Aller au contenu

Probleme Asus Maximus formula


zoic

Messages recommandés

Bonjours,

Dans l'optique d'acquérir un E8400 j'ai chercher le fsb maximum que ma carte mère supportée (ma config est en signature) j'ai donc commencé par mettre le coeff proco à 6 la ram en 1:1 (c'est de la ddr2 8500 donc 533Mhz testée) et j'ai monté progressivement le FSB, arrive à 465 le PC ne booté plus (l'écran affiche det_ram)j'ai donc augmenté les tension du northbridge à 1.73 de la ram à 2.2V le FSB terminaison à 1.60V le CPU étant a 1.4v. Je ne comprend donc pas pourquoi il bloque la sur cette carte mère. J'ai essayé avec d'autres barrettes de ram rien a faire. Si quelqu'un à une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une asus maximus formula bloqué à 460 de fsb je trouve sa bas. Puis j'ai un autre problème dessus c'est que je n'arrive pas à mettre la ram a la fréquence que je veux je suis obligé d'avoir un FSb strap to northbridge de 333mhz ou de 400mhz si je le met a 200 ou 266 le pc ne boot pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les nouveaux Core2 45nm on des FSB wall très bas comparés aux anciennes séries... par contre le nouveaux core2quad en 45nm sont des vrais tits bijoux en montée de FSB :|

Heu c'est l'inverse ... les Q9 ca dépasse pas les 450 de FSB :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les nouveaux Core2 45nm on des FSB wall très bas comparés aux anciennes séries... par contre le nouveaux core2quad en 45nm sont des vrais tits bijoux en montée de FSB :love:

Heu c'est l'inverse ... les Q9 ca dépasse pas les 450 de FSB :p

+1 c'est l'inverse : meilleur FSB wall sur les C2D, moins bon sur les C2Q !

Sur ma Maximus j'ai depassé les 530 de fsb cpu limited tu à donc de la marge.

On parle de FSB max sur le CPU pas sur la mobo ! A moins que j'ai pas compris le sens de ta phrase (ce qui est très probable aussi ! ;)) ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^Oui cpu sous chilleur, mais la carte mère sous refroidissement d'origine (sans le mod Rampage).

Ps je réfléchit toujours au pc cible (faut que je trouve le moyen de nous mettre dans les même condition à savoir tous les 2 derrière le modem/routeur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^Oui cpu sous chilleur, mais la carte mère sous refroidissement d'origine (sans le mod Rampage).

Ps je réfléchit toujours au pc cible (faut que je trouve le moyen de nous mettre dans les même condition à savoir tous les 2 derrière le modem/routeur.)

Héhé mets le PC chez un pote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...