sield Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Bonjour, Je cherche une clé USB pour mon portable (avec port USB horizontal), donc ne devant pas être trop large D'autre part, selon mon cahier des charges, il faudrait : - un coût < 50¤, FDP in (je suis sur Lyon, donc je peux me déplacer en magasin) - 8 Go - qu'elle soit plutôt rapide (je veux pas attendre une heure pour remplir les 8 Go !) Et en bonus : soit qu'il n'y ait pas de capuchon à enlever, et donc à perdre, soit qu'elle soit résistante, comme la Corsair Voyager ou Survivor par exemple. J'avais d'ailleurs pensé à ces 2 modèles au début, mais il semble (conditionnel hein ) que la 1ère n'ait plus les mêmes chips mémoires, et soit donc moins performante, et j'ai peur que la Survivor GT soit trop épaisse pour pouvoir entrer dans l'USB de mon portable (pour précision, un MacBook, mais je sais que toutes mes clés sont techniquement compatible, seule la taille me fait peur). Pouvez-vous m'éclairer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Au pire il y a la Flash Voyager GT, mais pas disponible chez LDLC pour la version 8 Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 "Au pire" Elle fait un peu le double de mon budget La voyager normale est-elle plus rapide qu'une autre 8 Go de marque, ou son seul atout est-il sa résistance ? PS : j'accepte toute contribution financière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Bizarre de tels prix, car la 16 Go GT est même moins chère que la 8 Go... pas assez produite peut-être Concernant la 8 Go normale en voyager, cela n'engage que moi mais je dirais qu'elle a une vitesse correcte et qu'elle est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Bizarre de tels prix, car la 16 Go GT est même moins chère que la 8 Go... Bigre mais tu as raison Tu posséde la 8Go Voyager ? Pour la remplir entièrement, il fut compter combien de temps environ sur un ordi performant ? (= Mac ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Je n'ai malheureusement à disposition que : - Une Voyager 4 Go - Une GT 4 Go La première, donc la moins chère, m'a bien déçu car en écriture pour copier 2,45 Go elle a mis presque 5 minutes. Donc ça donne 8,36 Mo/s en moyenne en écriture, sachant qu'en lecture c'est 2x plus rapide. La seconde, la rouge, est toujours parfaite, elle a copié le même fichier en 1 minute et 30 secondes, soit en moyenne 27,87 Mo/s en écriture. En théorie même si on reste dans la gamme Voyager normale, la 8 Go est censée être plus rapide, mais ça reste à prendre avec des pincettes... Sur cette page, la 8 Go donne 17,8 Mo/s en écriture mais cela date d'un an... un autre site donne 13 Mo/s Avec ces infos vous pouvez choisir je pense Et si cela ne suffit pas, dans google on peut lire quelques tests ici et là, mais attention pas toujours au goût du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Merci de ton aide. J'avais trouvé des tests de la Voyager, mais ils dataient tous plus ou moins, et comme j'ai lu que Corsair avait tendance à changer les cips mémoires sans prévenir... En cherchant un peu, j'ai trouvé la OCZ ATV Turbo : un peu comme la Voyager GT, mais elle n'est pas super bien distribuée chez nous :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.