Aller au contenu

[CG] Sli marque different


Messages recommandés

Petite question:

Je possede une 8600gt twintech 512ddr2, puis je la monter en sli avec une 8600gt point of view 512ddr2?

Je croit que les caracteristique son les meme mais la marque change et comme je voudrait pas faire de connerie je vous demande votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes nvidia ne gerent pas un sli de 2 cartes differentes(une 8800gts 320 n ira pas avec une 640)

c est le crossfire qui permet sa(une hd3850 avec une hd3870 par exemple)

sinon pour repondre a la question oui sa devrait allez mais vu le peu de gain je pense que une seule 8800gt serait plus performant tout en consommant moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes nvidia ne gerent pas un sli de 2 cartes differentes(une 8800gts 320 n ira pas avec une 640)

c est le crossfire qui permet sa(une hd3850 avec une hd3870 par exemple)

sinon pour repondre a la question oui sa devrait allez mais vu le peu de gain je pense que une seule 8800gt serait plus performant tout en consommant moins

oui mais je voudrait m equiper a moindre frais et je possede deja une 8600gt.

Mais la difference que j ai constaté entre les 2 cartes c'est que la mienne (la twintech) possede un bus memoire de 128 et la point of view seulement 64 ets ce que ca les rend incompatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas, c'set pourquoi vouloir faire un SLI.

Une 8600GT 512Mo coute dans les 75-80¤

Les HD3870 512Mo se négocient à partir de 130¤, les 9600GT a partir de 135¤.

Jamais un SLI de 8600GT ne fera mieux qu'une seule HD3870 512Mo ou une 9600GT.

Bref, revends ta 8600GT 50¤, ça devrait le faire et avec les 75-80¤ que tu étais prêt à mettre, ça te fait dans les 130¤.

A ce prix là, commencent les 9600GT et HD3870, facilement 4-5 fois plus puissantes que les 8600GT donc 2-3 fois plus puissante qu'un SLI de 8600GT.

En plus, tu auras une carte neuve, mono GPU, sans soucis de pilotes suivant les jeux, avec un support des pilotes qui durera plus longtemps, qui consommera moins et qui chauffera moins.

Bref, non pas que j'aime contre dire mais tu es en train de faire une grosse connerie. Oublie cette idée de SLI et leur soit-disant doublement de puissance. c'est faux, dans les meilleurs cas, tu obtiens 175% de ta puissance initiale, en moyenne, c'set 150% des perfs de départ et dans les pires, tu n'observes aucun changement, la faute aux drivers qui de toute façon, compte tenu de l'âge et de la popularité des 8600GT, ne seront plus optimisés pour le SLI, Nvidia a besoin de ses programmeurs pour autre chose de bien plus utile et rentable que de s'occuper de cartes useless, vendues essentiellement en OEM.

Donc voilà, change ta CG, ça sera bien mieux pour toi que de tenter une upgrade que tu regretteras et qui te fera investir dans une nouvelle carte graphique très bientôt car le nouveau jeu auquel tu voudras jouer sera bien trop gourmand pour un SLI de CG bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... le SLi c'est plutot pour les cartes millieu/haut de gamme par exemple 2 8800GT c'etait pratique parce que quand j'ai eu les miennes ca coutait moins cher qu'une 8800GTX et c'etait plus puissant (et aussi j'ai revendu ma vieille GTS 640 a prix d'or a la sortie de la GT :transpi:). Donc si tu veut avoir de bonnes perfs prends une seul carte graphique, car pour faire du SLi il te faut une carte mere qui le gere des sous et des cheveux a arracher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...