Aller au contenu

Upgrade ACER ASPIRE 9411


zebreton

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaites augmenter les performances de mon ACER ASPIRE 9411 et j'ai donc acheter 4go de RAM.

Je veux également changer le processeur et la carte graphique.

Le processeur actuel est un Intel core duo T2050, il semble que ce soit un socket 479, je peux donc mettre n'importe quel autre proc du même socket ?

Pour la carte graphique il faut que je regarde quoi pour la compatibilité sur un pc portable ?

D'avance merci de vos réponses. :transpi:

Meilleures salutations, zebreton. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPU : faire attention quasiment aucun disponible, assez coûteux et il faut prendre en compte le dégagement thermique... il faut un processeur qui ne chauffe pas plus sinon le refroidissement n'est pas adapté :transpi:

Concernant la carte graphique, quasiment sûr qu'on peut pas la changer, comme d'habitude sur un portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour à plutôt bien résumé.

Met à jour le bios de ta carte mère afin d'être certain de la compatibilité du nouveau processeur. Logiquement un C2D doit pouvoir être installable, ils utilisent le même socket. Corrigez moi si je me trompe. les C2D dégagent moins de chaleur en général, de ce coté là ça devrait aller donc.

Mais vue le prix des proco T5XXX T8XXX et T9XXX , je trouve que ça ne vaut pas le cout.

Pour la carte graphique, ça m'étonnerait aussi très franchement. Déja pour commencer il faudrait qu'elle soit au format MXM donc démontable, est ce le cas?

Ensuite les designs des cartes ne sont pas réglementé, donc chaque constructeur l'adapte pour l'intégrer à leur portable. Tu ne peux donc pas prendre la carte graphique d'un constructeur concurrent pour la mêttre dans ton portable.

Le seul espoire que tu puisse avoir, c'est qu'Acer ai sortis un autre portable avec la même carte mère et même carcasse que le tiens (mais avec une configuration différente). Là tu aurais une chance que la carte graphique ai le même design.

Maintenant il sagit de trouver cette machine si elle existe et de trouver ses pièces détaché.

Pour conclure, oublie le changement de carte graphique, c'est assez rare que ce soit possible, seul quelques marques comme Dell qui réutilisent leurs CM et Chassis pour pas mal de modèles ont des pieces de rechanges de ce type trouvable, mais difficilement.

Enfin pour conclure: Un portable n'est pas ou difficilement uppgradable, on le clame haut et fort sur le net pour casser toutes illusions. Seuls quelques pièces qui influent relativement peu sur la puissance peuvent être changé (ram, disque dur, graveur dvd). Je te déconseille donc d'acheter le processeur et te souhaite bon courage dans ta recherche de carte graphique. Economise ton argent pour quand ton portable seras vraiment dépasse. Un core duo tourne encore très bien! De plus je me demande à quoi peuvent te servir 4go de ram. Rares sont les utilisateurs qui en ont vraiment besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC Portables ? Direction rubrique "PC Portable" sinon, à quoi ça sert qu'on fasse des rubriques différentes :zarb:

Excusez moi pour cette négligeance.

Merci pour vos réponses, j'avais envisagé cela.

D'ailleurs, je viens de recevoir la mémoire 4go (surtout utiles pour la modélisation 3D Maya, 3ds, Blender) elle est en 667MHz, normalement compatible avec ce portable.$

Je suis sous Hardy heron Ubuntu et d'une part je ne vois que 3go, d'autre part mon xorg ne détecte plus la configue de mon moniteur avec ces barettes.

Je me demande si je fais un remplacement de ces barettes avec des 533MHz ou si j'approfondie avec le Xorg.

Encore merci pour vos réponses.

Meilleures salutations, zebreton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc les 4go de ram sont nécessaire pour ton utilisation.

Pour les 3go de ram c'est normal, ton OS est en 32bits, seuls les OS en 64bits détectent plus de 3Go de ram. C'est une des limites des systèmes 32bits.

Seulemnent ton processeur actuel est un 32bits et pas un 64bits, donc avec ce processeur tu ne pourras pas détecter plus de 3go de ram.

Les Core 2 Duo sont en 64bits (contrairement aux Core Duo).

Et comment ça tu ne détecte plus la configuration de ton moniteur? Ton écran externe?

Un changement de processeur peut être utile. Mais étant donné que tu ne pourras pas changer la carte graphique, je pense qu'il serait tout de même préférable que tu revende ce pc pour t'en racheter un autre. Les processeurs Core 2 Duo T5XXX T8XXX et T9XXX sont trop cher à l'unité.

Vu ton utilisation, une carte graphique professionel serait mieux, il faut voire pour une quadro par exemple.

T'inquiete pas pour le mauvais emplacement du topic :zarb:

Ca fait plaisir que tu sois poli, c'est assez rare, mais du moment que tu reste respectueux, que tu sache dire bonjour et merci tu peux oublier le vouvoiement et les formules de salutations. :francais:

L'atmosphère est généralement détendu sur les forums de PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle rapidité :D

Et comment ça tu ne détecte plus la configuration de ton moniteur? Ton écran externe?

Je parle de l'écran du portable un 17" large 1440x900 WXGA, sans les nvlles RAM je le détecte parfaitement, bonne résolution, et avec les nouvelles RAM mon Xorg n'est quasiement pas pris en compte, même avec toutes les résolutions intégrées je n'ai que 1024x7xx (oublie) de dispo. Il me faut trouver la référence exacte de l'écran du ACER ASPIRE 9411AWSMi pour la rentrer sur le Xorg.conf.

Je vois tout ça demain.

T'inquiete pas pour le mauvais emplacement du topic ;)

Ca fait plaisir que tu sois poli, c'est assez rare, mais du moment que tu reste respectueux, que tu sache dire bonjour et merci tu peux oublier le vouvoiement et les formules de salutations. ;)

L'atmosphère est généralement détendu sur les forums de PCI.

Bien reçu :)

Bonne soirée à toutes et à tous, zebreton. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un livecd as tu toujours ce problème d'écran? si non, ça doit très certainement venir de ton xorg comme tu dis et là je te conseillerais plutôt d'aller demander conseil dans la section linux qu'ici. Personnellement je ne pourrais pas te répondre.

Bonne nuit, bon week end et tout et tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...