Aller au contenu

Un bug bizard!


Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème, j'ai un carte mère asus p5k SE, système d'exploitation vista premium.

Un jour, je branche de nouvelle enceinte sur le pc, et depuis plus de son. J'ai testé la baffle, elle marche impécable.

Tous les drivers sont ok, je détecte même lorsque je branche la prise jack.

Je comprend pas j'ai passé des heures à formater, désinstaller, mais toujours rien. Si quelqu'un connait la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Par contre j'ai regardé le control panel, mais le truc c'est que je crois que je me trompe, car il est branché en ac97 au lieu de hd audio mais sa marché avant. De plus c'est le p5k Se front panel connector, est-ce que c'est le bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux tous savoir sa fait 4 jours que je n'ai plus de son.

Je veux le branché derrière, je suis bien en hd audio. Par contre en façade je suis en ac97 (mais bon)

Par contre j'ai éssayé de changé de prise rien ni fait, je détect toujours mais pas de son.

Pour info, j'ai bien regardé si j'étais en mute ou avec un volume 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pilote audio ne semble pas correctement installé.

Demarrer>panneau de configuration >Matériel et audio>Son

vois tu l'interface avec 3 onglets : lecture (sortie analogique et/ou sortie SPDIF vers les HP), enregistrement (entrée micro analogique et/ou entrée SPDIF), sons (bruitage Vista)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter le sav de asus, ils me disent de la l'envoyer au sav. Ils pensent que c'est un problème matériel. Alors..... Je vous tiens au jus

Salut,

Alors d'abord, on va rétablir une vérité : bizarre, cela s'écrit bizarre, pas bizard :p

Ensuite, avant de renvoyer un pc en SAV sauf si c'est pas compliqué genre boutique à côté, j'aurais plutôt installé un XP dessus pour voir si ça fonctionne avec. Si oui, pas de problème matériel, mais problème de driver Vista... ou de Vista tout simplement... :eeek2:

Sinon, bien vérifier la configuration son donc répondre à la question du monsieur :

le pilote audio ne semble pas correctement installé.

Demarrer>panneau de configuration >Matériel et audio>Son

Vois tu l'interface avec 3 onglets : lecture (sortie analogique et/ou sortie SPDIF vers les HP), enregistrement (entrée micro analogique et/ou entrée SPDIF), sons (bruitage Vista)?

EDIT : Il est toujours bon de ne pas surcharger les services SAV quand la panne (ou le dysfonctionnement) est peut être identifiable en quelques jours, en tout cas plus de 2 jours après la création du topic...

Front panel signifiant façade avant comme dit plus haut, vérifie que tu te connectes bien à la sortie audio activée.

Chez moi, sur mon vieux pc de 2007 avec XP, je ne peux pas activer, en même temps, sorties et entrées en façade avant et en façade arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter le sav de asus, ils me disent de la l'envoyer au sav. Ils pensent que c'est un problème matériel. Alors..... Je vous tiens au jus

Salut,

Alors d'abord, on va rétablir une vérité : bizarre, cela s'écrit bizarre, pas bizard :D

Ensuite, avant de renvoyer un pc en SAV sauf si c'est pas compliqué genre boutique à côté, j'aurais plutôt installé un XP dessus pour voir si ça fonctionne avec. Si oui, pas de problème matériel, mais problème de driver Vista... ou de Vista tout simplement... :ouioui:

Sinon, bien vérifier la configuration son donc répondre à la question du monsieur :

le pilote audio ne semble pas correctement installé.

Demarrer>panneau de configuration >Matériel et audio>Son

Vois tu l'interface avec 3 onglets : lecture (sortie analogique et/ou sortie SPDIF vers les HP), enregistrement (entrée micro analogique et/ou entrée SPDIF), sons (bruitage Vista)?

EDIT : Il est toujours bon de ne pas surcharger les services SAV quand la panne (ou le dysfonctionnement) est peut être identifiable en quelques jours, en tout cas plus de 2 jours après la création du topic...

Front panel signifiant façade avant comme dit plus haut, vérifie que tu te connectes bien à la sortie audio activée.

Chez moi, sur mon vieux pc de 2007 avec XP, je ne peux pas activer, en même temps, sorties et entrées en façade avant et en façade arrière.

Alors, avant d'intervenir sur un post c'est mieux d'avoir l'ensemble des précisions. Depuis 4 jours j'étais en relation avec le service technique asus, qui ma conseillait d'appeler le sav après plusieurs test, (flash du bios, changement ac97 hd audio,...) Aussi aprés avoir 2 fois formater mon pc, installer différent drivers, démonter remonter mon pc, triffouiller le bios, je pense que le sav était la meilleur chose a faire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant d'intervenir sur un post, c'est mieux d'avoir l'ensemble des précisions. Depuis 4 jours, j'étais en relation avec le service technique asus, qui ma conseillait d'appeler le sav après plusieurs test, (flash du bios, changement ac97 hd audio,...) Aussi après avoir 2 fois formaté mon pc, installé différent drivers, démonté remonté mon pc, trifouillé le bios, je pense que le sav était la meilleur chose a faire. Merci

Ok :neuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...