Jump to content

différence dd system et dd data


Recommended Posts

Bonsoir,

Disons que un disque dur uniquement prévu pour le système d'exploitation est préférable oui car en cas de panne de celui-ci tes données personnelles elles ne seront pas perdues car étant sur un autre disque.

Bien sûr pour garantir encore plus la chose, il serait préférable d'avoir ceci:

1 disque pour l'OS (40 GB suffit amplement)

2 disques: A et B (de préférence de même taille mais ce n'est pas obligatoire) pour les DATAS (A en utilisation normale, B pour une sauvegarde automatisée à période régulière de l'intégralité du disque A)

Voilà, si celà peut t'éclairer... :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

L'intérêt de séparer le système des datas est de pouvoir récupérer tes données en cas de crash système.

Si ton OS est mort, tu formates le disque, tu réinstalle sans perdre les données du disque Datas (photos, vidéos, MP3 ...)

Si tu veux jouer la sécurité au max, tu mets 2 disques, pour t'assurer de conserver tes données si le disque système crash physiquement, donc un crash matériel.

Pour une sécurité minimum, partitionne ton disque en 2, en cas de crash matériel tu risques une perte, mais le crash OS étant plus fréquent, tu formates la partition système, et tu gardes tes données.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

:transpi:

Link to comment
Share on other sites

encore mieux qu'un HDD data et un autre pour le back-up, faire un RAID 1.

c'est un peu plus lent en accès données (mais on s'en tape un peu si les vidéos de vacances qu'on veut montrer à papi & mamie mettent 2-3 secondes de plus à se lancer) mais par contre, même en cas de crash HDD Data, on ne perd rien vu que le 2ième HDD Data est une copie comforme du premier.

donc pour un PC optimisé, prendre un "petit" HDD Système rapide aux temps d'accès le plus réduit possible (raptor et vélociraptor mais un peu cher, sinon un 160/250Go optimisé au niveau des temps d'accès) et 2 gros HDD Data avec un gros cache et un gros débit montés en RAID 1.

on a donc un accès très rapide aux petits fichiers du système et une sécurité accrue ainsi que des débits importants pour les fichiers persos (musique, film, photo ...).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...