DDReaper Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 j'ai acheté un samsung F1 1To aujourd'hui en interne (sata) je l'ai branché et ni, mon eeepc en usb, ni mon pc en sata sur du gigabyte p35 avec vista, ni mon pc sous xp avec via n'ont reconnu le disque dur en faite je pense que leee et l'xp on un probleme venant de eux meme, sur vista + p35 le disque dur est reconnu, mais la seule partition possible est de 32 mo (c'est con pour environ 1000Go) j'en ai deduit que byzarement, la seule partition disponnible est la memoire cache (qui est de 32mo) et je ne comprend pas quesque je dois faire, j'ai verifié mes driver sata et raid et ils sont a jour ca peut venir du cable ? sinon ca vien du disque ? ou c'est logiciel ? merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 il n'y aurait pas un jumper à déplacer pour activer/désactiver certaines options sur le disque dur ? (je parle pas du jumper maitre-esclave... celui ci ayant disparu sur les disques SATA, mais du jumper permettant de passer en sata1-2 ou autres options) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 bah ya bien 2 ou 4 pin en dehors des branchement mais impossible sur la doc super detaillé de samsung (3 crookie mal fait qui se batte en duel) de savoir a quoi ils correspondent ni sur le disque lui meme (sur certain IDE yavait marqué la correspondence entre les pins et le cavalier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Ta carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 ui cad ? ma carte mere je pense que sa va, c'est une gigabyte p35ds3R donc les toute dernier techno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Quelle revision ? Et quel bios ? Car le bios F9 resout ce probleme: "Fix: Some of 1000 GB (1TB) HDDs will be detected size error. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 j'ai le F11 et toujour le prob et rev 1.0 merci pour vos rep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Pas normal si le disque ne passe nul part... tentez de le faire tester par le SAV de la boutique où vous l'avez acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Pas normal si le disque ne passe nul part... tentez de le faire tester par le SAV de la boutique où vous l'avez acheté +1, s'il ne passe nulle part, soit il a un problème matériel, soit il y a un problème de configuration de disque et là, le revendeur pourra t'aider, mais je pense comme Amour, un disque dur HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2008 C'est ce que ma repondu le vendeur aussi, il a testé et 32mo reconnu aussi, le prob c'est que 1To c'est rare donc je l'aurai mardi. n'ampeche j'ai été etonné par le prix, 120euro pour 1To chez samsung en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 ca me fait penser à un ancien topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=12452 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.