Aller au contenu

Carte réseau PCMCIA pour IpCop


Messages recommandés

Salut les Inpactiens, :transpi:

J'ai installé IpCop sur un ancien portable pour un parefeu matériel et je butte au problème du deuxième port ethernet indispensable à son fonctionnement.

La carte mère ne dispose que d'un port de ce type et il en faut deux pour faire fonctionner un IpCop.

J'ai acheté une carte Ethernet PCMCIA [Carte PCMCIA Ethernet RJ45 EDIMAX 10/100Mbps (EP-4103DL)] pour ajouter cela mais à la détection des cartes réseaux, seul celle integrée est reconnue.

De plus, il ne semble pas exister de pilote réseau pour carte PCMCIA dans la liste a disposition pour la sélection manuelle.

J'aimerais savoir si l'IpCop pouvait marcher avec une carte ethernet PCMCIA ou si vous pouviez m'aider à trouver le nom du module de la carte s'il vous plait.

A la rigueur, je crois que l'interface RED peux se passer d'ethernet (??) et brancher le modem en USB (???)

Merci pour l'interêt que vous porterez à ce sujet

A ploutch' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!, :ouioui:

J'essaye avec SmoothWall et j'ai exactement le même problème, d'ailleurs l'installation et l'interface graphique est quasiment la même.

Il me reste donc toujours l'installation manuelle par saisie manuelle du nom du module du driver.

J'aimerais savoir si qqn à déjà utilisé une carte de ce type [Carte PCMCIA Ethernet RJ45 EDIMAX 10/100Mbps (EP-4103DL)]

et si vous pouviez me renseigner sur le nom du module du driver.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, depuis la 1.4, ipcop supporte le bus PCMCIA...

... maintenant, ça ne veut pas dire qu'il s'active par défaut (et comme je ne connais pas ipcop plus que ça, je ne saurais trop te guider là-dessus... sous Linux, il faut a priori charger un module, ou le mettre dans /etc/modules)... ce qui ne garantit pas pour autant que la carte qui est derrière fonctionnera non plus...

Bon, cela dit, pour le coup, elle a l'air d'être compatible...

Si tu as accès à un terminal, pour ta machine, tu peux nous balancer le résultat d'un "lsmod|grep pcmcia" et d'un "lsmod|grep 8139too" ? Si ça ne renvoie rien, ça veut dire que les modules ne sont pas chargés (tu peux les charger, respectivement, en faisant "modprobe pcmcia" et "modprobe 8139too")...

Sinon, modem en USB, c'est moyen, quand même, m'est avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci Aefron pour tes suggestions.

L'IpCop 1.4 m'a l'air aussi de supporter le PCMCIA et celà par défaut puisqu'une commande est proposée pour désactiver cette détection, dans les paramètres matériels à l'installation.

Ceci dit, j'ai essayé le chargement manuel du module en tapant son nom (modprobe 8139too) et rien n'y a fait. D'ailleurs, il existe un module sélectionnable qui contient le RTL8139 et rien n'y fait non plus.

Néanmoins, j'ai aussi remarqué que l'installation me donnait des résultats quelques fois différents: la plupart du temps, ma carte n'est même pas reconnue, exceptionnellement IpCop me dit qu'il y a une carte non installée et je n'arrive à installer aucun driver, et j'ai même eu que le driver de la carte réseau ethernet integrée à la CM était installée sur les deux cartes et pour l'interface rouge et verte ce qui m'a paru le meilleur résultat si les deux cartes utilisent le même driver mais par la suite j'ai eu le message d'erreur qui m'empechait de terminer l'installation :oops::transpi::transpi:

J'ai flashé mon bios ça donne pareil. Peut-être pourrais-je carrément en changer pour un plus performant? :smack:

Sinon avec un adaptateur USB-Ethernet quelqu'un à essayé ? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...