Aller au contenu

Mac OS 10.6 / Snow Leopard


LeMarcus

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà j'ai lu, comme la plupart d'entre vous sans doute, qu'une nouvelle mouture de Mac OS pourrait voir le jour en Janvier 2009, ce serait la mouture 10.6 / Snow Leopard.

Apparemment uniquement développé pour les Mac fonctionnant en Core 2 Duo, vue que le système ne serait qu'une réécriture du code de Leopard pour l'optimiser pour les Mac tournant en x64. C'est déjà une grande décision de la part d'Apple, en effet, pour l'instant ils avaient plutôt les fesses entre deux chaises, comme Microsoft, à créer des OS fonctionnant pour les anciens et nouveaux ordinateurs, délaissant du coup le côté "nouvelle technologie". Bien que cette décision risque de faire pas mal de râleur.

Mais là où je voudrais en venir, c'est est-ce que cette décision risque d'être tempéré par Apple en disant "Ne soyez pas fâché les gens, c'est exactement le même OS, sans nouvel apport, juste la réécriture du code". Nous aurions droit alors à un système dépourvue de nouveauté ?

On pourrait alors se demander la légitimité de numéroté cet OS 10.6, n'est- pas au final une simple mise à jour ? Dans le sens ou ce n'est qu'un nouvel OS que par la réécriture du code. Espérons ensuite que le prix ne soit pas trop élevé, après tout, certains d'entre nous on cassé nos bourses pour obtenir Leopard.

En tout cas, je trouve cette décision courageuse, et c'est malheureusement ainsi que les OS devraient évoluer pour avancer, en utilisant pleinement les dernières technologies. De toute manière, plus les OS avanceront, plus ils demanderont de ressources, et ainsi mal adapté aux vieux PC ... Quand on voit que Vista peut être utilisé sur de vieux PC, alors qu'au final cela rame à mort ... Quel intérêt ? Déjà de base, il vaut mieux un Core2Duo pour utiliser cet OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le truc c'est qu'il garde le 10... donc ce n'est qu'une mise à jour

En soit 10.4 -> 10.5 c'était une (grosse) mise à jour

donc 10.5 -> 10.6 sera aussi une (grosse) mise à jour, car, oui peut être que niveau nouveauté user-friendly, c'est mort, mais la réécriture complète de l'OS en Full COCOA, je pense qu'il y aura des nouveautés derrière pour tous les programmeurs :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà on ne spécule que sur des rumeurs pour l'instant, et on ne saura presque rien avant la fin du devellopement.

On n'a aucune idée de si les PPC seront supportés ou pas, et je serai surpris qu'ils ne le soient pas. Les G4 ok, mais les G5 sont pas si vieux que ça, et beaucoup de pro en ont encore !

Ensuite un nouvel OS sans nouveautés, idem j'y crois pas du tout ! Surtout pas chez Apple !

Ils ont annoncé Leopard quasiment 1 an avant, si Snow Leopard doit sortir en janvier il sera présenté au WWDC et on en saura plus. Mais bon comme je disais je suis septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois pas ça d'un mauvais oeil, au contraire je pense que ça permettra une meilleure évolution par la suite. C'est sur que la phase de transition sera un peu brutale et il y aura surement des personnes mécontentes. Mais si au final ca permet un meilleur avenir, je suis plutôt pour. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh mon iBook ne sera pas de la partie alors, mais j'espère que mon iMac y gagnera beaucoup pour la peine !

Je pense que pas mal de possesseurs de PowerMac, nottament les Quad, doivent avoir du mal à avaler la pilule !

C'est compréhensible !

Mon ibook aussi ne sera plu de la parti mais bon il a deja 2 ans, et aura 3 ans dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout ça d'un mauvais oeil moi non plus, c'est un pas qu'il faut oser franchir, et ils le font ... Ils ont les c******* de le faire au moins.

C'est sûr que je pense qu'il y aura des mécontents, et c'est pour ça que je pense donc qu'ils ne vont pas ajouter de grandes fonctionnalités, pour faire passer mieux la pilule. Ainsi ceux qui ont Léopard mais pas de Mac Intel, n'ont aucun véritable regret à avoir, puisque ceux qu'apportent Snow Leopard leur est inaccessible ...

Je pense que c'est un bon en avant, et un vrai point positif pour l'avenir des Mac, et qui sait, ceux qui comme moi ont un iMac Intel et qui sont sur Leopard sentiront la différence niveau performances avec cette déclinaison Snow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v'oui, ça fait un peu effet d'annonce tout ça. Est-ce que je vais claquer 120¤ pour quelques optimisations? Non! Si c'est la simple mise à jour qu'on évoque qu'elle soit gratuite, sans quoi il me faudra plus que les c****** de Steve pour que je débourse cette somme. Pour mémoire Leopard etait déjà sensé être optimisé Intel 64 bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'attends avec INpatience, ce Snow Leopard!

Un nettoyage du code est toujours bienvenu. L'abandon du PPC va grandement aider à ce nettoyage, c'est une bonne idée. De nouvelles technologies de bas niveau pour améliorer les performances sur plusieurs cores de processeur, l'utilisation du GPU pour décharger le CPU... Une nouvelle version de Quicktime peut-être moins hermétique et plus efficace. Hum... je crois que ça doit suffire pour que ce nouveau Mac OS X prenne le numéro 10.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef de voûte de UB est la gestion de code automodifiant. Seul le code intel est chargé sur un macintel donc en soi, ça ne va que faire gagner de la place sur le disque, pas grand chose de plus. Ça va aussi permettre aux ingénieurs de se concentrer sur cette partie du code et ça, c'est benef pour eux, pour nous c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai encore un PPC j'espère que les nouvelles applis continueront à tourner dessus !

Enfin, je suis d'accord qu'il faille oublier les PPC maintenant et se tourner vers l'avenir, mais j'ai pas encore le budget pour passer sur un MacBook alors mon iBook devra tirer 2 ans de plus facilement :francais: En espérant qu'il ne soit pas largué par les màj de logiciels ... (Adium, Opera surtout, Office:Mac dans une plus petite mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...