit mix Config: CM: GA-P35-DS3 89.89 euros Proc: Intel E8200 146.89 euros RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 98,99 euros CG: Gigabyte GV-NX88T512HP 159.99 euros (il est beau en plus ) Alim: Antec Earthwatts 430 53,89 ¤ euros (la dessus on est d'ac!) Total: 549.65 euros Pour les disques durs, il est vrai qu'ils risquent de brider la config generale Je pense donc les utiliser dans un premier temps quand meme, le temps de faire les backups necessaires, et je les changerais le week end d'apres par un WD caviar et un Samsung SpinPoint. Au detriment du Sonata III donc Voili voilou, je file avec cette liste chez le revendeur, et ce week end je vous invite tous pour manger des pates chez moi Encore merci les amis! Amicalement, Ts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 un Samsung SpinPoint. Au detriment du Sonata III donc Le Spinpoint F1 est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 tu peux te permettre de garder tes HDD IDE en stockage, là où les temps d'accès et les débits sont bien moins importants. par contre, tu peux te prendre un 7200.10 160Go 8Mo pour ton système et tes programmes afin de garder un peu de vitesse au niveau des différents chargements. un 160Go ne coute que 35-40¤ ce qui devrait te laisser quand même la possibilité de te prendre un sonata 3. Sinon, les NSK4480B et 6580 sont bien fait et pas cher avec respectivement 380 et 430W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Voili voilou, je file avec cette liste chez le revendeur, et ce week end je vous invite tous pour manger des pates chez moi :roule2: alors al dente et bien salée Aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombstone Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Merci Lexshowbiz, je crois bien que c'est ce que je vais faire, je reviens a peine de chez le revendeur, et c'est vrai qu'il est beau le Sonata III Le Sonata et le SATA vont me rallonger un peu le prix de la config, mais bon quand on aime on ne compte pas hehehe j'achete tout ca cet aprem, je joue au Lego demin, et je repasse vous dire ce que ca donne niveau perf Pour aznfever78, ce sera aldante et bien sale donc Et comment qu'on fait pour le mettre en resolu ?!? Edit: c'est bon j'ai trouve, c'est tout con en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.