Aller au contenu

Loi liberticides : Insurrection ou information ?


Krapace

Messages recommandés

Ben si sur ce forum, ou il passe beaucoup plus de monde bien informé point de vue informatique, personne n'est prêt a faire un petit geste pour essayer de faire partager au "peuple" les dernières trouvaille de notre gouvernement pour réduire la fracture numérique....

Je voit pas trop ou j'aurai plus d'écho.Dans des association qui sont déjà marginalisés par le pouvoir et les médias ? En dehors de L'Élysée et certains internautes qui connait la ligue odebi ?

Demandez autour de vous et vous vous rendrez compte que la ligue odebi n'est pas connue de beaucoup de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison,force est à nous de se faire entendre.Maintenant ce que je veux dire c'est que ce forum trés sympa n'est pas axé sur ça spécialement,même si il y a beaucoup de personnes qui passent ,malheureusement beaucoup n'ont que faire de nos revendications et tu restes pour elles un cas isolé.

Maintenant tu as bien raison d'en parler ici,c'est que mine de rien l'écho s'intensifie.

p.s:pourquoi mon compteur message reste bloquer à zéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lire le post je n'avais jamais entendu parlé de ligue odebi, je me coucherai moins bête ce soir.

Pour ce qui est de l'action en elle même, je ne veux pas paraître défaitiste mais malheureusement il faudrait plus de mouvement que ça, ce n'est pas en affichant aux fenêtres ou aux voitures des textes ou autre que ça va bouger. Le soucis c'est que nous sommes dans une société individualiste, tout le monde s'occupe de son popotin, du moment que "moi" je vais bien et que je n'ai pas de soucis, pourquoi me soucier des autres...

J'espère très sincèrement que ça fonctionne et j'essayerai d'aider au mieux mais je ne me fais pas d'illusions sur l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lire le post je n'avais jamais entendu parlé de ligue odebi, je me coucherai moins bête ce soir.

Pour ce qui est de l'action en elle même, je ne veux pas paraître défaitiste mais malheureusement il faudrait plus de mouvement que ça, ce n'est pas en affichant aux fenêtres ou aux voitures des textes ou autre que ça va bouger. Le soucis c'est que nous sommes dans une société individualiste, tout le monde s'occupe de son popotin, du moment que "moi" je vais bien et que je n'ai pas de soucis, pourquoi me soucier des autres...

J'espère très sincèrement que ça fonctionne et j'essayerai d'aider au mieux mais je ne me fais pas d'illusions sur l'issue.

Quand une majorité d'entre eux ce sera fait couper leur connection parce qu'un petit malin a craquer la clé WEP de leur box je peut te dire qu'ils seront bien obligé de regarder dans leur dos pour voir si le gouvernement ne fait pas passer une "loi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une majorité d'entre eux ce sera fait couper leur connection parce qu'un petit malin a craquer la clé WEP de leur box je peut te dire qu'ils seront bien obligé de regarder dans leur dos pour voir si le gouvernement ne fait pas passer une "loi"

Je ne pense pas qu'ils se tourneront en priorité vers une quelconque loi du gouvernement, et même dans l'hypothèse où ils le font, tu te rendras compte qu'il reste quand même très peu de personnes qui finiront par faire un mouvement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une majorité d'entre eux ce sera fait couper leur connection parce qu'un petit malin a craquer la clé WEP de leur box je peut te dire qu'ils seront bien obligé de regarder dans leur dos pour voir si le gouvernement ne fait pas passer une "loi"

Je ne pense pas qu'ils se tourneront en priorité vers une quelconque loi du gouvernement, et même dans l'hypothèse où ils le font, tu te rendras compte qu'il reste quand même très peu de personnes qui finiront par faire un mouvement important.

Quand tout ceux qui auront l'internet coupé résilieront leur abonnement pour service non-rendu et porteront l'affaire devant la cour de justice européenne tu pense que l'Etat ne fera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il paieront mais que ça m'étonnerait que de leur propre initiative ils fassent un mouvement assez fort pour faire bouger les choses. L'Etat aura plus vite fait de prendre une décision avant que se manifeste la colère des usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer pour rien je pense pas que beaucoup de monde voudra bien le faire...

Alors soit il ne payeront plus soit il iront devant une cour de justice pour faire retablir le service...

En plus il est ecrit dans tout les contrat d'abonnement internet que l'utilisation illegale de la connection est une raison de rupture de contrat de la part du fournisseur.

Si l'acces est coupé pour telechargement illegal selon le CLUF le fournisseur doit resilier le contrat.

Bref le serpent qui se mord la queue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace , ça reste de "l'utopie réellement irréalisable" ( :mdr: ) , et ça l'est encore plus quand on vois que "l'amende virtuel" , d'après un sondage a été approuvé par une majorité de la population , bien que la chasse aux sorcières soit déjà en place depuis un certain temps ( ou comment dire plusieurs choses dans le même contexte ) .

C'est désespéré , le filtrage n'avance a rien , et quand on connais un minimum notre vaste réseaux de télécommunication , c'est une vaste blague :cartonrouge:

Dans notre gouvernement actuel , on essaye de donner un pinceau a un peintre borgne , sans créativité et n'ayant aucune connaissance dans son art .

Un genre de Romano Choucalesco qui se fout de la gueule des gens mais avec une sorte de crédibilité ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense qu il faut en premier se regrouper , sinon chacun fait un truc dans son coin et ca sert a rien.

Dans les trucs existants on a la ligue odebi, le parti pirate francais,la quadrature du net

Apres il y a aussi des sites qui peuvent etre utiles : pcinpact,svm, peut etre l ufc que choisir

Ensuite une association "opportuniste" avec l'asic ou les assos de fai par exemple

D'autres pistes à explorer : fsf , big brother award france,agoravox,rue89,le monde diplomatique,le canard enchainé,les forums de chaines tv(faut voir si c est exploitable),

forums hardware.fr,forum clubic et d autres ( à completer )

Je propose une premiere etape qui serait d'etablir une liste exhaustive des sites/assos/organisations qui peuvent servir de "support".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...