Patrick. Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Bonjour, je suis sous XP SP2 et j'ai une tonne de raccourcis sur le bureau, qui ne sont pas tous utiles ni utilisés, mais que je souhaite conserver. J'aimerais et je ne sais pas si c'est faisable, avoir à l'ouverture de Windows un premier bureau réduit comportant environ 10 raccourcis (les différents grands genres: mails, msoffice, photo, musique, utilitaires PC, ...). Et chaque raccourci m'ouvrirait un sous-bureau avec les raccourcis du genre sélectionné. Par ex : sur le bureau principal, cliquer sur "MsOffice", cela ouvre le sous-bureau appelé "MsOffice" avec comme raccourcis : Excel, Word, PowerPoint, Publisher, ... Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma description. Si oui, merci de me donner vos conseils, solutions sur la faisabilité ou non de ma requête. Bonne soirée Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 je pense que ca devrait marcher (avec eventuellement un rafraichissement du bureau) plusieurs batch script qui feront move *.lnk tmp\ move tmp\msoffice.Lnk [... tous tes trucs ...] . etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Bonsoir Mephisto et merci pour ta réponse, peux-tu être un peu plus explicite pour que je puisse essayer ta proposition. Merci Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouftik Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Pour ma part j'utilise un Dock genre Rocketdock. Mais j'ai utilisé un petit wodget sympa (Stack dockelt) qui fait un peu genre mac, cela te permet d'avoir un dossier complet et de classer donc tes racourcis par groupe (moi j'ai Open Office / Jeux / Musique ...) ça te permet d'avoir un truc leger en memoire avec un bon nombre de racourcis (5Mo en memoire pour on va dire 3°-40 racourcis tous bien classés) Voila si cela t'interesse tu chercher Rocketdock sur google et tu pourra le telecharger (pour le docklet cf leur site a eux www.rocketdock.com si je me trompe pas) Moi c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un bureau rangé et mes racourcis organisés et utilisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Serious Samurize permet de faire pas mal de truc... pas vraiment des sous bureau mais genre un menu déroulant avec des raccourcis c'est faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Bonsoir Mephisto et merci pour ta réponse,peux-tu être un peu plus explicite pour que je puisse essayer ta proposition. Merci Patrick en gros, tu cree un dossier 'tmp' (cache si tu veux) sur ton bureau tu deplace tous les raccourcis dedans puis tu vas faire un fichier .bat par 'sous-bureau' que tu veux chacun de ces .bat va move les raccourcis du bureau dans tmp\ puis move les raccourcis qu tu veux de tmp\ a ton bureau donc, par exemple, un .bat sera: move *.lnk tmp\ move tmp\r1.lnk tmp\r2.;nk ... tmp\rn.lnk . avec r1, r2, ... rn les noms des raccourcis que tu veux ramener sur le bureau je vois pas comment l'expliquer plus simplement. c'est sans doute le plus simple et le plus leger pour ce que tu veux essaye sur la ligne de commande, puis fais les .bat pour test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bonsoir, Méphisto, j'ai essayé et cela n'a pas été convaincant. Je ne doute pas que cela fonctionne mais j'ai très limité l'essai sur le PC que j'utilise quotidiennement. Je vais faire l'essai dès que possible avec un PC qui a été très peu utilisé. Merci encore pour ta proposition. Au départ, je pensais que Windows pourrait nous offrir cela. Bonsoir Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Pourquoi ne pas simplement créer des répertoires sur le bureau qui contiennent les raccourcis désirés ? Répertoire MS Office, avec dedans, Excel, Word... Répertoire Internent, avec dedans, IE, FF, etc... Répertoire Photo, avec dedans, Paint, The Gimp, PhotoShop, etc... C'est pas bon ça ? Tu peux même les mettre dans le Menu Démarrer, au-dessus du dossier "Programmes". Tu peux essayer en faisant un drag'n'drop de "Poste de Travail" sur le boutton "Démarrer", tu verras que tu auras ton "Poste de Travail" tout au-dessus du menu démarrer et que quand tu te positionneras dessus, il fera un "expand" des lecteurs, si tu fais de même avec des répertoire, tu auras accès à tes shortcut par type de répertoire, non sur le bureau, mais dans le menu démarrer (ce qui est vachement plus pratique d'ailleurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Salut, Je suis d'accord avec K-Lee, le mieux est de créer des dossiers, sur le bureau ou dans Mes Documents, et dans ces dossiers tu mets tes raccourcis. L'avantage de les créer dans Mes Docs, c'est que tu crées des raccourcis pour ces dossiers sur le bureau, et que tu peux leur affecter l'icône que tu veux, facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ca donne ceci quand tu crées un répertoire et que tu le glisses sur le boutton "Démarrer". J'ai glissé mon user et my computer sur le Start. