snowflo2385 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 honnêtement, si c'est à vomir ou si ça vaut le coup Intel Core 2 Quad Q6700 - 2,66 Ghz - 8 Mo - FSB 1066 Ventilateur EverCool Luxe Turbine ASUS P5K Boitier Max In Power VMAX + Ventilateur 12cm réglable Kit Trancend 4 Go DDR 2 PC 800 Dual Channel 2 disques dur 640 Go SAMSUNG 7200Tpm - 16Mo Floppy 1.44Mo 2 Graveur DVD Multi +/- RW SAMSUNG Light Scribe ASUS Nvidia 9600 GT - 1 Go DDR - PCIeX Clavier / souris LOGITECH Windows XP Home ou Vista Home Alimentation Max In Power 580 Watts Réseaux 10/100/1000 IEEE1394 USB2 / SATA Tarif Unitaire HT : 899,00 ¤ Pour 10,00 ¤ de plus je peux changer le processeurs pour le nouveau Q9300 - 2,50 Ghz - 2x3 Mo - FSB 1333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Ca me semble honnête, à la fois en terme de performance ( un zeste moins pour la 9600 gt ). Surtout si on se dit que Vista est fourni avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 ok merci pour ce premier avis mais j'aurais aimé avoir une sortie HDMI, que changer dedans ? et ca reviendrait a tellement plus cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Il faudrais savoir ton utilisation car là manque d'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Pouvoir faire tourner un bon jeu si je le souhaite. Faire quelques montages vidéo.. rien de bien exeptionnel. Par contre le prix donné est HT, lorsque zabuza trouve le prix et la config honnêtes, prenait il en compte ce fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Je ne croit pas, et je te donnerais mon avis, c'est que les composants sont assez héthérogène : Un quad dont tu auras pas l'utilité, boitier et alimentation de qualité incertaine, 4go de ram dont tu n'as aucune information sur les puces.Du floppy ???(ça existe encore si tu as encore des disquettes passe au clef usb, qui sont moins sujet au dégradation, et plus commode d'utilisation). DD système inexistant. DD système : Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤ DD data : Western Digital Caviar SE16 S-ATA 640 Go - 16 Mo 163,97¤ (2X640Go) Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤ (PC 6400 cas 4 garantie à vie) Carte graph : Gigabyte GV-NX88T512HP 169,99 ¤(8800GT) Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 198,99 ¤ Carte mère : Abit IP35 94,99 ¤ Boitier+alim : Antec Sonata III 106,49 ¤ (Alimentation Antec 500W) Graveur : AD-7200S 26,99 ¤ Clavier+souris: Logitech EX 110 30,90 ¤ O.S : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 86,90 ¤ Ventirad : OCZ Vendetta 25,99 ¤ TTC livré 1 014,54 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Okich merci bien. Par contre je ne sais pas monter une tour lol. Tu me conseilles quel site pour toutes l'achat de ces pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanyth Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Okich merci bien. Par contre je ne sais pas monter une tour lol. Tu me conseilles quel site pour toutes l'achat de ces pièces ? Perso, j'aurais bien envie de dire "2-Suite.fr", mais c'est par pure provocation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Matériel.net monte la configue pour 50¤, je croit. Sinon il existe LDLC, E-Network qui sont des bons site également, tu n'a que a faire des comparatif chez les trois site.Sinon il y as des tutorials sur le net pour faire le montage par toi mème.Sinon y as rue-mongallet aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Merci a tous, sujet clos pour moi. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Bonsoir, je viens de tilter à quelque chose. Pourquoi Stude me disait qu'il ne voit pas d'utilité à ce que j'ai un Quad au niveau du processeur ? Que pourrais-je faire de plus avec un Quad qu'avec celui qu'il m'a proposé dans sa configuration ? Car j'ai regardé les prix, si je peux mettre l'argent (30/40 ¤ en plus) ne serait-ce pas mieux que je le fasse ? Seconde chose, en disant que je n'avais aucune information sur les puces du kit de DDR2 dual channel, ou voulait il en venir ? C'est peut-être un kit de mauvaise qualité ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MazdaRX-8 Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Franchement, le Quad si tu peux le prendre, je te conseille de le faire, question d'évolutivité. (Celui pour 10¤ de plus dans ta config ça vaut le coup.