Aller au contenu

Conseils et/ou validation config jeu

Toea

Messages recommandés

Bonjour,

Voici plusieurs jours que j'épluche les conseils de ce forum (entre autre), et après moult modifications, voici la config que je m'apprête à acheter (chez mon revendeur):

Proc: Intel Core 2 dua E8200 (169¤)

CM: Gygabyte P35C-DS3 (109¤)

MV: 2x DDR2 1024Mo PC6400 Transcend (2x19 = 38¤)

CG: Geforce 8800 GT 512 Mo Gygabyte (189¤)

DD: 500Go Samsung 16Mo 7200 SATA2 (84¤)

Boîtier: Sonata 3 (117¤)

Graveur: LG 20x SATA (29¤)

Pour un total chez mon revendeur de 735¤ (je dois pouvoir trouver mieux sur le net, mais bon, j'ai mes habitudes)

L'objectif est de pouvoir jouer a des jeux récents et de tenir la route pendant quelques temps quand même. J'ai un écran Samsung 20" 16/10 tout neuf et un dd de plus de 100Go pour la partie OS, celui de 500 ne sera que pour les données.

Pour un prix à peu près équivalent, pensez-vous qu'il est possible d'améliorer sensiblement cette configuration ? ou à l'inverse, de trouver équivalent pour sensiblement moins cher :ouioui:

Merci beaucoup !

Je ferais mieux de préciser que mes deux principales hésitations sont:

1) pour le proc, est que le E8400 vaut les 20¤ de plus qu'il coute par rapport à l'E8200 ? ou bien ça ne sert à rien d'être trop gourmand ?

2) pour la carte mère, il me semble que la Gygabyte P35C-DS3 est mieux que la INTEL DP35DP que je pensais prendre au départ, même si elle est un peu plus cher. Je ne me trompe point ?

Pour la carte graphique, tout le monde semble unanime pour dire que la Geforce 8800 GT est ce qui se fait de mieux en rapport efficacité/prix, donc je n'hésite plus.

Un petit détail: le "petit" disque dur que je comptais utiliser pout mettre mon OS est un peu vieux (plus d'un an, peut-être deux). Est-il plus "grave" (en terme de performance globale) de mettre son OS que ses données sur un vieux disque ? Si oui, prendre deux DD plus petit, un pour l'OS, un pour les données en complément du "vieux" serait une bonne idée ?

Re-merci :)

Merci beaucoup pour ces avis !

Je vais mettre quelques euros en plus dans cette config alors

Ces transcend sont bien cas 4 il me semble, mais c'est une bien une marque correcte transcend ou je confond ?

Sinon, dernier avis si c'est possible: les prix pratiqués par mon revendeur vous semblent corrects ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...