Aller au contenu

Demande d'avis sur une nouvelle config


Gilgamesf

Messages recommandés

Voici les élèments d'une nouvelle configuration, orientée principalement "jeux"

Je souhaitais recueillir vos avis éclairés sur mes choix. J'opterai pour mes premières tentatives d'overcloking par la suite, après installation d'un système de refroidissement adéquat.

Config > résumé des commentaires

alim Seasonic M12 500W > bon je garde quand même celle là, à vrai dire j'ai pas trop le choix :/

boitier Cooler Master CM-690 > Un Nine-Hundred 1 fois

DD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Graveur DVD double couche Samsung SATA + Lightscribe (SH-S203P)

Clavier SteelSeries 3G + Ikari Optical Mouse > Plus rapide ? Une G5 / G9 ? Est-ce bien utile ? seul un test en magasin nous le dira

enceintes Logitech X-540

RAM Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC8500 > DDR2 soit.

> vaut-il mieux investir dans une meilleure RAM ou celle-ci suffira ?

Asus P45 : :spamafote: hum mais laquelle ? > On va attendre de voir leurs prix :transpi:

Processeur Intel E8400 Box

CG Nvidia 9800 GTX 512 Mo > Une carte moins chère peut-être ..

> je compte upgrader vers une G200b plus tard

écran 24" lolair ou hundai, enfin bonne réactivité à pas plus de 450¤

vaut-il mieux passer à de la DDR3 malgré le surcoût important par rapport au gain de performances ?

merci de bien vouloir me faire part de vos avis sur le choix de ces différents éléments. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes upgrader pour une G200b plus tard, pourquoi ne pas te satisfaire d'une 8800GT "toute simple" ?

Bon, c'est un fait que dans quelques mois une 9800GTX se revendra un peu plus cher d'occasion... mais bon..

Sinon, tu comptes tourner sous XP ou Vista ?

Si c'est Vista pourquoi ne pas envisager 4Go de Ram tout de suite (on peut trouver des kits à 80¤ de 2*2Go de Ram performante) ?

Je dis ça, relativement au contexte actuel du prix de la ram mais il est évident que 2Go sont déjà corrects. :chinois:

Après, ton choix de DD est génial... (je prendrais le même actuellement si je devais prendre un DD), toutefois imagine que tu achètes une 8800GT à la place d'une 9800GTX, avec la différence de prix, tu peux envisager un 2ème DD de 500Go par exemple (ou plus petit mais rapide pour en faire un DD système), et c'est bien plus confortable d'avoir 2DD qu'un seul (installation des jeux sur le 2nd DD par exemple).

Je dis ça parce que c'est quand même bien pratique à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Pour ce qui est d'un second disque dur, en effet j'y songe. J'ai par devers

moi suffisamment d'espace de stockage en IDE pour mes données les plus

importantes, donc pas trop de soucis de ce côté là.

Pour la carte graphique tu fais mouche ;) A la base j'avais peur qu'une 8800GT

ou équivalent aie des difficultés à afficher en 24". Mais je peux aussi retarder mon achat d'écran

pour la faire coïncider avec l'achat de la G200 :chinois: c'est une question délicate

En revanche on m'a conseillé de prendre de la DDR3 (plutôt 1600) pour être plus évolutif

mais le gain de performances en jeu ne risque t il pas d'être léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne config, mais la RAM la plus intéressante actuellement est la G.Skill PC6400PK 4-4-4-12. De même, niveau carte mère, si tu OC juste légèrement, une Gigabyte GA-P31-DS3L suffira très largement à tes besoins, et tu pourrais investir dans 2Go de ram supplémentaires. Sinon, un DD de 750 est bien suffisant. Moi je tournais avec un petit 80 jusque récemment, et ça m'a suffi pour un petit bout de temps (tous les gamers ont leurs jeux préférés et n'en installent pas plus de 4 ou 5...). Après, niveau clavier et souris, c'est pas vraiment adapté pour ton usage (surtout la souris, un simple modèle optique...). Tu devrais investir les quelques euros économisés sur le DD ou la CM pour acheter une laser, une G9, ou même l'ancienne G5 seront parfaites (j'ai la G5 depuis plus de 2 ans, j'en tire une pleine satisfaction.)

Sinon concernant le boitier, c'est subjectif, je le sais, mais mon petit préféré n'en reste pas moins l'Antec Nine Hundred, surtout pour une config de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, comme d'hab, je recommande l'OCZ SilentXStream 500, qui fait largement son boulot pour 55¤.

je veux bien la recommander aussi mais qu'à partir du moment où tu me trouveras son origine, qui la fabrique, vu que ce n'est pas OCZ. ça n'a pas l'air d'être Fortron, pas ces modèles.

Bref, 500W à ce prix, ça sent la no name renommée et j'aime pas.

Par contre, si c'est une bonne marque, alors là oui, pourquoi pas compte tenu de son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique tu fais mouche :transpi: A la base j'avais peur qu'une 8800GT

ou équivalent aie des difficultés à afficher en 24". Mais je peux aussi retarder mon achat d'écran

pour la faire coïncider avec l'achat de la G200 :cartonrouge: c'est une question délicate

En revanche on m'a conseillé de prendre de la DDR3 (plutôt 1600) pour être plus évolutif

mais le gain de performances en jeu ne risque t il pas d'être léger ?

