Aller au contenu

Configuration jeux-dessin


elsweyr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai accepté de faire une configuration pour un ami (un pc de supermarché vendu en moins youpi!) mais voilà je n'ai pas suivi l'actualité depuis 2-3 mois et je crains soit de faire une erreur, soit de passer à côté d'une "bonne affaire".

Le budget pour la configuration est à peu près de 1300 euros. Sachant qu'il faut inclure un écran et un kit son (2.1 certainement), il ne récupère de l'ancien que clavier et souris.

Pour l'utilisation du pc voici les renseignements que j'ai pu obtenir:

Jeux récents, (c'est souvent ce que l'on est en droit d'attendre d'un pc tout neuf), bureautique classique et dessin/infographie autocad/covadis/photoshop (pour les études cette fois :p)

Voici donc ce que j'ai préparé fébrilement:

E8400 -> toujours d'approvisionnement difficile apparemment et il y a peut être mieux maintenant ou mieux pour son utilisation: quad?

Gskill 2*1 Go pc6400 pk Il ne fera pas d'o/c, c'est son premier assemblage déjà alors on va pas aller chercher trop loin pour l'instant :)

DD système

DD données

CG 8800gts 512 Y'a mieux pour moins cher surement maintenant (?) de plus je connais mal l'offre d'Ati même si je n'y suis pas réfractaire.

P182

Corsair HX 520w est-ce suffisant? ou bien la 620w? ou carrément une autre?

écran ViewSonic VX2255wmb Je l'ai orinté vers le 22" parce que le 24" va certainement être trop gourmand pour le budget, lui n'a pas vraiment de préférence sur ce sujet.

Vous l'aurez remarqué il manque la CM (^^), là c'est le flou total je ne sais pas si la P35ds3-r tient toujours la corde mais j'imagine que non...

Il manque aussi le kit 2.1 pour lequel je n 'ai pas du tout d'idées.

Nous en sommes à 1100 euros sans la CM, le kit son et les frais de ports, voire le ventirad (utile si il n'o/c pas?).

Voila ou j'en suis j'ai encore pas mal de chemin à faire avant d'avoir quelque chose à lui proposer et je compte sur votre soutien pour m'aider à y parvenir le plus rapidement et le plus sereinement possible.

Merci d'éclairer ma lanterne, quitte à tout reprendre à zéro si j'ai tout faux, ce qui ne m'étonnerait pas outre mesure :transpi::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de raison de tout reprendre à zéro.

ta config tient le coup.

j'aurai plus pensé au ViewSonic VX2240W, moins cher de 50¤, à moins qu'il ne tienne à la webcam e à la possibilité de faire poviter et monter/descendre l'écran.

La P35 DS3R est toujours très bien.

Si l'achat n'est pas pour tout de suite mais dans le mois qui vient, voir ce que donneront les Asus P5Q basées sur le P45 (évolution du P35) serait pas mal. Elles sont promettantes sur le papier, à voir dans les faits.

Le quad, je sais pas trop, je resterai sur le E8400 mais je ne connais pas les logiciels que tu sites (hormis toshop). Si Quad il faut, Q6600 sans hésiter, il est cadeau compte tenu de son prix.

100¤ (200¤ moins les 100¤ pour la CM) pour un kit 2.1, ça laisse de la marge. jète un coup d'oeil chez les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-33.html . J'ai ma petite préférence pour les Logitech Z-2300 car je suis pleinement satisfait de son grand frère, le Z-5500. De plus, Logitech a un SAV en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Merci pour ta réponse, finalement comme l'esthétique compte aussi au niveau de l'écran, je lui ai laissé un peu plus le champ libre et il se porte vers le T220, j'ai pas grand chose à redire à ça étant donné que les problèmes de dalles semblent dissipés (je reste sceptique cependant...)

Je garde la Gigabyte de ce fait EP35-DS3R le "E" c'est la révision pour la série des 8x00 il y était pas avant si je ne m'abuse?

La commande devrait partir dans le courant de la semaine prochaine, mais je reste inquiet de la disponibilité des E8400 quelqu'un connait le délai approximatif moyen de livraison? un mois? plus? Il est possible que je le fasse passer au q6600 qui est un peu moins cher et surtout disponible...

Je lui ai soumis quelques modèles d'enceintes mais je le laisse choisir aussi au niveau esthétique, en tout cas pour l'instant je suis toujours dans le budget. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les numériques, le T220 est super.

le "E" dans EP35 DS3R est pour Economie (il me semble). ça signifie juste que cette CM a un système d'économie d'énergie pour baisser le coef et le Vcore du CPU quand le PC est en idle, ceci afin de moins consommer et de moins chauffer.

Je vois pas de soucis de disponibilité pour le E8400 sur Matériel.net, il est mis comme disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...