Aller au contenu

[RESOLU] Comment supprimer un reseau local ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé un reseau local ethernet, mais j'avais oublié que j'en avais déjà créer un avec un autre nom.

Savez-vous comment supprimer ce reseau ?

Je m'explique : Quand j'ouvre l'explorateur, j'ai Bureau/Favoris réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows/ et là j'ai deux réseaux, avec des noms différents... Je voudrai nettoyer tout ça et ne laisser q'un seul réseau. Mais quand je clique sur un des noms de réseau, il n'y a que Explorer-Ouvrir-Créer un raccourci-et propriétés (ainsi que Connecter un lecteur réseau, mais en grisé), mais pas de "Supprimer" :francais: . Comment faire ?

Merci à tous d'avance.

Modifié par GPTO

Posté(e)

Qu'appellez-vous réseaux ? Ne serait-ce pas des groupes de travail ?

Si oui, changez cela via le panneau de configuration (affichage classique), puis Système :francais:

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, le nom du reseau, ou de "groupe de travail", c'est la même chose (je viens de le découvrir grace à toi Amour !). Mais dans "Système", je n'ai pas vu la possibilité de supprimer l'ancien "groupe de travail" que je n'utilise pas (plus)...

Posté(e)
  • Auteur

OK, résolu : J'ai changé le groupe de travail de chaque PC, et maintenant il n'y a plus qu'un seul Groupe !

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.