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Resalut, Le chemin pour le "bouton démarrer" c'est Documents and settings\MonUser\MenuDémarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Suffit de faire un glisser sur le boutton démarrer, c'est plus facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Oui mais bon, le dicton du site c'est bien : Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Ben donc je partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjour et merci pour vos réponses, disons que je voyais cela un peu différemment. Une dizaine de raccourcis sur le bureau principal avec les grands thèmes : bureautique, vidéo, audio, photo, musique, utilitaires divers, les raccourcis vers firefox, messagerie et c'est à peu près tout. Un clic sur un raccourci d'un thème cité ci-dessus et cela m'ouvrait un nouveau bureau, papier peint nouveau également avec raccourcis par ex : Excel, Word, PowerPoint, ... si thème bureautique choisi et un raccourci retour vers le bureau principal. Chaque sous bureau ayant un papier peint différent et les raccourcis associés au thème sélectionné. Je pensais que Windows pouvait offrir cela facilement. Bon WE Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Regarde du coté de Dexpot alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Bonsoir Krapace, ta solution n'a pas l'air mal mais j'ai un petit souci de lancement de Dextop. Je n'arrive pas à démarrer le programme. Cela dit-il qqch à quelqu'un ? Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Ben chez moi il s'est lancé sans probleme sous Vista SP1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Bonjour, l'installation s'est très bien passée sous XP SP2 (je n'ai pas essayé sous Vista) et quand je clique sur l'icone, une fenêtre Dextop s'ouvre pendant 5 secondes environ et c'est tout. Dans le gestionnaire de tâches, celui-ci m'indique que le programme est en cours d'exécution mais je n'ai aucune possibilité de créer qqe chose Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Je viens de voir que j'ai une petite icone dans la barre "Démarrer" qui me permet de paramétrer les bureaux. Je pensais que Dextop allait m'ouvrir au départ une fenêtre plein écran pour le paramétrage Je vais faire l'essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Je viens de faire un essai et cela correspond assez bien à ce que je cherchais mais il y a une chose que j'ai sans doute mal saisie. Dans un bureau, je fais une suppression d'icones (je crois que c'est dans le menu "Desktop Windows"). Les icones disparaissent bien du bureau. Mais si je fais un clic droit sur le bureau et que je sélectionne "Réorganiser les icônes par" puis par exemple "Aligner sur la grille", les icônes reviennent. Est-ce une anomalie ou une erreur de ma part ? Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Je viens d'installer mes bureaux. C'est super mais 2 points restent à régler : - les icônes sur les différents bureaux ne sont pas alignées et quand je demande de le faire, tous les raccourcis reviennent sur le bureau ??? - une petite chose que je n'ai pas encore comprise : je fais des changements de bureau avec la souris en plaçant le curseur de la souris sur le côté droit ou gauche de l'écran selon le bureau que l'on désire obtenir. Et le problème que j'ai, est que je ne maitrise pas l'arrêt du défilement des bureaux. Peut-être un clic de souris ou appui sur la touche "Esc" ? J'ai donc réalisé 5 bureaux et cela réduit énormément le nombre de raccourcis présents. Je vois enfin la photo de papier peint du bureau. Merci encore Krapace pour ta suggestion. Merci également aux autres qui m'ont répondu mais Dexpot est à 99.9% ce que je cherchais. Mes 2 points au dessus m'empêche de mettre "Résolu" pour ce sujet. Si pas de réponse dans les jours prochains, je le passerai dans cet état. Décidément, le changement de bureau par la souris ce n'est pas le pied. je suis passé sur un autre bureau avant de terminer ma réponse. je vais sans doute faire le changement par raccourcis clavier Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Il y a une option dans le logiciel qui permet après bascule de bureau de déplacer le curseur de la souris hors de la zone active. Cela empêche le défilement de ts ls bureaux. Peut-être que cela va résoudre un de mes pbs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.