Aller au contenu

Petite config bureautique


Muse_ikk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ma soeur a besoin d'une petite config pour aller sur internet, déposer ses photos etc ... Rien de trés gourmand quoi.

Plus le prix sera petit, mieu ce sera !

J'ai fait vite fait une config sur materiel.net, mais je sais qu'il y aura des choses a changer, c'était pour partir de quelque chose quoi ^^

0806081150433588305.jpg

J'ai mi 1Go de memoire dans l'optique de l'utilisation de Windows XP, mais si elle veut passé @ Vista je mettrai 2Go de memoire, j'en discuterai avec elle.

Pour ce genre de config je pense qu'un chipset intégré serait pas mal non ? Ca fera l'économie d'une carte graphique ... Donc j'ai mi ce que je trouvai comme carte mere. Je me suis plus référé a la marque plutot qu'aux caractéristiques ^^

Rien n'est définitif dans la config, si vous avez mieu proposez :francais:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le chip graphique intégré, au pire si elle compte jouer plus tard, on rajoute une carte. Par contre je n'ai pas trop suivi les chips intégrés qui sont sortis récemment (privilégie quand même du nvidia à un chip intel).

J'aurais juste changé la marque du disque dur, pour avoir déjà eu des déboires avec deux disques maxtor, mais bon, ils peuvent très bien marcher.

Du Samsung, ou de l'Hitachi, aurait été pas mal.

Pour la ddr2 800, je ne connais pas le fsb d'un E2180 ou encore d'un E2200 (j'ai pas cherché), mais je ne pense pas que ça soit utile, mis à part si elle veut o/c. De la pc5300 suffira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le chip intégré c'est un Nvidia (je préfere aussi)

Disque dur, j'ai mi le moins cher de dispo ^^

Et pour le E2200 j'ai mi celui là car le E2180 n'était plus dispo, m'enfin au moment de la commande, si pour les deux c'est du bon, je prendrais le moins cher aussi.

Pour la Ram elle ne va pas O/C, donc value c'est bon ?

Si elle souhaite Vista, je n'ai qu'a rajouter 1Go de ram et c'est bon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu du budget, l'IGP est mieux.

j'ai d'ailleurs dit que la CM passait, la suite de ma phrase n'exprimait que ma préférence, certes, de 40¤ plus cher.

bon, du ric rac de chez ric rac pour de la bureautique.

Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 39,89 ¤

Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 16,79 ¤

Intel® Pentium® E2180 55,39 ¤

Gigabyte GA-73PVM-S2H 56,79 ¤

Antec NSK4480B 64,99 ¤

Samsung SH-S203D - OEM, noir 24,95 ¤

258,79¤ FdP out chez Matériel.net

j'aime pas la RAM mais bon.

Pense à régler la RAM de l'IGP à 32Mo afin de ne pas en perdre de trop sur ton système.

si le besoin de puissance se fait sentir par la suite, 25-30¤ dans un bon ventirad et tu montes sans soucis à un FSB de 333MHz soit du 3.3-3.4GHz prenable sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a besoin de 2 Go pour lancer Firefox et papoter avec les copines sur MSN tout en mettant à jour son Skyblog ?! donc moi je dis non, et donc 1 Go suffise...

euh, qui a parlé de 2Go de RAM ???

le Go a été cité si passage à Vista, ce qui compte tenu des galères d'un pote sous Vista avec 1Go n'est peut-être pas de trop, surtout qu'il y a un IGP donc ça réduit encore plus la RAM dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Go suffisent certes (j'ai moi même 1Go pour jouer sous Vista) mais bon au prix ou c'est...

Oui mais toi, il y a une config à 1 500 euros qui va arriver ... ^^

1200, mais c'est pour dans environ 3 mois, je vais travailler tout l'été exprès pour ça... Avant de rentrer à la fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...