Aller au contenu

[XP] Windows XP plante souvant


SuperPat

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un Core2Duo E6300 sur une carte mère ASRock 4-Core dual VSTA équipé de 2Go de DDR2 de marque Twinmos et d'une carte graphique Radeon HD3870 de marque ASUS.

Depuis que j'ai installé cette carte graphique, mon pc plante souvant, le pc se fige puis finit par rebooter, parfois avec un écran bleu.

Cela se produit en démarrant un logiciel, en renommant un fichier, une autre fois au démarrage de l'analyse planifié de l'anti-virus...

Cela ne provient pas pas, comme je le pensait au début de l'alimentation car je l'est remplacé par une alim de marque Axxyon 630W.

J'en est alors profité pour réinstaller windows XP SP3 et j'y est installé les dernières version de tous les drivers VIA 5.17, ATI 8.5... mais toujours le même résultat...

Cela pourrais-t-il venir d'un problème de carte mère?

Pour faire fonctionner ma Radeon, j'ai dû flasher le BIOS.

D'un driver buggué?

Si le problème vient de la carte mère, je la remplacerais bien par une avec Chipset X38 mais j'hésite entre ces cartes:

Gigabyte GA-EX38-DS4

Asus P5E

Je me laisserais tenter par la Gigabyte, car j'ai lu plusieurs posts rapportant des problèmes avec la P5E qui a du mal à booter sur les Disques Dur /DVDRom IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...