Aller au contenu

Une config pour durer


Wolfkin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de votre avis sur la nouvelle config que je compte que me monter.

L'usage : surtout surf et bureautique, un peu de MAO ( Cubase et Fruity loops) et un peu de jeux, sans non plus être un acharné.

Je recherche avant tout une config que je pourrai garder un bon moment sans etre tout de suite obsolète... J'ai un budget d'environ 800e hors écran.

J'avais pensé à :

- PROC : Intel E8400 (160¤)

- RAM : GSkill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS4 F2-8500CL5D-2GBPK (55¤)

- CM : ASUS P5B-Plus Vista Edition Intel® P965 / ICH8R (90¤)

- Stockage : 2 Samsung serie S 200g en raid 0 ( 2x 40¤)

1 Samsung Spinpoint F1 750g (90¤)

- Boitier : Antec Sonata 3 avec alim Earthwatts 500w (100¤)

Soit un total de 575¤ hors carte graphique. Reste donc un peu plus de 200¤ pour elle

Justement, la carte graphique, c'est la que le bas blesse.. J'avoue qu'entre les 8800 GT à 1go, les 8800 GTS à 512, les 9800, etc... je suis un peu paumé. D'autant que Nvidia doit encore sortir de nouvelles cartes très prochainement, qui devraient faire baisser le prix de celles ci... Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DD Samsung, pour 5¤ de plus, tu as des 250, je te les conseille. Sinon comme boitier, le Sonata est, comment dire, hideux... A moins que tu n'aimes pas les boitiers tuning, je te conseille le Nine Hundred, ou si ton budget le permet, le Twelve Hundred. Pour 200¤, comme CG tu peux prendre une 8800GT 512Mo avec un ventirad Zalman VF-1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de CM, ne prends pas une si vieille alors que le P35 est top.

P35 DS3 est très bien pour ton utilisation.

trouve toi une 8800GTSv² dans les 200¤, ça doit le faire, surtout qu'elles accèptent presque toutes (je dis presque des fois qu'il y en est une qui ne puisse pas) les fréquences des 9800GTX vu que 9800GTX = 8800GTSv² O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sonata Hideux ?? Les gouts et les couleurs... Fonctionnellement, je préfère largement un Sonata à un Nine Hundred qui vaut pas mieux qu'un Gigabyte Triton à 30¤ de moins...

LSP, le manchot pas convaincu

Moi je trouve en tout cas. Il a pas de personnalité, il fait vieux boitier à 30¤ (si on regarde pas dedans, bien sur). Franchement, trop de sobre tue le sobre, on simplifie au maximum et on fait croire à l'acheteur que c'est bien, je suis pas convaincu moi. Enfin moi jamais je recommanderai un Sonata, mais bon comme tu dis, les gouts et les couleurs... Le Sonata sert qu'au silence, et encore, le 900 est pas bruyant non plus, et ô combien plus joli à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...