Toea Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour, Voici plusieurs jours que j'épluche les conseils de ce forum (entre autre), et après moult modifications, voici la config que je m'apprête à acheter (chez mon revendeur): Proc: Intel Core 2 dua E8200 (169¤) CM: Gygabyte P35C-DS3 (109¤) MV: 2x DDR2 1024Mo PC6400 Transcend (2x19 = 38¤) CG: Geforce 8800 GT 512 Mo Gygabyte (189¤) DD: 500Go Samsung 16Mo 7200 SATA2 (84¤) Boîtier: Sonata 3 (117¤) Graveur: LG 20x SATA (29¤) Pour un total chez mon revendeur de 735¤ (je dois pouvoir trouver mieux sur le net, mais bon, j'ai mes habitudes) L'objectif est de pouvoir jouer a des jeux récents et de tenir la route pendant quelques temps quand même. J'ai un écran Samsung 20" 16/10 tout neuf et un dd de plus de 100Go pour la partie OS, celui de 500 ne sera que pour les données. Pour un prix à peu près équivalent, pensez-vous qu'il est possible d'améliorer sensiblement cette configuration ? ou à l'inverse, de trouver équivalent pour sensiblement moins cher Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toea Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Je ferais mieux de préciser que mes deux principales hésitations sont: 1) pour le proc, est que le E8400 vaut les 20¤ de plus qu'il coute par rapport à l'E8200 ? ou bien ça ne sert à rien d'être trop gourmand ? 2) pour la carte mère, il me semble que la Gygabyte P35C-DS3 est mieux que la INTEL DP35DP que je pensais prendre au départ, même si elle est un peu plus cher. Je ne me trompe point ? Pour la carte graphique, tout le monde semble unanime pour dire que la Geforce 8800 GT est ce qui se fait de mieux en rapport efficacité/prix, donc je n'hésite plus. Un petit détail: le "petit" disque dur que je comptais utiliser pout mettre mon OS est un peu vieux (plus d'un an, peut-être deux). Est-il plus "grave" (en terme de performance globale) de mettre son OS que ses données sur un vieux disque ? Si oui, prendre deux DD plus petit, un pour l'OS, un pour les données en complément du "vieux" serait une bonne idée ? Re-merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 oui le E8400 vaut les 20¤ de plus. préfère la P35 DS3 (pas la P35C) à la Intel. préfère un petit disque récent pour ton OS, c'est mieux pour la vélocité de ton sytème, quitte à avoir 2 HDD pour tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 un bon 160 Go actuel est un 500Go ou 640Go(qui est encore mieu) sinon +1 pour la remarque de Lexshowbiz. Pour la diff de prix prend le E8400. Je prendrais de la ram cas 4 l(es transcend doit être cas4), G.Skil, GEIL,Crucial, Mushkin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toea Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Merci beaucoup pour ces avis ! Je vais mettre quelques euros en plus dans cette config alors Ces transcend sont bien cas 4 il me semble, mais c'est une bien une marque correcte transcend ou je confond ? Sinon, dernier avis si c'est possible: les prix pratiqués par mon revendeur vous semblent corrects ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 C'est du bas de gamme quand mème, pour le prix et si tu compte pas overclocker c'est bon mais sinon prend plus dans les marques que j'ai sité plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.