Aller au contenu

[LOGICIEL] Problemes avec le zoom sur Mappy?

bigbernie

Messages recommandés

Bonjour

Pas facile a situer ça ! Melange d'Internet et...d'autre chose...

Jamais vu passer un truc de ce genre.

J'ai posé la question a Mappy et je verrai bien s'ils me repondent. Je n'ai vraiment au cune idéee mais alors vraiment aucune ! Les pannes de Windows j'arrive a m'en sortir mais ça !

Vous savez que sur Mappy il y a 2 façons de zoomer. On active + ou - et ça zoome ou dezoome avec le click souris.

Ou bien on choisit les jauges qui offrent une dizaine de positions d'affichage. Depuis la rue jusqu'au pays tout entier.

Eh bien lorsque je veux changer la position de zoom, ça y passe mais aussitot ca revient a la position initiale. Par exemple si je suis en position " rue" et que je veux dezoomer en position "region", ça y passe mais immediatement ça revient en arrière par paliers de zoom.

En une seconde ou deux c'est revenu au point de depart. Mais ça affiche a l'ecran toutes les positions intermédiaires. Disons que la position zoomée ne se fixe pas.

J'ai essayé ça avec la France, la Belgique, Firefox et Explorer. Pareil. Because parfois les extensions Firefox créent des problemes. Pas ici.

Le navigateur n'y est pour rien.

Je n'ai absolument rien fait sur mon PC, rien rajoute ni retiré. Aucune erreur nulle part. Tout est nickel partout.

Ca m'etonnerait que quelqu'un ait eu un truc pareil mais pourquoi ne pas poser la question.

Et ça m'etonnerait aussi que ça vienne de Mappy. Ils le sauraient.

Et hors Mappy le zoom fonctionne comme dab.

La, je cale vraiment.

Bonne semaine.

Est-ce que tu aurais Vista ?

J'ai déjà rencontré des soucis de scrolling sous Vista, genre en descendant dans un fichier texte, l'ascenseur remontait tout seul jusqu'en haut du fichier ou en tapant du texte, le curseur revenait en début de ligne ce qui faisait que le texte était tapé à l'envers.

Merci de ton attention pour cette curiosite.

Je n'ai heureusement pas Vista que je n'aurai jamais d'ailleurs.

Un truc pareil qui se passerait hors web je trouverais. J'ai tellement l'habitude de Windows depuis 95, j'ai des masses d'outils et même un debogueur.

Mais la on est "sur le web". Les cartes ne sont pas stockées chez moi. C'est du remote.

Je verrai bien si Mappy me repond ! Mais je doute.

Et je vais essayer avec d'autres fournisseurs de plans. Il n'y a pas que Mappy mais je prend toujours celui la car c'est sélectionné d'office par Orange pour la cartographie.

Merci encore de ton attention Fabien

La molette pour le zoom ? Non. La molette agit sur le scroll de la page complete mais pas sur la fenetre Flash qui contient la carte.

Ma molette est totalement inopérante pour quoi que ce soit dans ces fenetres Flash.

Le zoom se fait par click de souris apres avoir choisi + ou -.

Pobleme Flash. Je vais y penser a la sortie de la nouvelle version.

Et bien entendu sans oublier de desinstaller l'autre avant...avec l'outil special d'Adobe.

Comme chacun sait ou devrait savoir, il faut un outil pecial pour retirer Flash.

Un bogue survenu subitement dans Flash ça serait quand meme bizarre. Je n'y crois pas vraiment.

Comme c'est arrive tout seul, qui sait, ça se remettra peut etre tout seul aussi !!!!

Bonne soirée.

Au risquè de troller mon cher kool je dis bien jamais pour Vista.

J'ai meme un XP neuf OEM d'avance et je refais des essais de Linux.

J'ai utilisé le Zenith, C64, Atari Amiga, Linux Red Hat, W 95, W 98, W NT, W 2000 (évidement pas cette grosse scheisse de Millenium) XP et jamais ce gros machin bouffi de Vista.

Je verrai pour Seven mais comme dit Billou lui meme, très peu probable qu'ils refassent l'erreur de Vista. Billou dit que Seven fonctionnera sur les machines...actuelles. On verra bien.

J'ai tout lu sur Vista, tous les comparatifs, toutes les explications techniques pointues des protections (démentielles), l'utilisation de VLite, la désactivation du prefetcher etc etc etc etc et même les différences d'accélération des copies de fichiers selon la taille après le sp1.

Et comment Microsoft ment en comptant pour vente de Vista les machines vendues avec retour arrière vers XP possible.

Vista est un raté.

Et en plus, comme tout bon geek qui se respecte, il y a longtemps que j'aurais pu passer a Vista gratis, ne serait ce qu'en dual boot XP. même pas. On ne pirate pas ce qui ne sert a rien. Je suis objectivement et techniquement sérieux.

Jamais de Vista. Si pas Seven ça sera Mandriva ou équivalent.

PS....je profite du train...avant hier on a decouvert sur une machine de Marque achetee en hyper par un newbee avec Vista, la protection anti utilisation de XP non pas dans le tatouage du Bios mais dans le disque dur. Tres inhabituel.

Il a fallu lui faire un formatage de bas niveau sous Dos pour qu'il accepte XP. Tres tres long le bas niveau. Le vrai, celui qui supprime tous les identifiants du HD.

Ah les salopards d'intégrateurs !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...