Aller au contenu

[Résolu]Changement voltage ram impossible..

max34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

dans l'optique de changer ma ram No-Name par de la bonne ram (surement de la Ocz 6400 2*1go en 4-4-4-15), j'ai voulu vérifier que je pourrait leur appliquer leur tension de référence (2.1V)

Et là.. problème.. dans mon bios le voltage de la ram est grisé... :eeek2: (à 1.9V)

Donc avant de les commander, j'aimerai être sûr que je puisse y appliquer les bonnes tensions... mais j'ai beau chercher dans le bios, je ne trouve pas où on peut débloquer le voltage de la ram..

ma carte mêre est une msi k9n neo-F V2 à jour avec le dernier bios.

Si quelqu'un peut m'aider... :pleure:

Merci

Max

lol je veux bien tenter un clearCmos mais je vois pas quesque ça me changerait (et ça m'annulerait mon flashage de bios?)

Et non je peux pas faire de photo... j'ai pas mon apn là...

Mais je vais te noter tout ce que j'ai dans le bios

Ah ouf, j'étais pas sùr si un clearCmos remettais pas le bios d'origine (ce qui m'embeterait vu que le prosc serait alors plus reconnu :pleure: )

Alors mon bios :

(je te marque tout, comme ça tu pensera pas que j'ai oublié quelque chose :eeek2: )

Dans le menu "Frequency/Voltage Control" j'ai :

Current Cpu Frequency 2500Mhz (grisé)

Current DRAM Frequency 800Mhz (grisé)

AMD Cool and quiet [disabled]

Adjust Cpu Fsb frequency [200.9]

Adjust Cpu Ratio [Auto]

Advance Dram config [Press Enter]

FSB Memory Ratio [1:2]

Adjusted DDR Memory Frequency [800] (grisé mais vari selon la valeur que l'on met au dessus)

HT config (c'est dans ce menu que j'ai pu mettre mon ht link à 4x)

Adjust PCI frequency [100]

Auto disable DIMM/PCI frequency [Disabled]

CPU Voltage [Auto] (mais est modifiable en manuel)

Memory Voltage [1.90] (mais grisé :p )

Spread SPectrum [disabled]

Maintenant dans Advance Dram config

MCT Timing Mode [Auto] (mais peut basculer sur manuel et permet de regler le timing (Cas,TRAS, etc mais rien concernant le voltage)

1T/2T Memory timing [2T]

voila... :devil:

Voila, il n'y a plus qu'à attendre :chinois:

il ne peut pas changer mais je pense que l'EPP activera le passage de la tension à 2.1V.

Oui je me disais que peut être le voltage s'adapterait automatiquement, mais dans le cas contraire ...

Enfin, dès que j'ai une réponse d'MSI je vous la communiquerai.

Et merci à vous 2 pour vos réponses :transpi:

Alors ça je m'y attendais pas ^^. En rebootant je suis repassé sans grand espoir dans le bios..

et une fois sur l'écran où il y avait le voltage grisé de la ram, il était en blanc... alors j'appuie sur une flèche pour descendre vers sa ligne mais il se remet instantanément en grisé.. alors je me suis mis dessus et j'ai commencé a tester toutes les touches "1..2.. jusqu'à tomber sur le "+" et "-" et miracle... ça marche ^^. Le + permet d'augmenter le voltage de la Ram et le - le baisser. Alors pourquoi c'est une commande caché .. mystère, peut être pour empêcher que quiconque tripatouille ça.

Enfin quoi qu'il en soit je suis bien content et je vais commander ma RAM (car à quoi bon le griser si en fait on peut le changer...)

C'est donc résolu :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...