Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Scores 3DMark Vantage


Messages recommandés

De toute façon, retour à la case départ car mon proco en 4,22Ghz est uniquement benchable, sous Ocpt, j'ai une erreur à 15 minutes et des plantages sous COH ....

Je retourne en 9,5 X 390 en Vstock histoire gagner des dégrés :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Karm rien n'est perdu, bon c'est vrai que si tu tapes le 80° en full :keskidit:

Baisse un peu ton vcore vire le loadline calibration et affine tes gtl qui sont vachement importantes pour oc les quad (moins les duo)

Fix ton nb à 1.5, le laisse pas en auto, j'ai eu des beaux plantages à cause de ça (bien que toutes les cm ne sont pas les même)

Sinon essaie le CPU PLL à 1.5 (jamais au dessus de 1.6) et le CPU VTT à 1.36 mais guette bien tes températures ...

C'est vrai que 4.2 pour un QX9650 c'est bien surtout en air ...

Au fait tu as essayé de laisser le fsb en stock et en augmentant juste le coeff, je dis ça parce que c'est comme ça que je m'en tire le mieux (pour l'instant ...) 400x11 au lieu de 400x8

Là je fais des tests en x9 ou x10 avec des fsb plus haut, on va voir ce que ça donne ...

Kel, c'est vrai que les suxxors ça craint un peu car on pourrit ton topic avec nos scores. Et au fait je doute que ta "rig" t'as couté 2¤ ...

Je suis sur que certains se disent "rooo je vais pas poster mon pov P6786" parce que on va se moquer

:non::non::non:

Viendez poster tous !!! Ce genre de topic c'est pour avoir des comparatifs et savoir où vous en êtes avec vos scores, vos OC, voir si il n'y a pas un problème, etc ...

Kel, ce qui serait bien, si t'as le temps et dès qu'on aura un peu plus de score, ce serai de faire un tableau avec les scores comme pour le topic 3dm06, ça permet de voir vite fait quelle score on peut faire à config équivalente ...

EDIT : OUIN !!!! :chinois: je viens de voir que je suis soldat rebelle, alors que je voulais rester Wookie (Chewbacca inside) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep sympa ton score jpriton, +1 pour l'activ PhysX !! :francais:

@sorgkhan : Non, c'était ironique "suxxors", bah les scores que vous tapez, c'est ce que je ferait l'année prochaine xD

Vous n'êtes pas là pour le pourrir le topic, masi pour le nourrir !!! Pour le tableau, c'est certain ! Je vais m'y coller, ok ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon nouveau score, avec PhysX, car quand je le desinstalle je ne peux plus lancer Vantage ... :zarb:

Processeur : Intel Core2Quad Extreme QX9770

Fréquence : 3.2Ghz

Overclocking : 4,4Ghz

FSB : 400Mhz x 11

Ratio RAM : 1:2

RAM : DDR3 Kingston HyperX PC14400 (1800 mais là elles sont en 1600)

Carte(s) Graphique(s) : Tri-SLIP GTX 280 MSI OC usine

Fréquence : 650/1150/1350

Overclocking : 700/1200/1400

Drivers : 177.39

Score : P28949

mini_0806280907333849400.jpg

C'est de l'oc rapide concernant les GPU, il faut que je m'attarde un peu sur la ram et les shaders, histoire d'accrocher les 29K :ouioui:

A bientôt :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu décu par mon score, donc si vous pouviez me dire ce qui cloche svp.

ma config :

cpu : intel core 2 duo E8500

chipset : X48

Ram : 4 Go DDR3 OCZ cas 7 (2x2 Go)

GPU : nVidia GTX 280 Leadtek en single (oui erreur de ma part que d'avoir mis une nvidia sur un X48, enfin bref c'est comme ca)

