Aller au contenu

Problème coeff FSB:RAM

fishinou

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai décider de reprendre un peu l'OC de mon proco, c'est un E6750.

Le problème, c'est que quelque soit le coeff choisit pour le ratio FSB:RAM dans le BIOS, (2.00, 3.00, 2.50 ...) ce ratio reste a 1:1 dans CPU-Z, ce qui est confirmé par setFSB car la fréquence de la RAM monte de 5 si je monte le FSB de 5 ...

Du coup je peut pas vraiment affiner la fréquence max de ma RAM :/

Quelqu'un aurait une idée d'ou le pb peut venir ?

Merci !

PS : ma config est en signature :francais:

Salut, j'ai sensiblement la même config que toi...

Je comprend pas pourquoi tu veux désynchroniser ta ram, elle est pas bien à 440Mhz??

Moi je tourne pour l'instant @3.6Ghz, donc ram @450Mhz, et @3.8Ghz en hiver, donc 475Mhz...

Je pense qu'il y ait besoin de la monter plus haut, j'ai d'ailleurs jamais essayé de désyncro sur ma P35 :francais:

Tchoo

Je comprend pas pourquoi tu veux désynchroniser ta ram, elle est pas bien à 440Mhz??

Moi je tourne pour l'instant @3.6Ghz, donc ram @450Mhz, et @3.8Ghz en hiver, donc 475Mhz...

Je pense qu'il y ait besoin de la monter plus haut, j'ai d'ailleurs jamais essayé de désyncro sur ma P35 :francais:

Merci, c'est gentil de me donner ton avis aussi rapidement, mais imagine que je tienne absolument a monter ma RAM plus haut, et que je veuille savoir a combien elle peut monter sans être bloquée par le proco ou le NB ...

Hop, j'aimerais bien la désynchro ! Surtout qu'il me semble qu'avant sa marché très bien, je comprends pas pourquoi la elle reste bloquée à 1:1 :/

Donc si quelqu'un avait une solution ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...