Aller au contenu

speedfan ou everst: qui dit la vérité


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai il y a peu utilisé Everest pour connaître les températures de mon cpu, de mon gpu, etc. Il m'indiquait des températures relativement élevées (genre 67 degrés) pour le microprocesseur. J'ai décidé de changer le ventilrad d'origine par un Zalman 9700 et les températures sont tombées de 5 degrés environ (et pis c'est plus silencieux que le ventilrad d'origine) Je trouvais que les températures étaient quand même élevées (À la lecture des résulats de Everest) alors j'ai décidé de comparer avec Speedfan... il dit que mon AMD 3200+ est à 40°C... où est la vérité? Existe-t-il un logiciel fiable pour connaître les températures dans mon PC?

merci

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoreTemp se base sur la température des cores, elle est donc plus élevée que celle de SpeedFan qui se base sur la température digitale du CPU.

Sa revient plus ou moins à dire que CoreTemp se base sur chaque coeur du CPU et SpeedFan sur la sonde qui se trouve au-dessus des deux CPU, tout juste sous la capsule, c'est expliqué sur le site de CoreTemp, j'avais fait un topic là dessus en section Logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. En guise de question subsidiaire j'aimerais savoir quelle est la température souhaitable pour un CPU, pour laquelle il donne son meilleur rendement? C'est probablement dépendant du type de proc' (95µm ou 45µm/AMDou Intel) non?

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances sont exactement les mêmes peu importe la température... par contre il convient de ne pas dépasser certaines températures maximum pour éviter la mort prématurée de ton CPU... en général autour des 80° pour les Intel Core2 et 70° pour les AMD X2 et Phenom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances sont exactement les mêmes peu importe la température... par contre il convient de ne pas dépasser certaines températures maximum pour éviter la mort prématurée de ton CPU... en général autour des 80° pour les Intel Core2 et 70° pour les AMD X2 et Phenom...

ben oui justement everest me disait que mon athlon 64 était à 67°C avec le ventilateur du Zalman 9700 au minimum (je l'ai un peu stressé pour voir comment il réagissait avec son nouveau ventilrad ;)), c'est pour ca que j'ai créé ce topic. Alors je voulais savoir si j'avais failli euthanasier mon cpu ou pas...

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest ne donne que les températures érronées qu'avec les derniers Intel E8xxx et Q6xxx 45nm... la température est trop haute de 10°... pour tous les autres CPU ça reste encore le meilleur soft.... son seul gros point noir.... c'est qu'il est payant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre topic et je n'ai pas envie de me faire lynché encore une seconde fois ce n'est pas que sur ces processeurs la qu'il cafouille j'ai eu des problèmes sur des athlon après je dit pas qu'il est nul mais je préfère l'utiliser pour autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... mon cher XS... faudra que tu m'expliques comment avec ce beau tit joujou le laser tu le planques "DANS" le CPU... t'aurais pas un lien de parenté caché avec Oudini ? :transpi:

On se tape un peu de connaître la température du coeur. On se contente de connaître la température en bas du radiateur ou WB ou container. Le processeur d'Intel ne va pas cramer :chinois:

Sinon bientôt, des membres auront besoin un logiciel qui mesure la température chaque transistor :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...