Aller au contenu

Du son pour le PC en 7.1 Siouplait ! [Conseils]


KloWh

Messages recommandés

Me revoila, et cette fois pour parler de Son, eh oui je suis musicien et mélomane ! Mouhahahaa

J'aimerais developpé un Environement 7.1 Pour La musique (En premier lieu, je suis compositeur, je travaille en MAO pour ceux a qui sa parle, et sur des effets, j'écoute enormement aussi de musique, et j'aimerais pouvoir en profiter un maximum) Pour le Home Cinema on PC (J'ai pour projet de m'acheter un Ecran 24" Full HD le Hyundai V240D V2) Et pour Le jeu le tout en Haute définition.

Donc j'aimerais savoir ce qui celon vous repondrais le plus a mes attentes tant au niveau de la carte son que du pack d'enceintes, pour une restitution audio des plus fidèles ... avec un maximum de possibilitée conectiques si possible (que je puisse brancher mon Fantom G dessus)

Donc la creme de la creme quoi :transpi:

Merci de votre aide, cordialement

KloWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesnumeriques.com/article-233-893-93.html

en voyant ça y'a quelques jours, me suis dit que c'était pas plus mal de rester en 5.1

pour moi, la crème se résume à Z-5500.

en plus, pas besoin de carte son si tu passes par un cable coaxial ou optique numérique (non fourni) puisque que c'est directement le décodeur et l'ampli intégrés au kit qui font tout le boulot.

et quand on voit tout ce qu'il propose et la puissance qu'il a, je ne le trouve pas si cher (dans les 250¤ FdPout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas mal parcouru y'a pas longtemps, et c'est vrai qu'en 7.1 on trouve pas grand chose, après peux être que sa va s'étoffer,

J'avais vu celui la http://www.lesnumeriques.com/article-64-361-56.html

Mais les basses sont un peu sèches celons eux apres me faudrait un avis suplementaire je pense, pour ce qui est de la carte son par contre, meme si les chips audio sur carte mere sont pas si mauvais que ca j'ai fait l'expérience avec une carte son, et franchement en tant que musicien et mélomane ... La différence est énorme je trouve ! sans compter les sorties audio, la possibilitée de connecter plusieurs choses desssus, moi qui fait de la MAO c'est un atout indéniable, Apres 5.1 ou 7.1 Le dilemme reste entier, car il y'a d'excellentes enceintes 5.1 comme tu me l'a montrer, et la 7.1 peine a se montrer avec des produits qui tattone un peu il est vrai, mais dans l'absolu que me conseillerais tu comme Carte Audio, pour rendre au maximum honneur aux enceintes en premier lieu (dire qu'on les fasse cracher quelquechose d'apreciable, meme si je pense qu'avec un chip de bonne enceintes c'est toujours sa de pris, Aux jeux (parce que marre que quand tu Joue a Bioshock t'ai meme pas peur a cause des enceintes pourries que tu te tape :8 ) et pour maximiser les echantillonage de mes compositions audios ...

Enfin bref :) Merci de ton premier avis en tout cas :yes:

(Et si tu devais me conseiller un Casque PC Et un Casque Mp3 Baladeur ? Pendant que j'y suis)

(C'est vrai que le décodeur est sympa en ce sens, Mais sa fait pas encore du EAX, ni du reéchantillonage a la source, et ne me procure pas les conectiques ;D cela dit c'est un point qu'il faut souligner oui, car pour ce prix c'est pas cher effectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'set sur qu'il faudrait qu'on me prète une carte son très haut de gamme et que je branche mes Z-5500 en analogique pour que je vois la différence (si y'en a une).

en coaxial numérique, j'ai vraiment pas à me plaindre du son. le décodeur fait super bien son boulot.

Comme casque PC, vu que je suis un joueur de FPS, j'ai le Sennheiser PC151 (cf signature) et c'est vraiment un super casque, j'adore et on est nombreux à l'avoir dans le monde du jeu vidéo.

en casque baladeur MP3, j'ai le Creative Labs EP-630, qui est le frère jumeau du Sennheiser CX300.

c'est un bon intra, bien qu'il y ait la présence d'un souffle lorsqu'il est sous tension mais sans musique, mais dès que la musique commence, on n'entend plus le souffle.

m'enfin, c'est d'être le haut de gamme.

si tu veux le must, prend toi du Shure mais faut un baladeur de haute qualité pour profiter de celle des écouteurs.

tests chez les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-259.html & http://www.lesnumeriques.com/article-377.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait faudrait surtout que tu essaye un logiciel de MAO et que tu programme en Surround (Par exemple effets dans les films) j'avais essayer chez un ami musicien qui possède une Audigy 2 ZS je crois, sur des enceintes 5.1 C'est impressionnant ... après je sais pas ce que donne le décodeur, je pense que même avec un décodeur l'achat d'une carte son n'est pas totalement dépourvue de sens si on veux faire du Jeu, en mode Home Cinéma les Z5500 Remplisse deja leur role et c'est ce qu'on leur demande, reste a voir coté musique, puisque je ne connais pas encore de musique enregistrée pour le 5.1 :D c'est aussi le travail important des nouvelles cartes sons qui sont proposés, par azuentech et Creative, qui permette réechantillone le signal en 6 parties pour profiter d'un son surround en 5.1 ou 7.1 sur les musiques ... m'enfin je sais toujours pas laquelle achetée, du moins celle qui sera la plus adaptée a mes besoins, car le prix varie énormément ... pour le casque PC j'avais penser a celui la aussi, pour le MP3 Baladeur numérique par contre ... je préfère les casque que les intra auriculaire même si ca Engendre un coup légèrement supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain qu'une X-FI soit ce qu'il y a de mieux pour faire de la MAO...

Je ne suis pas un pro mais pour ce type d'utilisation, j'aurais plutôt tendance à conseiller du M-Audio (surtout au niveau connectivités)

Celle-ci par exemple

Mais je pense que certains ici doivent mieux s'y connaître donc le mieux est de les attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...