Aller au contenu

[LOGICIEL] Mes DD externes ne sont plus reconnus en usb


cyanid

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour tout le monde (cela dépend de l'heure à laquel vous regarder mon post )

Donc comme vous avez pu le remarquer dans mon titre j'ai un problème avec mes DD externes et ma clé usb.

je vous explique, j'étais entrain de faire des transferts de donnée d'un DD externe vers un 2nd DD externe mais le problème c'est que le transfert c'est bloqué.

Donc au bout de 10min voyant que cela ne bougait toujours pas et que je n'arrivais pas à déconnecter le DD qui envoyait les données avec l'icône qui permet de les enlever en toute sécurité, j'ai donc décidé d'éteindre le DD avec son bouton.

Une fois éteint j'ai voulu le rallumer et là il me marque périphérique inconnu, donc juste avant d'éteindre le PC pour ensuite le rallumer j'ai voulu débrancher mon 2nd DD en toute sécurité grâce à l'icône mais il n'a pas voulu non plus, et n'ayant pas de bouton d'arrêt sur celui là, je l'ai directement débranché de la prise USB.

Donc je rallume le PC je rebranche le 1er DD et il me marque "périphérique inconnu" donc je me dit que ce n'est pas grave et j'essaie maintenant de brancher le 2nd DD et idem "périphérique inconnu".

Donc je test avec une clé usb vierge et idem "périphérique inconnu",

je test avec mon lecteur MP3 et là cela fonctionne, je test aussi la WEB CAM et elle fonctionne aussi.

Je refais tous ces tests sur tous mes ports USB et à chaque fois le même résultat que précédament.

Et aussi croyant que j'avais peut être bien flingué mes 2 DD externes, la 1ère chose que j'ai fait, c'est de les tester sur le PC ou je suis en stage et ils fonctionnent bien tous les 2, ainsi que la clé USB.

Donc, la 2nd chose que j'ai fais, c'est d'aller voir dans la base de registre ou cela pouvait bien être, mais puisque je n'ai pas l'habitude de m'en servir je suis un peu pommé car je pense qu'il y a du avoir une sauvegarde des mes DD mis dans le fichier qui gère tout ce qui est DD ou clé USB et quand les branchant il y a un conflit.

Maintenant peut être que je me trompe et que la réponse est toute bête, mais là sincèrement, je ne vois plus ou je peux aller regarder et le problème c'est que je n'ai pas de CD d'installation avec mes DD ni la clé USB(enfin pour la clé USB c'est logique ).

Cela fais une semaine que je trifouille un peut partout sur mon PC, et puisque je commence à en avoir marre, j'ai pensé que vous pourriez peut être m'aider (en tout cas j'espère fortement qu'il y a une solution ), car avoir 2 DD externes de 500Go qui ne servent que pour le stockage des données et ne pas pouvoir s'en servir c'est vraiment chiant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide à tous.

Cyanid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...