Aller au contenu

chirurgie refractive bilaterale par intralasik

Titia

Messages recommandés

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse
Titia : il y a un aspect de la chose dont je ne t'ai pas parlé....

c'est le "Bien après l'opération... quand tu vois tout super clair et tout..."

Ben imagines... tout est super net, super beau... tu vois le moindre détail... les plus petites feuilles sur un arbre super loin... un truc écrit en tout petit super loin aussi... même les choses très petites comme le zizi de Teuf par exemple! (ouai à ce point là !!! :eeek2: )

Oui ben parle pour toi :transpi:

J'ai pas a me plaindre ;):transpi: et lui il est pas célibataire depuis longtemps :transpi: comme certain :francais: :francais: :francais:

Ben imagines... tout est super net, super beau... tu vois le moindre détail... les plus petites feuilles sur un arbre super loin... un truc écrit en tout petit super loin aussi... même les choses très petites comme le zizi de Teuf par exemple! (ouai à ce point là !!! :eeek2: )

et tout ça sans être parasitée par le cadre de tes lunettes, sans avoir du flou tout autour... sans les problèmes dues aux lentilles etc...

Il y a un moment où tu vas prendre conscience que ta vie entière a totalement changé... puis quelques mois plus tard, tu repenseras à toi quand tu portais des lunettes, ou tu reverras des photos de toi avec des lunettes, et... tu auras du mal à te rappeler, voire à imaginer comment c'était de porter des lunettes!

Tu peux me croire, même si l'opération avait été douloureuse, et même si j'avais souffert le martyr pendant des mois après (ce qui n'a pas du tout été le cas, bien entendu!) si c'était à refaire, je n'hésiterais même pas une yocto seconde...

Mais ta eu mal :D tout les gens mon dit qu'il avais pas eu mal :transpi: et moi c'est la dernière technique :transpi::|

J'aimerais bien faire l'opération aussi, je suis très myope ... Ca me fait peur aussi :transpi:

Je vais peut-être commencer par des lentilles rigides.

en gros je vais être la cobaye pour les INpactiens :eeek2::francais: :francais: :francais: :francais:

c'est pas une opération de la cataracte ça?

nonononon c'est bien le truc qu'on va me faire :francais:

OMG! :francais:

Mais je croyais qu'ils ne charcutaient pas l'oeil moi :francais:.

Je pensais qu'il y'avait seulement un petit coup de laser.

Ah ça me déplait plus tout d'un coup...

tiens pas plus tard que ce matin en faisant les courses j'ai vu mon généraliste :francais: je l'ai pas frappé cette fois :francais: on a bien rigolé par contre :D;):transpi:

:francais:

Tu dis que ça ne fait pas mal, Arafel, mais à ton avis moins qu'une rhinoplastie?

(ça ne fait pas mal, contrairement à ce qu'on peut penser)

c'est pas une opération de la cataracte ça?

nonononon c'est bien le truc qu'on va me faire :francais:

OMG! :transpi:

Mais je croyais qu'ils ne charcutaient pas l'oeil moi :transpi:.

Je pensais qu'il y'avait seulement un petit coup de laser.

Ah ça me déplait plus tout d'un coup...

tiens pas plus tard que ce matin en faisant les courses j'ai vu mon généraliste :francais: je l'ai pas frappé cette fois :francais: on a bien rigolé par contre :D;):transpi:

:transpi:

Tu dis que ça ne fait pas mal, Arafel, mais à ton avis moins qu'une rhinoplastie?

(ça ne fait pas mal, contrairement à ce qu'on peut penser)

oui mais après le laser ,il faut qu'il vire la partie dessus :francais: mais tu le vois pas je crois , tu vois rien tu es encore dans le noir ,progressivement ta vue revient :transpi:

il était étonné que j'ai peur que de l'écarteur , les gens en général ont peu du laser ,pas de ça :transpi: ya que Titia pour avoir peur de petites conneries :francais: :francais: :francais:

ok, je ne savais pas.

Mais ça se sent avec la paupière qu'il te manque une fine pellicule? Un peu comme une lentille mise pour la premiere fois?

je sais pas :D je serais bientôt ,si je part pas en courant ;)

et les lentilles je sais pas :transpi: j'en est mis une fois ,mais ça ne corrige pas bien ,mon astigmatie :francais:

Ben imagines... tout est super net, super beau... tu vois le moindre détail... les plus petites feuilles sur un arbre super loin... un truc écrit en tout petit super loin aussi... même les choses très petites comme le zizi de Teuf par exemple! (ouai à ce point là !!! :transpi: )

et tout ça sans être parasitée par le cadre de tes lunettes, sans avoir du flou tout autour... sans les problèmes dues aux lentilles etc...

Il y a un moment où tu vas prendre conscience que ta vie entière a totalement changé... puis quelques mois plus tard, tu repenseras à toi quand tu portais des lunettes, ou tu reverras des photos de toi avec des lunettes, et... tu auras du mal à te rappeler, voire à imaginer comment c'était de porter des lunettes!

Tu peux me croire, même si l'opération avait été douloureuse, et même si j'avais souffert le martyr pendant des mois après (ce qui n'a pas du tout été le cas, bien entendu!) si c'était à refaire, je n'hésiterais même pas une yocto seconde...

