Aller au contenu

o/c crossfire HD3870 512MB


nicolasdu50

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai overclocké mon crossfire de HD 3870 avec rivaturner, est ce que le cartes s'overclockent ensemble ou indépendament ? Dans rivaturner j'effectue les réglages sur les 2 cartes quand je vais sur GPU-Z j'ai une carte overclocké en 800/1200, la 2ème reste sur sa valeur par défaut en 777/1126 alors que dans riva turner les 2 cartes sont prtaiquement tous les deux à 800/1200

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il tombe bien cte topic :) J'allais poser la même question, enfin presque.

En fait j'ai un crossfire de HD3850, et je sais que je peux OC chaque carte jusqu'a 780 - 970 Mhz sans soucis (j'ai tenté la méthode d'OC via AMDGPU TOOL et le swapping de cartes quand je tournais sous XP)

Maintenant que j'ai stabilisé l'OC de mon CPU, je voudrais taper dans les cartes :) et sous le catalyst control center il peut me les OC toutes les 2, mais que de 10 malheureux MHz :oops:

j'ai testé AMDgpu Tool et ati tray tools, mais sous vista soit ça chie, soit ça n'OC qu'une seule carte :'(

donc vu que je sais mes fréquences stables, je voudrais placer ces freqs dans le bios de chaque carte

comment fait on ? est-ce une bonne idée ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour ces infos.

Pour le truc du carte par carte c'est déjà comme ça que j'avait fait pour AMDGPU clock, sino pas d'OC des deux en même temps.

Je pense que je vais attendre d'avoir la tete froide, et hop, on flash :)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancé, et j'ai niqué mes 2 3850 :transpi:

Nan, je plaisante :D ça a très bien été !! bon j'ai fait petit pour commencer, je suis passé a 756-954. Progression 3dmark 16000->17661 (avec un E8200 a 4 Ghz, et 4 Go de DDR1066 sous vista)

Pour info, j'ai passé comme convenu les bios carte par carte. Mais avant de mettre une fréquence au pif, j'ai remarqué que en oc avec ati tray tool ou autres utilitaires d'OC, si je mets 760 ça passe sur 756, j'ai donc choisi cette fréquence pour éviter un éventuel bug.

et donc je suis content \o/ ;):sm:

Merci pour ces conseils :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que en oc avec ati tray tool ou autres utilitaires d'OC, si je mets 760 ça passe sur 756, j'ai donc choisi cette fréquence pour éviter un éventuel bug.

Pas de bug, les fréquences fonctionnent par palier, donc elles se mettent toute seule au palier inférieur le plus proche ;)

Donc c'est pas si compliqué que ça le flashage de bios hein??

Moi je suis à 756/999 sur ma HD3850...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...