Aller au contenu

Un PC - Un Mac - Une Livebox


Messages recommandés

Salut à tous, voilà je suis sous Mac, j'ai sur mon réseau un PC qui est connecté en Ethernet, je suis moi même connecté en Wifi. J'aimerai, à distance, couper la connexion internet de ce PC. J'ai essayé de voir dans les configurations de ma Livebox (192.168.1.1) mais n'est pas trouvé mon bonheur, quelqu'un aurait une solution simple à m'apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le mettre en wifi, il te suffirait de bloquer son adresse Mac, c'est simple à faire et c'est possible en ayant directement accès à la Livebox depuis le net. (Elle est administrable à distance)

Sinon il te reste la possibilité de mettre un client VNC et de désactiver la connection internet, le soucis c'est que dès que tu auras coupé tu n'auras plus accès à la machine, et tout restera dans l'état où tu étais quand tu as "coupé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être possible de bloquer aussi la connection ethernet, j'ai pas de livebox sous les yeux là je peux pas fouiller dans la config. Si t'as pas eu de rep d'ici ce week-end je chercherai quand je serai chez mes parents. :cartonrouge:

Mais bon si t'as cherché et rien trouvé, je suis pas sur de trouver plus de choses :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai étonné que la livebox permette de blacklister une adresse MAC en Ethernet. On considère généralement que les PC connectés en câble sont des PC de confiance et qu'ils peuvent accéder au net en permanance.

Après pour faire ce que tu dis, il faudrait un routeur évolué entre le PC et la livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé dans la config de ma LB du boulot, pas moyen de bloquer une MAC en Ethernet. Par contre, une astuce serait de bloquer des ports spécifiques vers son adresse IP. Le défaut, c'est qu'il faudrait les remettre une par une ensuite. Donc cette solution n'est pas mirobolante non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...