Aller au contenu

Conseils pour Alimentation et Carte graphique

THGNet

Messages recommandés

Voilà, je suis en train de faire petit à petit des achats pour remplacer d'ici un mois ou deux maximum mon vieux PC.

Il commence sérieusement à s'essoufler le vieux... Un Barton 2500+ associé à 2 Gb de DDR 400 sur une Asus A7N8X Deluxe et une Radeon 9800 Pro :francais:

Je suis déjà en possession des éléments suivants:

Boitier Antec AMG1080

Alimentation TruePower 550 W (à remplacer car pas de connecteur 24+4 ou PCIEx)

Processeur Intel Core 2 Duo 6750 (sans ventirad)

Carte mère Gigabyte GA-X38-DS4 (que je vais bientôt recevoir)

Mémoire Kingston HyperX 2x1 Go DDR2-8500

Disque SATA Maxtor 250 Go

Ecran LCD Samsung 730BF (affichage maxi 1280x1024)

Je me sers de mon PC pour faire de l'Internet, de la bureautique et je joue de temps à autre à des jeux style TrackMania :craint: , GTR :D , GTR2, Grand Prix 4 ( :cartonrouge: des vieux jeux...) et aussi Quake et équivalents...

Voilà, vous avez tout les éléments, j'attends vos avis et conseils...

Je veux un ventirad également silencieux et pas trop cher mais efficace pour un petit o/c...

tiens, un INpactien qui aime AMD avec un CPU Intel :chinois:

pour l'alim, Antec NeoHE 550W ou Corsair HX520W, c'est nickel et très silencieux.

en carte graphique, une 9600GT ira très bien

pour le ventirad, à savoir ce qu'est le pas trop cher.

Le noctua NH-U12P est top (60¤), sinon, ya le OCZ Vendetta 2 (dans les 30-35¤ qui est pas mal mais avec un ventilo un peu faiblard donc si tu as besoin d'un 120mm pour ton boitier, tu l'échanges avec un Noctua 12P par ex. Attention à la courte longeur du fil du ventilo OCZ si tu veux le passer en ventilo de boitier).

En encore moins cher, ya le AC freezer 7 Pro (dans les 20¤)

Merci pour tes réponses Lexshowbiz

Effectivement, ma signature devra changer... mais je suis toujours utilisateur d'un AMD :mad2:

Pour l'alimentation, je pensais effectivement prendre une de celles que tu me proposes (SeaSonic inside :pleure: )

Pour la carte graphique, je pensais à une Radeon 3870 qui est plus ou moins aussi puissante que la nVidia 9600GT. En plus, ma carte mère accepte le CrossFire, alors pourquoi pas?

Pour le ventirad, Noctua NH-U12P est très bien je le conçois, mais 60¤ quand même ;) . Je regarde les comparatifs de Matbe et les infos sur les forums. Je veux vraiment que ce soit silencieux.

Mon boîtier ne dispose que d'emplacements pour des ventilateurs de 8 cm :zarb: , alors quelle solutions de remplacement possibles et silencieuses?

Tu as un Rheobus pour baisser la tension de tes ventilos ?

Non, je n'ai pas de Rhéobus.

Peut-être devrais-je carrément changer de boitier pour un Antec Sonata III?

bah... c'est un investissement. :transpi:

Là, ça dépend de ton budget, de tes besoins.

Si ton boitier ne te convient plus, pourquoi pas, sinon un rhéobus te coûtera moins cher qu'un nouveau boitier. :smack:

Là, je ne peux pas décider pour toi. :transpi:

Si tu changes de boitier, cerne bien tes besoins (moyen tour, grand tour), alim ou pas dans le boitier (ce qui ferait sauter le chapitre Alim à acheter)... :oops:

Disons que si je dois mettre près de 100 euros dans une alimentation, je peux éventuellement regarder les boitier avec une alimentation, d'où mon intérêt pour un Antec Sonata III qui dispose d'une bonne (?) alimentation.

Après, ce que je mettrais dans le boitier, ce sera ça:

- un graveur de DVD SATA (à acheter),

- un disque dur pour les données de 250 Go IDE

- un ou deux disques SATA pour les systèmes (je prévois un dualboot Windows/Linux)

D'autres conseils pour des boitiers?

Je pense que l'alimentation du Sonata III est correcte, il faudrait retrouver des benchs.

C'était l'alim du Sonata II qui posait des soucis de fiabilité. :chinois:

Au niveau des boitiers, c'est aussi une question de budget, mais mine de rien, entre l'alim et le boitier il faut compter aux alentours de 200¤ pour le total... :D

L'Antec Sonata III peut être une bonne alternative financièrement parlant: il faut juste faire attention à la place disponible, mais ça devrait aller. ;)

C'est fait, j'ai acheté sur ce forum une alimentation Corsair HX620W.

J'attends vos avis pour les ventirads entre 20 et 45 euros (si vous en vendez présentez vous !) et pour les cartes vidéos (mon choix n'est pas encore fait mais je pourrais avoir une PNY 9600GT pour 100 euros neuve)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...