J'ai une 8800GT et le Iolair 24". :transpi:

Pour l'instant tous les jeux que j'utilise passent dessus, il suffit d'être raisonnable sur les filtres. :transpi:

Néanmoins, même si je suis plus que satisfait de mon Iolair, j'ai un peu de mal à le recommander sans arrière pensée: son plus gros problème reste qu'il y a pas mal d'exemplaires HS dès le déballage ou qui lâchent assez rapidement... et dans ce cas là, le magasin où tu l'auras acheté te dira de faire jouer la garantie constructeur par enlèvement sur site.

Ca fonctionne, mais il faut appeler directement aux Pays-Bas, la filiale française n'étant pas "a priori" très préoccupée par les demandes de SAV...

Après ça suit son cours...

L'écran n'est pas mauvais en lui-même (si on met de côté les noirs peu profonds et la consommation un poil élevée), mais ce qui l'entoure, le SAV, la finition, l'impression du "je m'en tape que ton écran marche pas, j'en vends pallettes entières", ça refroidit un peu. :cartonrouge:

Concernant la DDR3, par rapport à une plateforme DDR2, gain =néant. Le seul intérêt d'investir dans de la DDR3 c'est de se dire qu'on va réutiliser ses barrettes plus tard... reste à voir si "plus tard" les plateformes ne demanderont pas de DDR3 plus rapides.... C'est un coup de poker en somme. :/

Vu le prix de la DDR2 et si tu prends "juste" 2Go, alors autant rester en DDR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vrai que ça refroidi un peu pour l'écran :|

Par contre, si je trouve une 8800GTS v2, tu me conseillerais plutôt celle là si je comprend bien

elle n'est pas beaucoup plus chère qu'une GT il me semble. Et puis j'ai envie d'avoir de zolies zimages sur mon 24" :yes:

merci de me rassurer. Je vais rester sur la DDR2 :pleure:

niveau clavier et souris, c'est pas vraiment adapté pour ton usage (surtout la souris, un simple modèle optique...). Tu devrais investir les quelques euros économisés sur le DD ou la CM pour acheter une laser, une G9, ou même l'ancienne G5 seront parfaites (j'ai la G5 depuis plus de 2 ans, j'en tire une pleine satisfaction.)

Merci pour tes remarques :p

Je pensais que la souris suffisait d'après ce que j'avais pu en lire. Résolution : 1600 ppp.

Dois je tenir compte d'autre chose pour la rapidité ? :apu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vrai que ça refroidi un peu pour l'écran :p

Par contre, si je trouve une 8800GTS v2, tu me conseillerais plutôt celle là si je comprend bien

elle n'est pas beaucoup plus chère qu'une GT il me semble. Et puis j'ai envie d'avoir de zolies zimages sur mon 24" :apu:

Je ne critique pas tant l'écran que "tout ce qu'il y a autour", le SAV fonctionne mais il faut tirer un peu l'oreille. :|

GT ou GTSv2 (si peu de différence de prix)... ou 9800GTX si tu la trouves près des 200¤.... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'exploite même pas mes 1600DPI sur mon 22".

une optique est encore très bien, faut pas croire.

la MX518 ne coute plus grand chose et est encore un modèle prisé par beacoup de gamers.

pour le tapis, j'ai un QcK Steel à 10¤ et c'est nickel, ça glisse super bien et j'ai aucun soucis avec mon pointeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai déjà tenue, et comparée à ma G5, elle m'a paru petite. Et puis elle est vieille, donc obsolète, je te conseille de prendre du matos récent. (De plus, 1800DPI est suffisant pour un joueur occasionnel, mais trop peu pour quelqu'un d'exigeant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 2 ans que j'ai pas vraiment joué à CS (j'ai vachement perdu n'empêche, retomber de high à low, ça fait mal). Mais la G5 a vraiment des atouts, surtout au niveau de la forme. Et pourtant moi qur mon PC je suis vachement maniaque, pour preuve, j'ai détesté la MX revolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

J'apprécie ces débats assez vifs qui ne font que m'aider à mieux cerner mes besoins :transpi:

Il me faudra donc en passer de fait par l'épreuve du toucher ... hum Mais donc à priori à partir de

1600 ppp on est dans quelque chose de correct. Il est à savoir que je n'ai jamais rien utilisé de mieux

qu'une premium optical wheel mouse de Logitech.

Il me semblait qu'au delà de quelques 2000 ppp ce n'était plus du tout utile ( trop rapide ?)

à quand des tests en ligne pour choisir une souris adaptée à ses réfléxes :transpi:

La prise en main est aussi question d'habitude je crois et pas uniquement de taille de la main

:merci: de l'intérêt que vous portez à mes choix de matériel :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis 5-6 ans, j'ai utilisé la MX510 puis la MX518. Je suis un gamer, elle me convient parfaitement. Mais pour dire qu'elle est trop petite, tu dois avoir des mains de bucheron :transpi: Enfin bref dans tous les types de jeux, elle m'a toujours convenu ; je vois pas ce que je pourrais attendre de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...