Aller au contenu

bonjour, que pensez vous de cette config

snowflo2385

Messages recommandés

honnêtement, si c'est à vomir ou si ça vaut le coup

Intel Core 2 Quad Q6700 - 2,66 Ghz - 8 Mo - FSB 1066

Ventilateur EverCool Luxe Turbine

ASUS P5K

Boitier Max In Power VMAX + Ventilateur 12cm réglable

Kit Trancend 4 Go DDR 2 PC 800 Dual Channel

2 disques dur 640 Go SAMSUNG 7200Tpm - 16Mo

Floppy 1.44Mo

2 Graveur DVD Multi +/- RW SAMSUNG Light Scribe

ASUS Nvidia 9600 GT - 1 Go DDR - PCIeX

Clavier / souris LOGITECH

Windows XP Home ou Vista Home

Alimentation Max In Power 580 Watts

Réseaux 10/100/1000

IEEE1394

USB2 / SATA

Tarif Unitaire HT : 899,00 ¤

Pour 10,00 ¤ de plus je peux changer le processeurs pour le nouveau Q9300 - 2,50 Ghz - 2x3 Mo - FSB 1333

Je ne croit pas, et je te donnerais mon avis, c'est que les composants sont assez héthérogène : Un quad dont tu auras pas l'utilité, boitier et alimentation de qualité incertaine, 4go de ram dont tu n'as aucune information sur les puces.Du floppy ???(ça existe encore si tu as encore des disquettes passe au clef usb, qui sont moins sujet au dégradation, et plus commode d'utilisation). DD système inexistant.

DD système :

Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

37,89 ¤

DD data :

Western Digital Caviar SE16 S-ATA 640 Go - 16 Mo

163,97¤ (2X640Go)

Ram :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

45,95 ¤ (PC 6400 cas 4 garantie à vie)

Carte graph :

169,99 ¤(8800GT)

Processeur :

198,99 ¤

Carte mère :

94,99 ¤

Boitier+alim :

106,49 ¤ (Alimentation Antec 500W)

Graveur :

AD-7200S

26,99 ¤

Clavier+souris:

30,90 ¤

O.S :

Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1

86,90 ¤

Ventirad :

25,99 ¤

TTC livré

1 014,54 ¤

Matériel.net monte la configue pour 50¤, je croit. Sinon il existe LDLC, E-Network qui sont des bons site également, tu n'a que a faire des comparatif chez les trois site.Sinon il y as des tutorials sur le net pour faire le montage par toi mème.Sinon y as rue-mongallet aussi.

Bonsoir, je viens de tilter à quelque chose. Pourquoi Stude me disait qu'il ne voit pas d'utilité à ce que j'ai un Quad au niveau du processeur ?

Que pourrais-je faire de plus avec un Quad qu'avec celui qu'il m'a proposé dans sa configuration ? Car j'ai regardé les prix, si je peux mettre l'argent (30/40 ¤ en plus) ne serait-ce pas mieux que je le fasse ?

Seconde chose, en disant que je n'avais aucune information sur les puces du kit de DDR2 dual channel, ou voulait il en venir ? C'est peut-être un kit de mauvaise qualité ?

Merci.

Quad utile uniquement pour la 3D professionnelle, la MAO et ce genre d'applis.

Pour les jeux : Gain de perfs : 0 ; plus de chauffe.

Niveau évolutivité c'est bidon. Les quad seront utiles à l'avenir oui... Mais pas ces quads là. Les futurs quads utiles auront une nouvelle archi, de nouvelles instructions, nécessiteront de la DDR3. Bref, rien à voir avec ce qu'on a aujourd'hui.

Inutile d'anticiper en informatique. Il faut vivre avec son temps.

LSP, le manchot qui renvoie au premier Athlon X2 totalement pourri

Salut tout le monde :)

si on se fait un mix des deux configs ? (ouai jsuis de mèche avec snowflo :francais:)

du genre : on prend la ram "Kit Trancend 4 Go DDR 2 PC 800 Dual Channel"

avec "2 Graveur DVD Multi +/- RW SAMSUNG Light Scribe"

puis le reste de la proposition de Stude12...

en gros on cherche le meilleur pour 1000 E, donc on se dit qu'il y a peut être moyen de trouver un compromis entre les deux cfg proposées.

on est désolés d'faire les lourdingues, mais c'est tout de même 1000 euros en jeu et on cherche évidemment la meilleure solution :francais:

merci d'avance les loulous :)

edit : ah oui aussi xD pourquoi pas une sortie HDMI pour jouer sur une TV HD ? si c'est compatible avec un carte graphique qui déchire sa maman pour les jeux vidéos

ben 160Go pour installer windos et tes programmes (dont les jeux).

d'après la config de Stude, 2*640Go pour les données. à voir si tu les mets côte à côte afin d'obtenir 1.28To de stockage ou si tu les mets en RAID 1 afin d'avoir un max de sécurité au niveau des données, auquel cas, tu as chaque disque dur de 640Go qui est une copie conforme de l'autre, te permettant dans le cas d'un crash disque de ne perdre aucune de tes données.

le E8400 est un processeur double coeur fonctionnant à 3.0GHz mais aujourd'hui, la fréquence n'a plus aucun rapport avec celle des vieux P4 (un vieux P4 à 3GHz est écrasé par un seul des coeurs du E8400, pourtant à la même fréquence).

En totu cas, c'est plus que suffisant pour tout ce que tu en feras.

2Go de RAM soit bien assez pour 99% des gens.

Par contre, en relisant la config de Stude, j'ai vu qu'il a mis un Vista Home Basic 32bits SP1. Je suis pas très pour, autant prendre un Vista Home Premium 32bits SP1 un peu plus cher mais qui permet de profiter des options graphiques de Vista telles que Aero ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...