Aller au contenu

craquement des enceintes


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un electricien vient de refaire tout le circuit electrique de mon appartement et depuis deux interupteurs de la maison (salle de bain/cuisine) font craquer legerent les enceintes de mon pc lorsqu'on les active et je constate de plus une interuption breve (une demi seconde) du signal tv du decodeur neuf tv dh. On dirai une legere modulation de tention sur le circuit.

Tous mes appareils sont branchés sur plusieurs prise de ma chambre equipées de multiprises parafoudre.

Y'aurait-il un moyen de stopper cette interference ? car si elle coupe brievement le signal neuf tv hd alors le pc doit aussi subire cette modulation et meme si l'alim est de marque c'est quand meme mauvais...

A mon avis c'est parce que ma chambre doit etre sur le meme circuit que les deux interupteurs concernés ce qui est plutot bizare puisque l'electricien lors des travaux ma affirmé que chaque piece etait sur des circuit different et vu le nombre de fil qui arrivent au tableau j'en doute pas.

Voila, le craquement me gene pas trop mais toutes les prises de ma chambre subissent cette modulation donc mon pc, ma neuf box, mon decodeur tv dh, mes ecrans aussi... J'AIME PAS CA :transpi:

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, en plus d'avoir des pièces indépendantes, le circuit électrique et le circuit lumineux doivent être distincts donc pas d'interférence entre les prises et les interrupteurs

pour ce qui est de la résolution du soucis, faut faire venir l'électricien et lui faire constater le problème. ça doit être un soucis dans le montage, c'set sa faute et il répare sans frais.

Si tu veux contourner le problème, un ondulateur devrait le faire mais il va t'en faloir plusieurs, un pour chaque prise sur lesquelles tu as du matos auquel tu tiens. et un bon ondulateur n'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais. Je prefere quand meme demander à l'electricien de venir parce que deja j'ai pas d'argent à mettre dans plusieurs onduleurs et meme avec des onduleur le probleme persiste peut etre dans d'autres pieces...

Merci pour cette reponse Ultra Rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme de terre et je ne pense pas que ton électricien y fera quelque chose.

j'ai un amis pour lequel cela faisait cela.

Sois tu t'amuses arracher toutes les prises de terre sur tes appareils genre pc enceintes si tu en as

soit tu mets un transfo d'isolement (230V/230V)

Je ne pense pas que tu as 36 000 solutions autres que celles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arracher mes prises de terre... je pense pas... :|

Donc ca voudrait dire qu'il a mal relié les circuit à la terre ?

Pour les onduleurs je verrai car c'est quand meme un gros investissement il m'en faudrait deux ! et c'est quoi un transfo d'isolment

Lequel me conseilleriez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...