Aller au contenu

[resolu]Achat de pieces informatique


aznfever78

Messages recommandés

Bien en rapport Klité/prix les HD3850, 9600GT et 8800GT sont les meilleur du moment. Pour le générique je suis pas trop pour car généralement les marque mettent des composant de leur choix, et tu bénéficie de leur SAV.Pour overclocker il faut rien de spécial, pour avoir quelque chose de correcte par contre il faut : un processeur connu pour sa capacité d'overclocke, une ram supportant bien que l'on modifie c'est fréquence de fonctionnement, une carte mère proposant les fonctions pour overclocker (modification des tensions, et du FSB) et supportant bien les haut FSB, et un bon système de dissipation sert à obtenir une température moins élevé, pour pouvoir augmenter encore l'overclock.Sinon au minimum il faut une 500W pour un SLI, je parle en bonne marque soit seasonic, antec NEO HE ou Corsair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noctua NH-U12P : 57.5¤

Zalman VF1000Cu : 44¤

total : 101.5¤ (merde, j'ai dépassé les 100¤ max :transpi:)

non!!!!! 101.5¤ :cartonrouge: ma banque va me taper comme sa pour les 10balle de plus :chinois:

je plaisante merci de l'info je vais voir sa sinon c'est facile a monter??? sur la CG???? :D:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu de soucis avec mon VF900Cu, c'est bien expliqué et puis c'est diablement efficace, c'est du Zalman quoi.

Par contre, n'oublie pas de brancher le fan mate 2 car Zalman nous pond très souvent des turbines à haut régime alors que les perf à bas trm sont très bonnes.

entre 1800trm et 2800trm sur mon VF900, je gagnes 1°C en idle et 3-4°C en full, pas de quoi fouetter un chat, même si j'admets que le VF900 est discret, même à 2800trm.

En tout cas, même à 1800trm en full, ma CG O/C est plus fraiche qu'avec le ventirad d'origine, en idle et @ stock donc bon, c'est du bon matos (ou alors c'est ATI qui pondait des ventirad de merde, ce qui est vrai aussi :cartonrouge:)

au fait, les prix sont donnés FDPout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info chui en train de voir un mec qui vend son zalman vf1000 et RHS-88 8800gt a 45fdpout en neuf sa a l'air d'etre interessant non???

Pour ATI je me rappel mon pote a eu la X1900XTX carte de fou (a l'epoque bien sur) boite de fou au dimension hors norme difficile d'etre discret dans le RER :transpi: mais le ventilo d'origine :francais::cartonrouge::cartonrouge: le bruit de dingue sa fait peur!

Moi j'avais une X800GTO a chaque scene d'action sur FEAR sa fesait un ralentissement et le ventilo fesaitr vroum vroum vroum :transpi::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir le roi des Rads pour 8800GT, tu prends un Thermalright HR03GT + un ventilo de 92mm... 50¤ le total mais hors fdp sur topachat.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inq329.html

37.79¤ (au même prix que le HR03 Rev A qui n'a que 4 Heat pipe contre 6 pour la version GT )

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ini352.html

Ventilateur SWiF922 pour boitier, 90 mm, Bleu, 12-22 dBA, Coolink, 10.88¤ (fourni avec un potentiomètre sur équerre PCI)

Là, tu auras du mal à trouver mieux question "potentiel de refroidissement"... à part en changeant le 92mm pour un 120mm ou passer au Watercooling. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir le roi des Rads pour 8800GT, tu prends un Thermalright HR03GT + un ventilo de 92mm... 50¤ le total mais hors fdp sur topachat.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inq329.html

37.79¤ (au même prix que le HR03 Rev A qui n'a que 4 Heat pipe contre 6 pour la version GT )

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ini352.html

Ventilateur SWiF922 pour boitier, 90 mm, Bleu, 12-22 dBA, Coolink, 10.88¤ (fourni avec un potentiomètre sur équerre PCI)

Là, tu auras du mal à trouver mieux question "potentiel de refroidissement"... à part en changeant le 92mm pour un 120mm ou passer au Watercooling. :transpi:

