Aller au contenu

Config 700-800 euros

Nirelocithil

Messages recommandés

Merci d'avance à ceux qui répondront au post.

En fait je vais donc me monter un pc pour faire de la bureautique, jouer, regarder des films... Je n'ai pas besoin d'une machine de fou c'est juste pour savoir si ce que j'ai sélectionné est homogène ou si je risque d'avoir certain problèmes.

Boitier/Alim: Antec Sonata Plus 550 EC (j'y tiens)

CM: Asus P5N-D

RAM: Extreme 2 Series PQ 2048Mo PC6400 CAS5

CPU: Intel® Pentium® E8400

CG: Radeon HD 3870 512Mo

DD sys: Seagate Barracuda 7200.9 SATA II - 40 Go - 8 Mo (pas besoin de plus)

DD data: Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo

Ventilo:Noctua NF-P12 1300

Graveur: NEC AD-7191A-0B - Noir

Lecteur: Samsung TS-H352

Enceintes: ???? (j'adore écouter de la musique, et je cherche toujours un bon son, mon casque sennheiser PXC 450)

Voila si vous avez des idées :cartonrouge:

CM : Abit IP35 ou Gigabyte EP35-DS3, ça suffit

DD sys : Je suis d'accord que ça suffit, mais les 7200.9 sont des grosses bouses qui chauffent. Prends au moins un 80Go 7200.10 (le 160 coute 4¤ de plus, donc, ce sera mon conseil final)

Pour les enceintes, des X230 refresch de chez Logitech sont nickel. Test chez les numériques pour te faire ton avis.

LSP, le manchot qui valide le reste

je dirais aussi de virer les G.Skill PQ. mets au moins des G.Skill PK, voir HK.

pour quoi faire le ventilo Noctua ???

pas aussi utile vu son prix pour être mis sur le boitier, par contre, si c'est pour ventiler le CPU, il te faut le NH-U12P qui va avec, ça te permettra de faire du push'n'pull.

D'accord avec LSP pour la CM et le HDD OS.

CG HD3780 512Mo ou 9600GT 512Mo ou 8800GT 512Mo, c'est un peu à toi de voir, les 3 ont un très bon rapport prix/perf, un peu meilleur pour la 9600 et la 3870.

pour tes enceintes, tout dépend le prix que tu es prêt à y mettre.

Les numériques ont fait beaucoup de tests.

Si tu en as vraiment els moyens, je te conseille les Z-5500 de Logitech. Elles sont cher mais elles le valent. T'as de la puissance, un super décodeur et ampli. Tant pour la musique que pour les film, elles sont top, je peux te le jurer, j'en suis amoureux.

je dirais aussi de virer les G.Skill PQ. mets au moins des G.Skill PK, voir HK.

Euh sur ce point je suis encore moins calé que le reste, je peux avoir une explication plz :transpi:

Sinon le noctua c'est pour le boitier en plus, je suis dans une région où ça monte très vite l'été simple précaution...

les PQ = no name avec des rad

les PK et encore plus les HK ont été selectionnées.

ça garantie un minimum de qualité.

pour ce qui est de la temp, le ventilo noctua est de trop, pas besoin d'aussi perf, surtout en aspiration.

par contre, un bon ventirad si il fait chaud chez toi sera bien plus utile.

noctua c12p ou u12p sont de très bons modèles, cher mais très bon.

j'ai vu le U devant le C et inversement mais j'ai vu sur un site qu'il avait reçu un C défaillant donc j'attends de voir pour savoir lequel est le mieux.

apparement, les 2 se valent, par contre, ya un sens dans lequel mettre le C pour en tirer toutes les perf et aussi participer au refroidissement de la RAM, des mosfets et du chipset, mais je ne sais plus quel sens. je vais chercher et éditer à l'occasion.

Edit : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11555 les meilleurs résultats ont été obtenus en position "coudes à gauche" (les mettre à droite gènent l'accès aux modules de RAM) mais il convient de faire des tests afin de connaitre la meilleure position.

pour toi, je te conseille de le mettre les coudes à gauche dans un premier temps et de comparer tes temp avec les leurs.

une question les mec c'est quoi la différence entre le ram MQ NR HZ ect. j'voi a mongallet pour la meme marque garanti a vie une différence de kelke euros la meme frequence (800Mhz) DDR2 PC6400 la seul différence c'est le cas 5-5-5-15 pour la NR et la HZ 6-6-6-18 pour la MQ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...