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Bien les E 8400 on le SSE4 que non pas les Q6700 ou Q6600 donc pour le montage video, c'est un peu moins bien pour les logiciels non multithread.De plus les E8400 sont plus perf pour les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Celui pour 10 euros de plus est vraiment mieux ? J'espère qu'avec cette petite bestiole je pourrais enfin jouer à de bons jeux sans entendre ma tour raler. :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Quad utile uniquement pour la 3D professionnelle, la MAO et ce genre d'applis. Pour les jeux : Gain de perfs : 0 ; plus de chauffe. Niveau évolutivité c'est bidon. Les quad seront utiles à l'avenir oui... Mais pas ces quads là. Les futurs quads utiles auront une nouvelle archi, de nouvelles instructions, nécessiteront de la DDR3. Bref, rien à voir avec ce qu'on a aujourd'hui. Inutile d'anticiper en informatique. Il faut vivre avec son temps. LSP, le manchot qui renvoie au premier Athlon X2 totalement pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otelapo Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Salut tout le monde :) si on se fait un mix des deux configs ? (ouai jsuis de mèche avec snowflo ) du genre : on prend la ram "Kit Trancend 4 Go DDR 2 PC 800 Dual Channel" avec "2 Graveur DVD Multi +/- RW SAMSUNG Light Scribe" puis le reste de la proposition de Stude12... en gros on cherche le meilleur pour 1000 E, donc on se dit qu'il y a peut être moyen de trouver un compromis entre les deux cfg proposées. on est désolés d'faire les lourdingues, mais c'est tout de même 1000 euros en jeu et on cherche évidemment la meilleure solution merci d'avance les loulous :) edit : ah oui aussi xD pourquoi pas une sortie HDMI pour jouer sur une TV HD ? si c'est compatible avec un carte graphique qui déchire sa maman pour les jeux vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanyth Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Quad utile uniquement pour la 3D professionnelle, la MAO et ce genre d'applis. Ben pour la MAO, c'est même pas évident...Cubase par exemple, ne gère pas le quad pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapela Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Carte mère :Abit IP35 94,99 ¤ Pourquoi Abit ? Perso j'ai une Gigabyte DS4 et j'en suis content et j'entends beaucoup parler de la DS3-R (ou P). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Entre les deux configs, je prends celle de Stude sans hésiter et sans le moindre compromis (je remplacerai quand même le DD data par un Samsung F1 500Go) LSP, le manchot qui attend son cinquième DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Carte mère :Abit IP35 94,99 ¤ Pourquoi Abit ? Perso j'ai une Gigabyte DS4 et j'en suis content et j'entends beaucoup parler de la DS3-R (ou P). Parce que c'est du tout bon également. Faut pas vivre que pour une marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otelapo Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 oki Luke, dernière question (promis ) : en gros ça donne quoi en langage jmykonépa ? Disque Dur ?? Go Processeur ??GHz RAM ??Go jvous fait totalement confiance, c'est parti pour la cfg de l'ami Stude ! Bisous bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 ben 160Go pour installer windos et tes programmes (dont les jeux). d'après la config de Stude, 2*640Go pour les données. à voir si tu les mets côte à côte afin d'obtenir 1.28To de stockage ou si tu les mets en RAID 1 afin d'avoir un max de sécurité au niveau des données, auquel cas, tu as chaque disque dur de 640Go qui est une copie conforme de l'autre, te permettant dans le cas d'un crash disque de ne perdre aucune de tes données. le E8400 est un processeur double coeur fonctionnant à 3.0GHz mais aujourd'hui, la fréquence n'a plus aucun rapport avec celle des vieux P4 (un vieux P4 à 3GHz est écrasé par un seul des coeurs du E8400, pourtant à la même fréquence). En totu cas, c'est plus que suffisant pour tout ce que tu en feras. 2Go de RAM soit bien assez pour 99% des gens. Par contre, en relisant la config de Stude, j'ai vu qu'il a mis un Vista Home Basic 32bits SP1. Je suis pas très pour, autant prendre un Vista Home Premium 32bits SP1 un peu plus cher mais qui permet de profiter des options graphiques de Vista telles que Aero ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Salut, oui mais on songe également à prendre XP Pro à vrai dire. Enfin je ne suis pas trop tenté par Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otelapo Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 oki merci, de toute façon si on veut chipoter je suppose qu'on peut toujours rajouter de la RAM ou autre pour faire kéké ^^ snowflo c'est dayciday pour moi Merci à tous de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 prenez un XP Home, aucun intéret à un XP Pro. le Home se trouve dans les 70-75¤, c'est très correct. par contre, prenez le bien en 32bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.