Refanzy Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Salut à tous, voilà je suis sous Mac, j'ai sur mon réseau un PC qui est connecté en Ethernet, je suis moi même connecté en Wifi. J'aimerai, à distance, couper la connexion internet de ce PC. J'ai essayé de voir dans les configurations de ma Livebox (192.168.1.1) mais n'est pas trouvé mon bonheur, quelqu'un aurait une solution simple à m'apporter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Si tu peux le mettre en wifi, il te suffirait de bloquer son adresse Mac, c'est simple à faire et c'est possible en ayant directement accès à la Livebox depuis le net. (Elle est administrable à distance) Sinon il te reste la possibilité de mettre un client VNC et de désactiver la connection internet, le soucis c'est que dès que tu auras coupé tu n'auras plus accès à la machine, et tout restera dans l'état où tu étais quand tu as "coupé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Hum ... la seconde option est pas géniale, et c'est on peut vraiment pas couper une connexion depuis la livebox si cette connexion se fait par ethernet ? Elle doit être obligatoire en Wifi pour bloquer l'adresse MAC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 C'est peut-être possible de bloquer aussi la connection ethernet, j'ai pas de livebox sous les yeux là je peux pas fouiller dans la config. Si t'as pas eu de rep d'ici ce week-end je chercherai quand je serai chez mes parents. Mais bon si t'as cherché et rien trouvé, je suis pas sur de trouver plus de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Je serai étonné que la livebox permette de blacklister une adresse MAC en Ethernet. On considère généralement que les PC connectés en câble sont des PC de confiance et qu'ils peuvent accéder au net en permanance. Après pour faire ce que tu dis, il faudrait un routeur évolué entre le PC et la livebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 pour reprendre une idee deja donne dans un autre topic: telnet ? je ne sais toujours pas si on peut se telnet sur une LB, mais si c'est possible, alors tu devrais trouver ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Hum, Telnet, c'est très vague tout ça, un site où un tuto serait le bienvenue, j'ai recherché sur Google mais je tombe sur pleins de trucs qui me le décrivent mais m'aide pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 J'ai fouillé dans la config de ma LB du boulot, pas moyen de bloquer une MAC en Ethernet. Par contre, une astuce serait de bloquer des ports spécifiques vers son adresse IP. Le défaut, c'est qu'il faudrait les remettre une par une ensuite. Donc cette solution n'est pas mirobolante non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 tuto telnet: sur un terminal: telnet [ip_peripherique_reseau] ([port], mais t'en auras pas besoin normalement) tu rentre ton user tu rentre ton mot de passe (c'est normal si rien ne s'affiche) et si la LB supporte bien le telnet: tu as un shell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Pas de telnet dans une livebox Inventel apparemment. Par contre, si t'es un warrior, tu peux toujours regarder par là : http://www.agp.dsl.pipex.com/telnet_server.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.