Aller au contenu

[CG] 9600Gt XXT et Oblivion...

Messages recommandés

Salut à tous ! testant ma 9600Gt XXt (Twintech) sur Oblivion, je suis surpris de voir que quoi que je mette comme réglages (tout à fond, HdR ou luminosité + AA8x, 1440x900, même Qarl's pack texture 3), je stagne à 60Fps...Je sais que c'est déjà bien, çà me change la vie (7300gt et Hd2600xt AGP avant çà...:francais:), mais même en mettant tout au mini et pas de pack texture, aucun gain d'Fps...! Y aurait-il des réglages à faire dans le NVidia control panel ? Je n'y ai pas touché... si vous avez des avis, n'hésitez pas :D !

synchronisation verticale activée.

en gros, ton écran est calé à 60Hz (= 60 raffraichissement d'image par seconde) et tu ne débites pas plus d'image.

cela évite les grosses vaiations de FPS que certains joueurs n'aiment pas.

pour CSS et TF2, ça se règle dans les options du jeu.

pour oblivion, j'en sais rien, dans le jeu ou dans le controle panel.

synchronisation verticale activée.

en gros, ton écran est calé à 60Hz (= 60 raffraichissement d'image par seconde) et tu ne débites pas plus d'image.

j'ai jamais compris ceux qui s'en affolaient car, arrêtez moi si je me trompe, mais si un écran ne peut pas afficher plus de 60 images par secondes, l'intérêt de demander à la cg d'en délivrer plus s'évanouit...? Sinon peut etre a créer des saccades car l écran affiche quelque chose comme une image sur deux (si le gpu délivre 120 fps)... ?

Sans parler aussi de la surchauffe gpu.

Et non je peux pas, c'est un Lcd, donc limité à 60hz...Je viens d'ailleurs de faire un 3dmark, je sors que 9500pts environ, alors que cette carte est testée à minimum 11000pts d'origine...Ok en CPU je tourne à 800pts de moins que dans le test, mais il en manque encore :cartonjaune: !

http://www.pcinpact.com/a-328-2-twintech_9...overclockee.htm

3Dmark mal paramétré...? J'ai mis en 1440x900, pas touché aux autres réglages...

Bah, le E2200 est comparée au E4500, et le E2220 au E4600 dans les jeux, donc çà influe pas beaucoup...:transpi: !

je viens de réessayer, score identique au point près, soit 9539pts...et pourtant o/c au max ! Y a pas un truc qui pourrait brider, du genre un paramètre dans le bios à changer au niveau du port PCi-e...?

• 2 semaines après...

CPU Limited avec un dual @ 2.4GHz ?? pourquoi pas mais j'ai du mal à le croire, surtout avec une 9600GT et tout à fond, même si la réso reste très limitée.

pour le savoir, faudrait qu'il passe nous voir dans la section juste en dessous. avec un bon ventirad, on le fait passer la barre des 4GHz :eeek2: et on verra bien si il est CPU Limited mais le bloquage à 60FPS (et pas 50 ou 80) sent vraiment la synchro verticale activée sur un LCD.

d'ailleurs, ça serait pas mal d'avoir des news histoire de savoir si on est les plus beaux, les plus forts ou si on s'est trompé sur toute la ligne :p.

Bah, le E2200 est comparée au E4500, et le E2220 au E4600 dans les jeux, donc çà influe pas beaucoup...:byebye: !

je viens de réessayer, score identique au point près, soit 9539pts...et pourtant o/c au max ! Y a pas un truc qui pourrait brider, du genre un paramètre dans le bios à changer au niveau du port PCi-e...?

a partir d'un certain point, si tu veux faire du score avec 3dmark il te faut un gros proco (yen a qui aime ça...). Pour autant, cela ne veut pas dire que tu sois cpu limited en jeu. Pr cela, compares uniquement tes scores sm2 et sm3/hdr avec ceux trouvés par d'autres utilisateurs (5000-5500 pts pr XXT/XXT OC en sm2 et 4700/5300 or XXT/XXT OC en sm3/hdr sur le lien que tu donnes). Je suis à peu près convaincu que tes scores sont similaires, voir supérieurs. Pr te donner une idée:

X2 4000+ EE + HD3850 AGP = 7400 pts en tout

X2 6400+ + HD3850 AGP = 9000 pts en tout.

Les scores SM2 et SM3/HDR sont quasi identiques, à 100 pts près. Résultats des courses: 3dmark06 score beaucoup (trop) ton cpu alors que le résultat graphique n'influe quasiment pas!

Efefctivement, c'est la synchro verticale qui "bridait" Oblivion :mdr: , et sous 3dmark en sm3 je suis à 4500 d'origine, et quand le score total augmente, c'est que j'ai o/c un peu le proc' (10640pts à 3ghz...), et là en sm3 çà monte à un peu plus de 5000pts...:cartonrouge: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...