Aller au contenu

boitier et carte mere ? que choisir


pittbull14

Messages recommandés

bonjours

je souhaite m'acheter des pièces pour mon pc et je vais surement le faire au moment de la sortie de la gtx280 (dsl savez vous quand sort elle je crois qu'elle sort le 15 mais pas sur)

donc a l'intérieur il y aura une carte mere xfx n780i ,q6600, gemin2 ou noctua (a voir ) 1 carte gtx280(voir deux pour noël) 1 graveur 4 hd maxi et quelque périphérique du style reobuse et autre a metre sur les baie

le refroidissement ce fera entierement a l'air donc j'ai besoin de ventilot (dont un sur le coter pour les carte graphique) mais j'ai aussi besoin d'un boitier silencieux

aimant les boitier qui ont du style et des gadget j'en voudrai un avec des leds et autre

a première vue je pensais prendre le twelve hundred mais d'apres ce que j'ai compris il est très bruyant j'attend le test fait par cowcotland pour savoir s'il fait beaucoup de bruit

sinon j'ai un pote qui a le thermalake armor il a l'air pas mal mais comme il l'a déjà j'ai pas trop envie de prendre le meme que lui donc il sera placer dans la fin de la liste

j'ai un budget de environ 150¤ (mais je préférerai moins chère xD)

sinon il y a aussi le cosmos s mais il est très chere mais si il vaut le coup pourquoi pas mais lui aussi serai placer dans la fin de la liste

m'y connaissant pas trop j'ai préférer vous demander de l'aide car il doit surement en avoir que j'ai pas vue et qui sont bien meilleur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que le SLI sert surtout au tres HR donc la 280GTX sera largement suffisant pour ton 22' a moins que tu change d'ecran pour un 30' :dd:

de plus le SLI/crossfireX sont des technologie chere et pas encore au point qui de plus va te faire acheter d'autre pièces alim plus puissante qui produira plus de chaleur etc et une consommation enorme a en lire les 1er test elle consomme beaucoup :ouioui:

Aussi les CM avec le chipset 780 790 etc... sont chere a moins que ton budget et illimité je t'invite a prendre autre chose par exemple les nouveau P45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le doublon d'abords il me la fait sur le même message en écrivant 2 fois la même chose a l'intérieur et après 2 message identique je comprend pas ce qui c'est passer je les est écrit avec un téléphone portable c'est peut être ça

sinon sli euh non vu le prix et je viens de voir qu'elle était parfois a plus de 50% plus puissant que la 9800 gx2 je croie que je vais rester dessus donc sa imposes un changement de carte mère au début j'avais penser a la xfx 780i elle fait du 3way sli et elle est très bien pour l'overclocking mais comme je voudrai pas faire de sli mais que de l'overclocking j'en cherche une du style la p5n d mais sans le sli donc moins chére et super bien pour l'overclocking (aimant les gadget j'aimerai bien une avec le bouton clear cmos ^^ si possible) aurez vous des conseil a me passer ou a montrer des carte mere bien?

sinon une alim de 500 W sa suffit ?je viens de voir que nvidia disais qu'elle consommer au alentour de 150W mais je connais pas les consommation des ventilos, des hd de la carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gadget les meilleurs reste les ROG de asus avec le chipset X38-X48 mais sa reste assez cher pas de SLI mais du crossfireX et un FSB de 1600 :transpi: sur la majoriter de leur gamme apres cela depend si tu prend de la DDR2 ou DDR3 par contre faut voir la compatibiliter du noctua sur les mobo Noctua

500w devrait suffire (mais parce qu'il y a mais :iloveyou:) selon les 1er test la GTX280 consomme beaucoup reste a confirmer a leur sortie finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'apres ce que j'ai compris certain dise que nvidia n'a pas changer et fait tjr des carte surconsomatrice d'electiciter et d'utre dise que au contraire nvidia se serai ameliorer qui croire? moi je vais attendrre sa sortie pour en etre sur.

sinon moi qui voulai prendre une carte pas sli c'etait pour payer moins chere mais les rog (celle que je veux) et a 300 ¤ donc chere mais je vais demander a ma grand mere le budget que j'ai pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila 'jai decider de la config et je désirerai un dernier avis avant que je la commande

carte mere : p5n-d ou Carte Mère XFX N780i ISH9 (suicant le marchand ou je vais commander)

mémoire vive: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400

carte graphique gtx 280 (j'attendrai la sorti pour me l'acheter)

processeur: e8400

alim : je possède deja extreme power 500w mais est-ce suffisant ?

rad : gemin ii

disque dur : je possède deja 2 disque dur de 250 mais je vais me prendre aussi un Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo (150 ou 74 c'est suivant le marchand ou je vais l'acheter)

boitier : coolermaster cosmos s

écran : 22" que je possede deja

dite le si je fait des erreurs de choix de piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier prends le Twelve Hundred. Je vais me le prendre pour ma future config, et si tu pets tous les ventilos au mini, il est silencieux. Et en plus qu'est-ce qu'il est beau!

j(y est reflechit longument entre les 2 mais je prefere le cosmos s

mais quel magazin prendre rueducommerce ou materiel.net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC est pas mal non plus. ceux que tu sites sont bien.

petit soucis mais que tu pourras corriger plus tard.

tu parles en haut de SLI, ce qui justifie la CM Nvidia mais dans ce cas, il faudra que tu changes ton alim car 500W seront trop juste pour un SLI de GTX280.

si tu révises ton proget de SLI et que tu upgrade toujours ta config à partir d'une seule CG, préfère une CM en P35.

je suis plus trop fan de Corsair mais si tu n'O/C pas, ça ira. si O/C, G.Skill HK est bien. Il parrait que les Crucial Ballistix ne sont plus ce qu'elles étaient en O/C mais j'ai pas encore lu de test relatant ces faits donc je reste dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC est pas mal non plus. ceux que tu sites sont bien.

petit soucis mais que tu pourras corriger plus tard.

tu parles en haut de SLI, ce qui justifie la CM Nvidia mais dans ce cas, il faudra que tu changes ton alim car 500W seront trop juste pour un SLI de GTX280.

si tu révises ton proget de SLI et que tu upgrade toujours ta config à partir d'une seule CG, préfère une CM en P35.

je suis plus trop fan de Corsair mais si tu n'O/C pas, ça ira. si O/C, G.Skill HK est bien. Il parrait que les Crucial Ballistix ne sont plus ce qu'elles étaient en O/C mais j'ai pas encore lu de test relatant ces faits donc je reste dans le doute.

euh le sli de gtx280 c'est pas pour tout de suite et encore c'est si je decide de m'en faire un mais l'alim serai suffisante pour qu'une carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...