Mog_UcD Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Plusieurs personnes ayant achetés les ordinateurs portables ASUS M50 et M51 sont concernés par un problème avec leurs écrans (modèle AUO2277). En effet, ceux-ci font l'objet de plusieurs défauts: ces écrans possèdent des problèmes d'angle de vue non négligeable ce qui fait que l'écran est par endroit assombri, mais ils possèdent aussi un effet "grainy" assez dérangeant. Cela pose problème tout d'abord au niveau de la restitution des couleurs (ex : le blanc n'est pas bien représenté et des tâches grises apparaissent un peu partout), mais aussi et surtout, cela fatigue énormément les yeux. Le problème est apparemment d'assez grand ampleur sur ces deux modèles et est même reconnu par le SAV d'ASUS France qui ne semble pas vouloir prendre en compte le changement de ces dalles. C'est pourquoi nous demandons un remplacement de celles-ci. ! Voici la pétition ! Plus on a de votes et plus on aura de chances de pouvoir faire bouger les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 je n'étais pas au courant de ce problème, c'est bon à savoir. La chose qui serait pas mal à savoir serait les numéros de séries concerné, car les écrans ne sont pas nécessairement fabriqué par l'assembleur (ici Asus) et on pourrait les retrouver sur d'autres marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Il y a une manip pour savoir le modèle de l'écran : Sous XP, faire Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de péripheriques > Moniteurs > clic droit sur Moniteur Plug and Play > clic sur Propriétés > Details > Numéro d'identification du materiel > Dérouler le menu déroulant pour trouver Numero d'identification du materiel > et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mog_UcD Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2008 je n'étais pas au courant de ce problème, c'est bon à savoir.La chose qui serait pas mal à savoir serait les numéros de séries concerné, car les écrans ne sont pas nécessairement fabriqué par l'assembleur (ici Asus) et on pourrait les retrouver sur d'autres marques. Tu pourra retrouver ces écrans sur certains DELL mais ils ont lancé une campagne de remplacement pour les 1500, 1520, 1530 pourvut de cette même dalle à contrario d'Asus qui fait la technique de l'autruche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Arf, c'est bon à savoir. J'irais signer quand j'aurais un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Il est vrai qu'Asus ne fait pas beaucoup preuve de bonne volonté en règle générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.