HDD : Raptor SataII 10000tr/mn

OS : Vista

SCORE VANTAGE : P8287 gpu test : 9864 cpu test : 5601

3dmark.jpg

cpu.jpg

ram.jpg

Donc voila si vous pouvez me dire d'où vient mon pbme pliz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwarf !! Trop lol, j'aime ça !!! Tu me fais trop plèz sur ce coup là !! :mdr2:

Allé ! Pareil que SorgKhan.... :francais: ....c'est un fake !! :francais: (Y fais le même score que moi sous 35° ambient :p )

Bon euh, j'arrête...skoi ton rad ? Pas une histoire de pilotes PhysX là !!! Tu nous fais quoi avec ton machin @2 ? :craint:

Wais, déjà vire le speed step pour faire du bench (conseil de n00b), sérieusement après tu nous monte ce FSB que je ne saurai voir,

et oui ici on est giclé en dessous de 400...désolé...petit fsb comme on dit, einh ! Bon tu vire toutes les option d'économie d'énergie.

Il a pas tord Bob dans le sens ou ya une sécurité qui se met p'tet en marche. Et puis quand t'as compris comment le truc tourne, avec OC de la CG toussa,

Et bien tu reviens nous poster un vrai score ? Parce que là franchement, je vois pas pourquoi j'irai foutre 10 000 balles dans mon pc ct'été pour taper ton score !

Ya un problème, c'est certain (mémoire?), masi c'est pas le topoc pour régler le problème. Go section OC, ça fera plaisir à tout le monde xD

@+ et amuse toi bien avec ta grosse...CG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zulfurion,

pour le coef *6 sous windows, c'est normal si tu n'as pas désactivé l'option dans le bios il descend automatiquement si le pross n'est pas sollicité.

Pour tes perfs, c'est normal si tu n'a pas installé les pilotes bêta 177.39 et le pilotes n'vidia physiX 8.06.12 qui permet au GPU de prendre le relai sur le second test CPU physiX pour faire exploser le score.

Aussi, tu n'a rien overclocker apparemment et tu pourrais aussi gagner des points en @ le CPU et le GPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le score c'est pas ce ke je cherche le plus, ce ke je veu c'est ke ca tourne bien,

dans le bios j'ai rectifié le coeff ke j'ai mi a 9, du coup ca me met bien un 3.16 ghz. cependant sous cpu-z ca jongle pdt 1 sec entre (2ghz/coeff 6 et 3.16ghz/coeff 9) et apres ca reste sur 2ghz/coeff 6.

jsé pas koi modifier pour que ca redevienne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wais, excuse moi de chambrer, c'est juste que le score est pathétique avec la config de mes rêves !

Je fais le même score avec la config de ma signature @ seulement 3,4, donc ce que tu tire de ta machine c'est très peu.

Pas une histoire de score, là c'est les perfs. Ton PC vaut une fortune et se fait p00trer par un qu'à un ans ou presque ?

Pour ton info, ce topic est là pour témoigner des perfs de nos machines respectives, et non pas pour jouer à "kikalaplugrosse",

parce que à ce jeu là, le bébé est mort dans le berceau avec les lascars qui ont déjà posté.

Et donc il peut servir aussi à déceler certains problèmes comme le tien...mais le but ici n'est pas de le régler. Merci :craint:

Alors vires le speed step et les options d'économie d'énergie dans la partie overclocking, st00 !!

Après faut aller bien plus loin dans l'analyse, donc crée un topic dans la section OC ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai donc modifié 2 parametres, pas le EIST car je ne l'ai pas trouvé.

sur cpu-z je suis bien a :

core speed : 3166 Mhz

multiplier : x9.5

Bus speed : 333 Mhz

Rated FSB : 1333 Mhz

j'ai refai un test 3dmark

mon cpu test est passé de 5601 à 6580

rien de bien excitant :(

pour info j'ai désactivé :

CPU enhanced halt

CPU thermal monitor

CPU EIST function (autant pour moi je l'avais désactivé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...