greencreeper Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Voici ce qu'a obtenu mon cher paternel lorsqu'il a rallumé son PC, resté éteint presque sans discontinuité durant 6 semaines : Remarque : J'ai monté sa config' en octobre 2003. Vu cet âge et ma première phrase ci-dessus, il me semble qu'il doit s'agir de la pile du BIOS. Qu'en pensez-vous ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Salut, on voit pas l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Et si tu fait F1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 imageshack bloqué pour PCi.... passe par hiboox.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 L'image a été mise sur hiboox pour corriger Concernant le souci, tentez d'aller dans le BIOS via la touche "Suppr", vérifier l'heure et date puis sauvez. Enfin, si jamais cela se reproduit, il faudra changer la pile de la carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Il est temps de reconfigurer le BIOS (load defaults si tu veux pas t'embêter) et de redémarrer en sauvegardant. Si ca se reproduit, il faudra changer la pile sur la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Si ca se reproduit, il faudra changer la pile sur la carte mère. Vu la date du PC et je pense très certainement que la pile de bios n'a pas été changé il y a une très forte probabilité pour que la reconfiguration du bios fonctionne après le reboot mais pas après... Je penche donc très franchement sur une pile de bios HS. Donc cela va très certainement se reproduire Enfin ça va tu ne vas pas te ruiner ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 C'est rare qu'une pile de BIOS lache...J'en ai qui ont 10ans et qui marchent toujours Ca peut venir d'un BIOS corrompu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Pas si rare j'en ai déjà changé pas mal sur des pc... et pas vieux de 10ans. Si elles sont de faibles capacités et que le pc est très souvent débranché ou autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greencreeper Posté(e) le 2 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Et si tu fait F1 ? En appuyant sur F1, aucun souci, XP démarre normalement. Mais il faut reconfigurer la date et l'heure, c'est franchement usant. A tous, merci pour vos réponses. Je vais changer la pile du BIOS, et voir l'effet produit en conséquence. Je vous tiendrai au courant dès que c'est réalisé, n'ayant pas encore eu accès au PC incriminé depuis la semaine dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 en effet,c'est la pile de ta carte mere qui est HS, un simple changement de pile et c'est repartie. meme a la limite tu l'enleve et tu la remet,des fois sa marche (experience perso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.