Aller au contenu

[CG] Application 3D et virtualisation.

Messages recommandés

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment (depuis que je réfléchis à ma future bécane) ...

Peut-on jouer à des jeux 3D sur un Windows tournant sur une machine virtuelle ?

Si oui, savez vous quelle application de virtualisation le supporte ? Quelle carte graphique ?

Pour l'instant, j'ai dans l'idée d'avoir un Linux x86_64 comme host, avec une appli de virtualisation à déterminer, tout comme la carte graphique ...

Merci pour vos réponses :francais:

P.S : si un modo estime que ce post serait mieux ailleurs (section Linux ?), il peut le déplacer :transpi:

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment (depuis que je réfléchis à ma future bécane) ...

Peut-on jouer à des jeux 3D sur un Windows tournant sur une machine virtuelle ?

Si oui, savez vous quelle application de virtualisation le supporte ? Quelle carte graphique ?

Pour l'instant, j'ai dans l'idée d'avoir un Linux x86_64 comme host, avec une appli de virtualisation à déterminer, tout comme la carte graphique ...

Merci pour vos réponses :transpi:

P.S : si un modo estime que ce post serait mieux ailleurs (section Linux ?), il peut le déplacer :mdr2:

Je te repond en connaissance de cause j ai voulut faire la meme chose.

Les logiciel de virtualisation sous linux ne permettent pas de gerer la 3d(une pov' carte graphique est emuler par le prog).

Je sait que sous mac os x, il existe VMWare fusion qui lui gere la 3d(je n ai pas tester et je ne sait pas si il permet de faire tourner des jeux par exemple).

Sinon la seul chose que je n ai pas tester sous linux c'est la paravirtualisation(la c'est different, l os invité na pas conscience qu il est emuler (enfin je croit lol)).

Pour la paravirtualisation essaye XEN, mais j espere que tu touche sous linux, car si je me souvient bien ca va modifier ton kernel!!!

En esperant avoir pu t aider.

Bon courage pour la suite

C'est bien ce que j'avais cru comprendre ... ca me fait bien chier ... un Mac ca coute la peau du cul et je peux avoir bien mieux pour le même prix :fete:

Ca m'embête, le seul truc qui me retient sous Windows, c'est deux ou trois jeux ... si je pouvais émuler tout ca sur Linux, je pourrais me débarrasser d'une install classique de Windows définitivement ... :roll:

Vous savez si des développements similaires à VMWare Fusion sont en préparation pour Linux ? :zarb:

C'est bien ce que j'avais cru comprendre ... ca me fait bien chier ... un Mac ca coute la peau du cul et je peux avoir bien mieux pour le même prix :fete:

Ca m'embête, le seul truc qui me retient sous Windows, c'est deux ou trois jeux ... si je pouvais émuler tout ca sur Linux, je pourrais me débarrasser d'une install classique de Windows définitivement ... :roll:

Vous savez si des développements similaires à VMWare Fusion sont en préparation pour Linux ? :zarb:

Tu peut faire tourner mac os x sur beaucoupde pc via une bidouille.

Et je n ai pas vu ce type d appli sous linux.

Essaye wine pour tes jeux windows!!!!

Et si tu utilisais un windows sur une clé USB avec BartPE par exemple ? tu prends une bonne clé de 8 ou 16Go (leur prix a énormément chuté) ça te permets de garder un windows sous la main sans bouffer de la place sur ton disque dur...

Et si tu utilisais un windows sur une clé USB avec BartPE par exemple ? tu prends une bonne clé de 8 ou 16Go (leur prix a énormément chuté) ça te permets de garder un windows sous la main sans bouffer de la place sur ton disque dur...

Windows PE ne gère pas la 3D :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...