Aller au contenu

comment bien configurer mon routeur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème pas trop ennuyant pour ce qui concerne du surf normal.

Je vous explique, je suis chez voo depuis un petit moment (connection par le cable tv), j'ai remarquer que leur modem n'a qu'une seul sorti ethernet donc connections pour que un pc, sachant que j'ai 2 pc et 2 console, je me suis prit un routeur pour pouvoir tout connecter.

La connection c'est faite facilement modem voo => routeur d-link dir 100 => vers les différents pc et console (tout c'est mit à aller directement)

Mais le problème survient quand j'utilise :

msn : après un moment il me déconnecte et relance (c'est un peu ennuyant quand on fait de la visio)

quand je télécharge en torrent, je prévient direct c'est des démos que je télécharges : là après un moment je sais plus surfer sur le net, car mozilla ou internet explorer ne trouve pas de connection pourtant je télécharge toujours)

quand je surf quelque fois je doit recharger la page 2 fois pour qu'il me la trouve.

aussi j'ai remarquer en lisant un peu le doc de mon routeur que le sigle du signal sur le routeur doit être en vert non clignotant et moi je l'ai qui clignote toujours (donc le problème pourrais venir de là je pense).

Donc voilà ma question est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment configurer mon routeur ? sachant que le cd d'installation donner avec bloque quand il fait une recherche automatique (après les étapes ou il explique comment relier le routeur et le modem au pc)

Voici quelque donnée qui pourrons vous aider

Connection : 15 Mbps / 256 Kbps

Os : Windows vista ultimate

Voilà j'espère que vous seriez m'aider pour arranger se petit problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le routeur plante autant il y a deux possibilités :

- Soit le cable réseau est pas terrible, donc à vérifier

- Soit le routeur ne tient pas du tout la charge (donc oublier les torrents) et peut-être qu'il peut retourner au SAV ?

Dans tous les cas, tentez d'installer le dernier firmware :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le routeur plante autant il y a deux possibilités :

- Soit le cable réseau est pas terrible, donc à vérifier

- Soit le routeur ne tient pas du tout la charge (donc oublier les torrents) et peut-être qu'il peut retourner au SAV ?

Dans tous les cas, tentez d'installer le dernier firmware :francais:

Je vais regarder niveau du cablage déjà

et que veux tu dire pas tenir la charge ? car niveau torrents il télécharge qu'a du 60 ko et si je télécharge via un site par https là c'est à fond entre 1.2 Mo à 1.5 Mo

Ps: quand je vais voir dans état du routeur il me met ceci

Wan

Adresse MAC: 00:1C:F0:AC:69:CD

Connexion: Client DHCP Connecté

Adresse IP: 78.129.88.104

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 78.129.88.1

DNS: 212.68.193.110

212.68.193.196

Lan

Adresse MAC: 00:1C:F0:AC:69:CC

Adresse IP: 192.168.0.1

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Serveur DHCP: Activé(e)

est-ce normal que l'adresse ip son différent ? (au cas ou que sa aurais un rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que sa se fait pas de faire deux message en suivant mais c'est pour donner des nouvelles.

Dans mon routeur j'ai activer une fonction et depuis tantot aucun problème (msn, torrent et net tout en meme temps), je vous explique dans les options du routeur je suis tomber sur ceci :

L'option DMZ (zone démilitarisée) permet de placer un ordinateur de votre réseau hors de la couverture du routeur. Si un ordinateur rencontre des difficultés avec certaines applications Internet lorsqu'il est derrière le routeur, vous pouvez le placer dans la zone démilitarisée pour lui conférer un accès illimité à Internet.

Remarque : placer un ordinateur dans la zone démilitarisée peut l'exposer à un certain nombre de risques de sécurité. Il est conseillé de n'utiliser cette option qu'en dernier ressort.

et depuis que je l'ai activer plus aucun problème depuis tantot.

si quelqu'un peux expliquer le pourquoi je suis preneur, car j'ai pas trop compris l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DMZ fait comme s'il n'y avait pas de routeur, tout passe :fete:

Concernant la montée en charge dont je parlais, ce n'est pas en terme de débit mais de connexions simultanées.

Et comme les P2P consomment pas mal à ce niveau, certains routeurs n'apprécient pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...