Un peu comme de passer d'un Divx a un film Full HD en fait :D

Après ils doivent t'enlever la pellicule qui protège ton iris pour que le laser puisse y accéder, et là faut voir si ils te la remettent ou si ça se régénère à la longue (d'où je pense les précautions à prendre vis a vis de la lumière).

Ca va ptet sentir le poulet aussi, quand le laser va cuire ton oeil ;)

Ben imagines... tout est super net, super beau... tu vois le moindre détail... les plus petites feuilles sur un arbre super loin... un truc écrit en tout petit super loin aussi... même les choses très petites comme le zizi de Teuf par exemple! (ouai à ce point là !!! :francais: )

Un peu comme de passer d'un Divx a un film Full HD en fait :D

Après ils doivent t'enlever la pellicule qui protège ton iris pour que le laser puisse y accéder, et là faut voir si ils te la remettent ou si ça se régénère à la longue (d'où je pense les précautions à prendre vis a vis de la lumière).

Ca va ptet sentir le poulet aussi, quand le laser va cuire ton oeil :francais:

parait oui ;):transpi:

NON! j'ai pas dit que j'avais eu mal!

j'ai dit que même si j'avais eu mal, je l'aurais refait, mais j'ai bien dit que ça n'a pas été le cas!

ça dure 2 minutes et tu ne sens rien du tout... donc, tu ne devrais pas être trop dépaysée... :craint:

(3 vannes en une page... je crois que je vais finir par recevoir une claque dans ma gueule et ce sera mérité... :eeek2: )

PS : je ne suis pas "célibataire", mais "célibataire" ... nuance! :fou:

:cartonrouge:

j'ai dit que même si j'avais eu mal, je l'aurais refait, mais j'ai bien dit que ça n'a pas été le cas!

ça dure 2 minutes et tu ne sens rien du tout... donc, tu ne devrais pas être trop dépaysée... :p

(3 vannes en une page... je crois que je vais finir par recevoir une claque dans ma gueule et ce sera mérité... :rhooo: )

PS : je ne suis pas "célibataire", mais "célibataire" ... nuance! :cap:

:D

je te suis dans les vannes tiens :transpi:

c'est l'un des rares topics où on voit que titia sait parler :transpi:

si tu deviens aveugle les smiley en braille ça sera possible ???

------------> :byebye:

ça dure 2 minutes et tu ne sens rien du tout... donc, tu ne devrais pas être trop dépaysée... :p

(3 vannes en une page... je crois que je vais finir par recevoir une claque dans ma gueule et ce sera mérité... :transpi: )

PS : je ne suis pas "célibataire", mais "célibataire" ... nuance! :cap:

:chinois:

je te suis dans les vannes tiens :transpi:

c'est l'un des rares topics où on voit que titia sait parler :transpi:

si tu deviens aveugle les smiley en braille ça sera possible ???

------------> :byebye:

:ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui::craint:;):transpi::francais: :francais: :francais:

Tiens, ce qui me fait penser que PCI n'est pas du tout équipé pour les handicapés... par exemple, pour les sourds et muets (exemple X-System ...) il n'y a pas de smileys "Langue des signes"... Il n'y a pas non plus de rampes d'accès aux handicapés pour les sections "Windows" et "Création Web" alors que ce sont justement les sections les plus concernés! et pour finir, L'ascenseur de toute la section "Culture du jeux vidéo" est bloqué par un canapé! :D

Moi je le dis hein! va falloir arranger tout ça, sinon, je préviens la commission de sécurité!

non mais! :francais:

:p

PS : IL N'Y A PAS NON PLUS DE SORTIE DE SECOURS !!! EN CAS D'INCENDIE, ON VA TOUS CREVER !!! :transpi:

Un ami a eu ça récemment... ça faisait longtemps qu'il mettait des sous de côté pour ça (c'est non remboursé).

En tout cas ça s'est très bien passé, et le plus dur selon lui, ça va être de perdre le réflexe de chercher ses lunettes de la main le matin, au réveil :craint:

Un ami a eu ça récemment... ça faisait longtemps qu'il mettait des sous de côté pour ça (c'est non remboursé).

En tout cas ça s'est très bien passé, et le plus dur selon lui, ça va être de perdre le réflexe de chercher ses lunettes de la main le matin, au réveil :reflechis:

:craint:

Ca doit être vraiment génial de se lever sans mettre ses lunettes :iloveyou:

Vous croyez pas que l'on risque pas de péter un plomb ... parce qu'on voit trop bien ? :mdr:

je sais pas :transpi:

J'espère juste ne pas partir en courant le jour J :transpi: Teuf me rattrapera :transpi:

La technique par chirurgie laser pour les yeux a été mise au point seulement dans les années 1990 par un russe .Pour qu'une technique soit reellement fiable il faut compter une generation , soit environ 20 ans en medecine .Malheureusement cette technique est critiquée du fait qu'a 60 ans la pupille se deforme ou se retracte ( un truc comme ça ) .De plus pour l'operation il n' y a aucune possibilité de retour en arriere , c'est definitif .

Voila tout ca pour dire que c'est une belle connerie car on ne sait pasà tres long terme son impact .

Désolé je viens de voir le sujet seulement maintenant .

faut pas croire les gens qui ont pas d'avatar :francais:

Farny, je suis d'accord dans le sens, que si (par exemple) une myopie est trop forte, la personne sera quand même obligée de porter des lunettes (enfin beaucoup moins épais les verres hein :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...