Aller au contenu

ventirad

Outworld1

Messages recommandés

Ca sert à rien 150¤ dans un ventirad ...

Tu prends un Noctua NH-U12P et tu lui colles deux Noctua NF-P12 branchés avec l'ULNA (5V) ... résultat c'est inaudible et ça ventile impeccablement.

Sinon si ça te parait trop gros, le tout nouveau Noctua NH-C12P qui est meilleur que le NH-U12P (selon le sens qu'il sera fixé et bien sûr avec un seul ventilo)

Il serait bon de connaitre le boitier dans lequel le ventirad sera installé.

5 ventirads intéressants : Thermalright IFX-14, Scythe Orochi, Thermalright Ultra 120 eXtreme,Noctua NH-U12P et Termalright (eh oui encore) HR-01 Plus.

Puissance pc met à jour régulièrement son comparatif de ventirads.

source : comparatif de 54 ventirads

Si tu as le temps, regarde bien les différents classements selon le niveau de bruit que tu tolères. :francais:

prix ??? bruit ???

Noctua NH-U12P est top pour pas trop cher (dans les 60¤)

le must (mais pas pour les oreilles) : Thermalright IFX-14 + 2* Delta 120mm 190cfm :iloveyou::transpi: (dans les 130¤)

ouais, pas cher, juste un des plus chers du marché :transpi: !

Lis çà si çà peut t'aider...pour 20¤ t'as de bons trucs très corrects !

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57

prix ??? bruit ???

Noctua NH-U12P est top pour pas trop cher (dans les 60¤)

le must (mais pas pour les oreilles) : Thermalright IFX-14 + 2* Delta 120mm 190cfm :craint::D (dans les 130¤)

ouais, pas cher, juste un des plus chers du marché :cartonrouge: !

Lis çà si çà peut t'aider...pour 20¤ t'as de bons trucs très corrects !

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57

je sais bien qu'il y en a des biens moins cher. je recommande assez souvent le AC Freezer 7 Pro en entrée de gamme.

Mais le Noctua est pas trop cher, cher mais pas excessif compte tenu de ses perf.

Et puis mon exemple suivant est bien la preuve que tu peux faire bien plus cher

La question est de savoir pourquoi tu veux mettre un gros et beau ventirad ? Tu vas o/c à mort ? Tu as déjà testé les T° de ton E4700 avec ventirad d'origine ? Regarde déjà çà, tu verras qu'il ne chauffera pas plus que ce qu'il doit, et tu réfléchiras sur l'investissement de 60¤ pour gagner quelques degrés qui ne te serviront au final à rien...à part à te rassurer :D !

Exact, et dépenser 120¤ pour un proc' pour ensuite rajouter 60¤ dans un ventirad, c'est pas trop un bon calcul, mieux vaut mettre 180¤ direct dans un meilleur proc' qu'il n'y aura pas besoin d'o/c, et qui sera correctement refroidi d'origine, et en silence (les ventirads Intel sont discrets...)...enfin bon, c'est mon avis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...