Hakuchou Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Bonjour et merci d'avance pour votre aide, J'utilise ANTIVIR dont je suis très satisfait, or j'ai un problème actuellement : A chaque fois que je télecharge un fichier à partir d'internet (logiciel sur telecharger.com par ex), ou que j'enregistre une page web sur mon disque dur (une page web est faite de beaucoups de petits fichiers images, et autres), ou meme que je recois un fichier qui m'a été envoyé par MSN...j'ai un message d'erreur du scan d'ANTIVIR me notifiant : "INVALID PARAMETERS, THIS APPLICATION WILL BE CLOSED" Je recois bien le fichier téléchargé, et pour me débarasser de la petite fenetre avec ce message, il me suffit de cliquer sur "OK". Or parfois ce sont 30 petites fenetres avec le meme message d'erreur qui s'affichent, lorsque par exemple je telecharge pleins de fichiers à l'occasion de l'enregistrement d'une page internet. Ce qui est problématique et agacant. J'ai effectué une réparation d'ANTIVIR, et meme reinstallé ce dernier, mais en vain... Ma question est donc la suivante, est il possible de remédier à ce probleme, ou du moins de desactiver le scan d'antivir pour les fichiers téléchargés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 quel version d'antivir ? moi j'ai uniquement l'antivirus et ça ne m'a jamais fait ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2008 quel version d'antivir ?moi j'ai uniquement l'antivirus et ça ne m'a jamais fait ça... gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour et merci d'avance pour votre aide, J'utilise ANTIVIR (version gratuite) qui me pose un problème : A chaque fois que je télecharge un fichier à partir d'internet (logiciel sur telecharger.com par ex), ou que j'enregistre une page web sur mon disque dur, ou meme que je recois un fichier qui m'a été envoyé par MSN...j'ai un message d'erreur du scan d'ANTIVIR me notifiant : "INVALID PARAMETERS, THIS APPLICATION WILL BE CLOSED" Je recois bien le fichier téléchargé, et pour me débarasser de la petite fenetre avec ce message, il me suffit de cliquer sur "OK". Or parfois ce sont 30 petites fenetres avec le meme message d'erreur qui s'affichent, lorsque par exemple je telecharge pleins de fichiers à l'occasion de l'enregistrement d'une page internet. Ce qui est problématique et agacant. J'ai effectué une réparation d'ANTIVIR, et meme reinstallé ce dernier, mais en vain... Ma question est donc la suivante, est il possible de remédier à ce probleme, ou du moins de desactiver le scan d'antivir pour les fichiers téléchargés ? Merci de ne pas répondre si vous doutez d'avoir la réponse à la question afin que mon message avec 0 réponses attirent les plus compétents d'entre vous. PS : je connais déjà le tuto d'antivir de malekal et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Mouais... Enfin tu aurais pu reprendre le fil de ton topic sur le même sujet... . Je ne comprends pas bien pourquoi ne pas l'avoir remonté. D'autant plus qu'avec 3 posts en tout, il restait quand même bien lisible. C'est pas comme si on se perdait dans le fil de la discussion. Et rien qu'au ton employé, franchement on avait plus envie de répondre à l'ancien qu'a celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Ha mais je ne savais pas que mon post etait si lisible. Etant donné que ce problème avec antivir m'arrive sur deux pc différents, je pensais que le problème devait etre connu de certains et que si on ne me répondait pas il s'agissait probablement du fait qu'une fois que quelqu'un me répond, mon message n'apparait plus en priorité dans les messages sans réponses comme sur d'autres forums ... Alors désolé...(je n'ai pas vraiment l'habitude de Pc impact sur lequel je vais pour embeter ses membres uniquement lorsque le problème relève d'un niveau un peu plus elevé) Malgré tout je ne vois pas comment tu arrives à interpreter un ton désagréable dans mon message (première fois qu'on me fait cette remarque)...tu aurais pas une tendance à la parano lol ? Trêve de plaisanterie... en tout cas ce problème avec antivir m'ennuit vraiment, j'espère que quelqu'un pourra m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 ...Merci de ne pas répondre si vous doutez d'avoir la réponse à la question afin que mon message avec 0 réponses attirent les plus compétents d'entre vous. PS : je connais déjà le tuto d'antivir de malekal et autres... A part ça, c'est moi qui interpréte... Alors bon petite explication, ici comme sur beaucoup de Forums (en fait, je n'en connais pas fonctionnant autrement ), un sujet avec zero réponse "coule" ; il descend dans le tableau, jusqu'a passer en page 2 (donc moins visible), etc. C'est pour cela que l'on peut faire un dans un sujet sans réponse, pour le ramener un peu à la lisibilité (et comme tu vois, il y a même un smiley pour ça). Un "Up" est toléré par jour, ce qui permet de maintenir correctement un topic "vers la surface" . Ca, plus le doublon = je vais fusionner. Comme ça, ça va actualiser et faire remonter automatiquement ton 1er sujet. (Pas de soucis, le fil de la discussion sur ton sujet pourra y continuer). Perso, je serais toi, je verifierais d'abord l'absence d'infection (avec un autre antivirus, en ligne par ex.) voir avec un HijackThis. A voir aussi si le problème se présente depuis peu, si une restauration système à un point antérieur ne résoudrais pas le truc. En fait je pense en priorité à une corruption de l'install de ton antivir. La solution la plus simple si on ne veut pas tout ré-installer : changer d'antivirus... Un peu plus complexe, désinstaller puis supprimer tout ce qui concerne l'antivirus (tout fichier, dossier ou clé du registre concernant l'antivirus en question) avant de tenter de le ré-installer (ou d'en mettre une version plus à jour). Et en ayant bien sur redemarré à chaque manip' ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Ok thx, j'avais pas pensé à une desinstallation incomplete, je vais essayer...toutefois j'y pense le deuxieme pc sur lequel j'ai ce probleme avait avast que j'avais desinstallé proprement et remplacé par antivir avec le fichier d'installation de la nouvelle version. Donc je pense pas que ce soit ca. Je vais voir avec antivirus en ligne ce que ca donne. Celui qui marche sous firefox, je ne me rappelle plus exactement du nom, il est efficace? sinon as tu un autre à me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Lis ce petit comparatif : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659 AVG s'en sort aussi bien voir mieux que Antivir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 ... sinon as tu un autre à me conseiller? Dans la centralisation sur les anti virus (dans le bandeau), il a un paragraphe sur les scans en ligne. Je dirais donc, BitDefender (IE obligatoire et installation du contrôle ActiveX), qui est efficace (en détection et suppression). Edit: Mais aussi, revoyant que tu connais la page de Malekal sur Antivir, as-tu configuré AntiVir (type de fichiers a analyser, intégration dans Messenger, etc.). Si oui, quels paramètres as-tu retenu ? Je dis ça parce qu'en relisant, je vois aussi que tu as le même problème sur un autre PC équipé d'AntiVir, du coup je me demande si il ce n'est pas plutôt un problème de configuration. Bon, de toutet façon, un scan avec un autre moteur que son Antivirus habituel, ça ne peut pas faire de mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.