Aller au contenu

Avis alim


fatal1ty34

Messages recommandés

La Earthwatts 500? Je sais pas si 500W ça suffira pour cette config. (En fait cette alim est pour ma future config, c'est pour ça que je demande). Mais sinon sur la Corsair, c'est aussi d'origine Seasonic, donc ça devrait être stable. Ce que je voudrais savoir, c'est si ça supportera l'OC du E8400 à 4.4Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la EW 500W suffira pour cette config.

Corsair, c'est Seasonic donc du bon mais Antec aussi c'est Seasonic et c'est moins cher pour la même chose alors bon ...

Ton E8400, tu l'as déjà @ 4.4GHz ou tu projètes de le faire ?? je voudrais pas te décevoir mais c'est pas tout le monde qui arrive à pousser son E8400 au delà des 4.2-4.3GHz. NiceOne a bloqué vers les 4.1GHZ et pas en rockstable. A coté de ça, Big Dragon qui chasse les bon stepping à toujours dépassé les 4.5GHz, tant avec ses E8400 qu'avec ses Xeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le CPU je l'ai même pas encore. Pour l'instant, j'ai un 3200+ s939 en Venice, OC à 2.5 avec une alim no-name. C'est pour ma future config (Fatal1ty s'est chargé de créer le topic à ma place, j'ai du réparer un truc sur mon PC). Mais bon vu que j'aurais une 9800GTX je me demandais si l'alim tiendrai le coup avec l'OC en plus. Et j'ai lu des avis sur materiel.net un mec qui l'a fait monter à 4.67 facilement, donc je voulais pas exagerer avec 4.4. Pour info, la CM sera la Gigabyte GA-P31-DS3L si mon budget est sous les 1000¤ (normalement j'ai 1200, je prendrais la P35). La P31 monte bien en OC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan :transpi:, oublie la P31 DS3L pour l'O/C d'un Penryn.

pour un E4xxx ou E2xxx à FSB 800, c'est nickel car tu montes pas trop haut, tu dépasses pas le 1600.

pour un E8400 à FSB 1333, tu vas aller taper le FSB 2000-2200 pour ton 4.5GHz et là, le P31 ne suivra pas.

Mieux vaut prendre un P35, sur la DS3 mais même mieux sur la DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon j'avais vu une ASUS qui me plaisait, mais j'hésite, j'ai plus trop confiance en ASUS depuis que j'ai mon PC actuel. Ma A8N SLi est foireuse avec ma Corsair XL 2-2-2-5 et je le paie tous les jours. Elle bug tout le temps. Bon sinon sur les 4 Go de DDR2 prévus pour ma nouvelle, j'en ai dejà 2. C'est de la G.Skill PC6400PK, j'aurai pas de problème avec ASUS? Parce que si j'en ai pas je prends celle la. (Quoi que celle que j'ai est à chier en OC, je monte le 3200+ qu'à 2.5 (2 d'origine) et le VCore va pas au dessus de 1.55).

Je prends quelle marque pour un OC en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marant tes soucis avec ta A8N SLI, j'avais une A8N SLI Deluxe et mon ancien 3000+ Venice passait sans soucis les 2.4GHz. D'ailleurs, je vais reprendre les tests car son nouveau proprio veut plus de puissance et vu que je m'y connais bien plus aujourd'hui, ça va chier :transpi: les 2.6GHz doivent se faire.

Et tu parles de quelle CM Asus ??? t'en sites aucune.

pour O/C modérement, Gigabyte P35 DS3 ou Asus P5K (dans les 90¤)

Pour y aller plus comme un bourrin (ce que tu sembles vouloir faire), Gigabyte P35 DS4 ou Asus P5K Premium Wifi AP (dans les 140¤)

Pas sur que tu ais besoin de 4Go de RAM. De plus, un O/C est plus laborieux avec 4 barettes de RAM à gérer qu'avec 2.

On conseille tous les jours la PK avec l'une de ces CM donc je pense pas qu'il y ait de soucis, on le saurais depuis le temps :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est exactement la ASUS WiFi que tu cites. Et les 4 Go de ram c'est vraiment plus pour me la péter, je l'avoue. Et je pense que j'en aurais besoin parce que je remettrais Vista sur le nouveau (2 fois que je le vire de celui la à cause de bugs de ma mémoire). Et aussi parce que FEAR et Vista sur 1Go de DDR ça le fait pas... freezes et plantages powaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'ASUS je viens de voir qu'elle est pas compatible avec les DD Samsung 500Go... C'est mort je peux pas la prendre.

c'est quoi c'te conerie ??? :transpi:

un HDD Sata se branche sur n'importe quel port Sata. où t'as lu ça ???

Car bon, je compte plus le nombre de fois où on a associé Asus P5K (et dérivés) avec un HDD Samsung.

ça m'intrigue ton histoire :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai aussi entendu parler de ce problème avec cette carte et les disques Samsung (je ne sais plus avec le ou lesquels ...) :(

Pour la carte mère, il y a aussi l'Abit IP35 Pro.

Et une petite question qui me turlupine : pourquoi proposer des G.Skill PK et pas des HK dans son cas ? :cartonjaune:

J'ai regardé le test d'hardware.fr avec cas en 5-5-5-15 à 510Mhz, la PK fait score égal avec la HK.

Pourquoi est-ce que la plupart du temps on propose de la HK pour ceux qui compte oc et pas ici ?

Merci bien pour vos réponses :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DD j'ai vu que c'était marqué sur materiel.net, et comme par hasard, le seul modèle incompatible est le mien (Spinpoint T166 500Go). Et je propose pas des PK, je les ai déjà. Et elles ont des 4-4-4-12, pas 5-5-5-15. Je vais me renseigner sur l'Abit que tu m'as conseillé, mais on OC bien avec? Parce que moi je veux un truc qui fasse péter les fréquences. (Le 4.4 sur le E8400, c'est vraiment le Minimum que je veux faire, dans l'idéal ça serait comme le mec sur materiel.net, 4.67, ou même 4.:cartonjaune:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne CM

pour l'alim, OCZ n'en fabrique pas, c'est une certitude donc ils mettent juste leur nom sur celle d'un autre fabriquant, mais lequel ??

d'après ce tableau : http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ons/page138.php ton modèle n'est pas référencé.

500W pour ce prix, j'ai même des doutes que ce soit une Fortron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...