Merci de ta reponse par contre le Ventilateur SWiF922 c'est pour le CPU c'est sa?? :francais::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse par contre le Ventilateur SWiF922 c'est pour le CPU c'est sa?? :francais::cartonrouge::cartonrouge:

Non. :transpi:

Le HR03GT est un radiateur pour GPU (8800GT) il n'est pas fourni avec un ventilateur: tu peux lui en mettre un dessus, de 92mm... mais il faut l'acheter à part. :transpi:

Le HR03GT, c'est du lourd: :transpi:

http://www.thermalright.com/new_a_page/pro...oler_hr03gt.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse par contre le Ventilateur SWiF922 c'est pour le CPU c'est sa?? :francais::cartonrouge::cartonrouge:

Non. :transpi:

Le HR03GT est un radiateur pour GPU (8800GT) il n'est pas fourni avec un ventilateur: tu peux lui en mettre un dessus, de 92mm... mais il faut l'acheter à part. :D

Le HR03GT, c'est du lourd: :D

http://www.thermalright.com/new_a_page/pro...oler_hr03gt.htm

Ah ok en fait c'est en plus c'est sa :transpi: sa fait gagner beaucoup plus en temperature??? c'est obligatoire??

zalman vf1000 et RHS-88 et sa c'est pas bien ? je redemande parce que je comprend pas tres bien la :transpi::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok en fait c'est en plus c'est sa :cartonrouge: sa fait gagner beaucoup plus en temperature??? c'est obligatoire??

zalman vf1000 et RHS-88 et sa c'est pas bien ? je redemande parce que je comprend pas tres bien la :cartonrouge::transpi::transpi:

Alors...

Ton Zalman est un bon ventirad (rad + ventilo) ... mais il est inférieur en performance au HR03GT (tu peux chercher des benchs sur le net, tu vas vite comprendre).

Ensuite, le Thermalright est aussi fourni avec des petits rads à mettre sur les puces mémoires (analogue au kit RHS 88), donc quitte à choisir entre 45¤ fdp out de Zalman et 48¤ fdp out le HR03GT + le Coolink 92mm, mon choix est assez vite fait... :transpi:

J'ai pris le Coolink car c'est un bon ventilateur et qu'il est fourni avec un potentiomètre pour régler sa vitesse, il existe des ventilateurs moins chers mais pas forcément mieux niveau souffle/ bruit. :francais:

Tu peux utiliser le Thermalright HR03GT en passif (= sans ventilateur), mais forcément les températures seront élevées... bien que certainement moins élevées qu'avec le rad fourni d'origine sur les 8800GT... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci je vais si le mec me le fait a 45fdpin sa va sinon je prendrait le tien quoique il a l'air d'etre bien avec du silence surtout :francais:

Je dirais même 40¤ in... :cartonrouge:

Là, je ne sais pas combien ça ferait de frais de port sur Topachat, mais il faut bien voir que le HR03GT est affiché à 50¤ (et plus) dans les autres magasins et pas 38¤... donc voilà quoi... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci je vais si le mec me le fait a 45fdpin sa va sinon je prendrait le tien quoique il a l'air d'etre bien avec du silence surtout :transpi:

Je dirais même 40¤ in... :up:

Là, je ne sais pas combien ça ferait de frais de port sur Topachat, mais il faut bien voir que le HR03GT est affiché à 50¤ (et plus) dans les autres magasins et pas 38¤... donc voilà quoi... :D

Re sinon petite question c'est bien top achat? ta deja acheter dessus? j'ai vue des commentaire pas tres jolie sur eux :transpi::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai opter pour le VF1000LED car materiel.net ne le vendait pas le HR03GT, et pas facile a trouver et le racheter autres part me fait payer encore des frais de port donc je revien sur le VF1000 qui sera de toute facon mieu que ce maudit rad d'origine :mdr2:

Sinon j'ai commander un sonata III avec on verra si il arrive entier ;)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...